APPLICATION Equivalent de MainStage ou Camelot Pro sous LINUX ?
Réduire
X
-
Mainstage ou Camelot n'ont pas d'équivalent libre…
par contre, bitwig studio est peut-être une piste à étudier??
-
Floyer, modulaire n'était peut-être pas le mot approprié !
"éventuellement possible" aurait été plus "juste" 
J'ai regardé un peu les spécifications et possibilités de Camelot, très complet et intéressant effectivement !Dernière modification par bluedid, 05 novembre 2023, 11h56.
Laisser un commentaire:
-
C’était une remarque suite à la réponse de bluedid Ce n’est pas par ce que Linux est modulaire dans le routage des effets que cela suffise à remplacer Camelot. Sur scène, on n’a pas le temps de refaire tous les routages, il faut que ce soit mémorisé préalablement et réappliqué pour chaque chanson en un minimum de clics.Envoyé par Saxfred Voir le messageSalut Floyer je ne comprends pas bien la fin de ton propos ? peux-tu développer ?
Camelot Pro permet déjà pas mal de choses et entre autres des interactions entre plugin avec les possibilités de Routage et de mappage.
Laisser un commentaire:
-
Merci pour l'information floyer, je vais me renseigner...Envoyé par floyer Voir le messageEnfin, le principe de Camelot Pro est de permettre de mémoriser plusieurs configurations et les enchaîner avec les chansons. Ce n’est pas juste de permettre les communications entre plugins. La modularité ne suffit pas !
Dernière modification par bluedid, 05 novembre 2023, 10h21.
Laisser un commentaire:
-
Merci à tous pour les pistes
Salut Floyer je ne comprends pas bien la fin de ton propos ? peux-tu développer ?Envoyé par floyer Voir le messageEnfin, le principe de Camelot Pro est de permettre de mémoriser plusieurs configurations et les enchaîner avec les chansons. Ce n’est pas juste de permettre les communications entre plugins. La modularité ne suffit pas !
Camelot Pro permet déjà pas mal de choses et entre autres des interactions entre plugin avec les possibilités de Routage et de mappage.
Pourquoi vouloir envoyer des SysEx plutôt que des program change PC ?
Car certaines fonctions de certains synthés ne sont pas accessibles à distance, je pense par exemple au changement de mode sur le Motif Rack XS si on veut passer du mode Voice au mode Multi, on a pas d'autre choix que d'appuyer sur le bouton sur la façade du Motif Rack XS ou d'envoyer le SysEx correspondant ce que prend en charge Mainstage (avec certaines limitations) mais pas Camelote Pro.
Je peux comprendre que d'envoyer systématiquement des SysEx plutôt que des PC pose d'autres problèmes, la quantité d'informations à transmettre n'étant pas la même, mais ce serait bien pour des cas spécifiques (ex le cas précisé ci-dessus sur le Motif Rack XS il y a d'autres exemples possible sur L'Integra-7 de Roland)
Laisser un commentaire:
-
Enfin, le principe de Camelot Pro est de permettre de mémoriser plusieurs configurations et les enchaîner avec les chansons. Ce n’est pas juste de permettre les communications entre plugins. La modularité ne suffit pas !
Laisser un commentaire:
-
Hello !
pas vraiment d'équivalence il me semble...
Comme sur Linux tout est modulaire il y aura toujours je pense toujours moyen de se débrouiller mais faudra un peu se pencher dessus vu qu'il n'y rien de commercial dans ce domaine...
Il y a Sysexxer-NG qui est un éditeur de configuration SysEx pour les périphériques MIDI : http://linuxmao.org/Sysexxer-N
Laisser un commentaire:
-
APPLICATION Equivalent de MainStage ou Camelot Pro sous LINUX ?
Salut à tous
Existe-t-il un soft sous linux qui permette plus ou moins des choses équivalentes à MainStage ou Camelot Pro ?
Y a-t-il un soft sous Linux permettant l'envoi de SysEx dans les Synthés ?
Merci pour votre aide
FredTags: Aucun(e)

Laisser un commentaire: