Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
A bientôt pour de nouvelles aventures et n'hésitez pas à poster et poser des questions, les systèmes Linux sont parfois un peu étranges... !
BlueDid
La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !
D'après une association de mon quartier dont le but est de mettre Linux gratuitement sur des PC.
Ils prévoient d'avoir beaucoup plus de demandes en cette fin d'année à cause de Windows 11.
Mais, bon, possible que Microsoft fasse un pas en arrière en voyant partir plein de "windosiens" vers Linux
Linux devrait néanmoins gagner du terrain.
A suivre.
Perso, sur ma tour, j'ai 3 disques SSD, un W10, un W11 et un Linux Mint ( depuis peu ).
Ayant été administrateur Unix, ça me fait bizarre de travailler à la souris et pas au ... clavier
Christian
Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote ) Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58
Bonjour Chris33, oui effectivement, il y a apparemment plus de demande mais je préférerai que cela soit un choix personnel "philosophique" (partage, échange, bidouille...) plutôt qu'un choix par défaut...
Après une fois que l'on a bien compris et adopté ce système, c'est bon, y'a plus qu'à...
Pour en revenir à Debian 13, je vais poster dans la journée quelques captures d'écran... Pour l'instant je teste les 2 systèmes noté en début d'article...
La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !
Dernière modification par bluedid, 13 novembre 2025, 13h28.
Voilà, un Macbook Pro de 2011 (plus possibilité de mises à jour) va continuer une nouvelle vie sur système Linux Debian 11 avec noyau 6 et dernière version...
Existe-t-il un soft sous linux qui permette plus ou moins des choses équivalentes à MainStage ou Camelot Pro ?
...
03 novembre 2023, 08h25
Chargement...
Aucun autre objet.
Chargement...
😀
😂
🥰
😘
🤢
😎
😞
😡
👍
👎
☕
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire