Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Casque Bose AE2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Casque Bose AE2

    Bose vient de sortir un nouveau casque fermé, circum-aural (qui entoure l'oreille) qui serait plus confortable, plus pratique (comme toujours chez Bose) mais surtout plus fidèle.


    Voici une vidéo du casque Bose AE2.

    Ne l'ayant pas testé personnellement, et n'ayant vu que des tests trop "grand public", je ne peux me prononcer plus que cela sur sa qualité. En tout cas, il a l'air bien pratique.

  • #2
    Après quelques recherches, j'ai trouvé des gens qui l'ont testé. Dans le lot, un habitué du AE1 (prédécesseur du AE2) qui se plaint du manque de basses du AE2. Pour moi, c'est plutôt bon signe car le AE1 avait trop de basses pour être neutre.

    Commentaire


    • #3
      Je viens de revenir de chez Bose: on a un Bose Excellence Center à Strasbourg qui permet de tester plusieurs enceintes hifi, home-cinéma et informatiques de la marque, et bien sûr des casques. Alors j'ai apporté mon Roland RH300 qui je le rappelle est un Audio-Technica estampillé Roland (oui j'étais idiot lorsque je l'ai acheté il y a 5 ans, mais passons) et je l'ai comparé au casque Bose OE et au nouveau Bose AE2 en expo.

      Mon verdict personnel :

      – le Bose OE est impressionnant: très confortable malgré qu'il soit un supra-aural, et un son impressionnant pour sa petite taille, mais ce casque est d'une fidélité insuffisante pour moi: un peu trop de basses (pas excessives comme certains casques hifi de supermarché, mais trop pour être neutre) et surtout quelques pics dans les fréquences aiguës. Le Bose OE est donc un bon casque pour le grand public, mais insuffisant pour du sound design ou du mixage.

      – le Bose AE2 est impressionnant aussi, mais par sa neutralité, surtout en rapport avec sa taille: je n'ai entendu aucun pic dans les aiguës qui sont magnifiques, donc aucune fatigue auditive, pourtant les fréquences aiguës sont bien présentes dans ce casque, mais bien répartis. Les graves sont là, mais pas trop. On est donc clairement un cran au-dessus du Bose OE (ce qui est logique, vu sa taille) mais également au-dessus du Roland RH300 (et là, c'est la claque). En comparaison, mon Roland RH300, pourtant plus gros et lourd, et vendu comme un casque professionnel, est moins fidèle: le RH300 a trop de basses et des aiguës trop atténués (mais heureusement sans pics de fréquence). J'avais déjà remarqué qu'il y avait un problème d'équilibre simplement en branchant le RH300 sur le Kurz. Le Bose AE2 est donc une très bonne surprise.

      Que penser du nouveau Bose AE2 ? Pour moi, c'est une réussite. Après, si on lit les avis postés sur les forums, on voit que Bose se fait descendre comme toujours. Les casques Bose n'intéressent pas beaucoup les pro de la musique, donc on voit surtout des non-musiciens qui critiquent le manque de basses (pourtant bien présentes) basses excessives auxquelles ils sont habitués. J'ai même trouvé le commentaire d'un gars qui descendait complètement ce casque, au point qu'il est allé se le faire reprendre par le commerçant, il critiquait le manque de basses (normal pour un gars comme ça) le fait que le son n'était pas assez fort (un volume ça se règle pourtant) et que la prise Jack n'est pas plaquée or (je suis sérieux!) comme quoi, méfiez-vous des critiques contre Bose et allez tester par vous-même.

      En ce qui me concerne, je suis conquis.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par e-miel Voir le message
        En ce qui me concerne, je suis conquis.
        Intéressant pour celle ou celui qui a besoin d'un casque fermé, à seulement 150 € :super
        Merci pour le compte-rendu Philippe :8)

        Commentaire

        Chargement...
        X