Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MATERIEL : Clavier USB, ubuntu et mao

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MATERIEL : Clavier USB, ubuntu et mao

    bonsoir je viens de passer sur linux ubuntu et j'ai besoin de conseil pour piloter mes 2 clavier

    - korg triton extreme

    - yamaha psr 1000

    comment installer mes 2 clavier?

    rappel le korg est en usb et le yamaha via to host:mefie
    Dernière modification par bluedid, 21 juin 2011, 03h16.
    korg triton extême ,yamaha psr 1000 ,boss dr-3 ,boss micro br,digitech vocalist live 2 ,korg toneworks ax3g ,pod 2.0 ,akai s2000 avec dd scsi+lecteur cd scsi ,table de mixage yamaha mg10/2 ,enceintes actives alesis m1 active mk2 ,micro shure pg58 ,piano numérique gem rp1s,logiciel cubasis go 3,reason et wavelab lite,audacity carte son de m**** d'origine soundMax integrated:deçu et une guitare folk ibanez performance

  • #2
    Salut,

    Via USB, tout ira sans problème, mais pour le "To Host", je n'ai aucune idée. Si le "To Host" ne fonctionne pas, tu devras trouver un adaptateur MIDI->USB (genre Midiman Uno).
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour lionelibiza et bienvenue,

      Quel distribution Ubuntu utilise-tu ? Il faut installer jackd / qjackctl (via le gestionnaire de paquet synaptic), le lancer et regarder ce qui est reconnu dans l'onglet ALSA (MIDI).

      Pour l'interface to host il faut effectivement le câble sinon comme le dit Alchemist, un simple cable MIDI -> USB suffira (et certainement moins cher que le cable to host !).

      Pour les piloter comment au fait ? via un séquenceur ?
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire

      Chargement...
      X