Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Akg k701 +1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Akg k701 +1

    y' a des trucs pour lesquels on se triture le cerveau :mefie

    au vu des discussions sur le site, ai même pas cherché à écouter !!

    je pense que les pilotes audiokeys devraient être subventionnés par les marques pour leurs conseils avisés :super

    bon maintenant je suis prêt pour les vacances (un motif et un akg)

    et puis me reste 8 années avant la retraite pour bien comprendre le m3m

    reste à savoir si les doigts et le cerveau fonctionneront encore !!

    merci à vous encore
    NS2 73 / Korg M3-M / focal alpha 65 evo / dix doigts pas coordonnés et mal reliés à un cerveau poussif .. après avoir "clavioté" sur​ Motif ES7, orgue farfisa, roland e86, korg cx3 et et et hohner organetta 3 double euh octave

  • #2
    Félicitations; tu ne seras pas déçu !:super
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      En effet, un achat fort utile au final. Quant on écoute un casque de la qualité de l'AKG701, on a du mal à revenir à autre chose.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        c'est un casque qui ne laisse rien passer .quand la source est mauvaise ,il n'embellit rien il restitue la réalité .par contre quand c'est bon il le restitue à merveille et sans artifice .
        Le seul reproche que je ferai ,je sais pas vous mais moi l'arceau au dessus de la tête est douloureux au bout de qq heures .çà me fait comme une barre sur la tête .
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
          Le seul reproche que je ferai ,je sais pas vous mais moi l'arceau au dessus de la tête est douloureux au bout de qq heures .çà me fait comme une barre sur la tête .
          Non, je ne ressens absolument pas cette gêne... Au contraire, je le trouve très lèger pour son gabarit et le "serrage" sur la tête ne me parait pas excessif.
          J'ai dessus du crâne qui se dégarni sérieusement, mais peut-être es-tu complètement chauve, Dominique, ce qui pourrait éventuellement expliquer ce problème...
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Envoyé par twinton Voir le message
            Non, je ne ressens absolument pas cette gêne... Au contraire, je le trouve très lèger pour son gabarit et le "serrage" sur la tête ne me parait pas excessif.
            J'ai dessus du crâne qui se dégarni sérieusement, mais peut-être es-tu complètement chauve, Dominique, ce qui pourrait éventuellement expliquer ce problème...

            bin non j'ai cette chance d'avoir une chevelure bien épaisse malgré mon age .C'est l'arceau en cuir ,je trouve qu'il est pas très souple et cela occasionne une pression au bout d'un certain temps .
            c'est peut être un casque pour les chauves ... ? :oups
            DOMINIQUE
            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
            AKG K701 K271 K241
            CONSOLE TASCAM 2524
            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

            Commentaire


            • #7
              y va sympathiquement remplacer mon pioneer se-305 acheté en 1978 pendant le service militaire !!! toujours en fonction

              fini les transpirations !!!
              NS2 73 / Korg M3-M / focal alpha 65 evo / dix doigts pas coordonnés et mal reliés à un cerveau poussif .. après avoir "clavioté" sur​ Motif ES7, orgue farfisa, roland e86, korg cx3 et et et hohner organetta 3 double euh octave

              Commentaire


              • #8
                Félicitations, excellent casque!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                  c'est un casque qui ne laisse rien passer .quand la source est mauvaise ,il n'embellit rien il restitue la réalité .par contre quand c'est bon il le restitue à merveille et sans artifice .
                  Le seul reproche que je ferai ,je sais pas vous mais moi l'arceau au dessus de la tête est douloureux au bout de qq heures .çà me fait comme une barre sur la tête .
                  Entièrement d'accord avec toi sur ce point. J'ai également le K601 (que j'utilise avec mon set-up live pour préparer les sons de mes synthés avant le concert), et les deux casques ont un arceau différent. En cuir pour les deux modèles, mais l'arceau du K701 comporte comme des bourrelets, relativement durs qui sont tout sauf confortables (pas de problème de calvitie chez moi non plus...). Parfois j'aurais bien envie de troquer l'arceau du K601 (super confortable) contre celui du K701...

                  Sinon, au niveau sonore, rien à ajouter. Pour l'amateur de grosses basses et de hautes bien présentes, je lui conseillerais plutôt de lorgner sur un DT770 ou DT990 de Beyerdynamic, nettement moins neutres, mais puissant pour des musiques avec beaucoup de basses. Alors que le K701, il est vraiment linéaire du bas en haut. Au début j'avais parfois l'impression qu'il manquait de basses...Et maintenant, après plusieurs mois d'utilisation, je me rends compte qu'elles sont bien là, mais juste ce qu'il faut. Très équilibré comme casque.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par spookyman Voir le message
                    Entièrement d'accord avec toi sur ce point. J'ai également le K601 (que j'utilise avec mon set-up live pour préparer les sons de mes synthés avant le concert), et les deux casques ont un arceau différent. En cuir pour les deux modèles, mais l'arceau du K701 comporte comme des bourrelets, relativement durs qui sont tout sauf confortables (pas de problème de calvitie chez moi non plus...). Parfois j'aurais bien envie de troquer l'arceau du K601 (super confortable) contre celui du K701...

                    Sinon, au niveau sonore, rien à ajouter. Pour l'amateur de grosses basses et de hautes bien présentes, je lui conseillerais plutôt de lorgner sur un DT770 ou DT990 de Beyerdynamic, nettement moins neutres, mais puissant pour des musiques avec beaucoup de basses. Alors que le K701, il est vraiment linéaire du bas en haut. Au début j'avais parfois l'impression qu'il manquait de basses...Et maintenant, après plusieurs mois d'utilisation, je me rends compte qu'elles sont bien là, mais juste ce qu'il faut. Très équilibré comme casque.
                    Ah tu me rassures Spooky !!!
                    je vais finir par scotcher de la mousse pour atténuer .
                    Par contre pour les basses c'est vrai ,avec ce casque si les basses sont faibles on peut être quasi sur que c'est la source qui en manque et non l'inverse .C'est très rassurant ,on est sur de pas se gourrer dans les corrections au mix .
                    DOMINIQUE
                    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                    AKG K701 K271 K241
                    CONSOLE TASCAM 2524
                    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon..., je doit avoir la tête dure alors... Même pas mal !!!!
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,
                        Je viens d'acquérir un AKG 701 depuis hier pour le mix suite à la lecture de vos messages notamment...
                        Les premières impressions sont mitigées( j'avais un sheineiser HD25 depuis des années)
                        il va falloir que je m 'habitue.

                        Pour faire court au bout de quelques heures :
                        Equilibré,bonne spatialisation,
                        Basses un peu faibles, Aigus un peu durs
                        Tout cela s'arrange peut être par la suite avec le fameux rodage? auquel je crois à moitié

                        Mais deux chose me gênent en particulier
                        Je trouve le casque assez inconfortable car mes oreilles a peu près dans la norme ,
                        ne sont pas complètement englobées dans les oreillettes d'ou pression désagréable ,arceau au maxi du réglage y a t'il des positions
                        particulière pour les" fortes têtes"?
                        Mais aussi avec ma carte native instrument Audio Kontol je dois pousser le niveau au maxi avec les logiciels Live ou Maschines
                        ou i tunes sont vite a saturation.
                        L'ampli vendu chez ****** Milenium à 20 € est il suffisant pour palier ce problème sans détérioration du son?
                        Mais si il faut investir 100 ou 200 euros dans un ampli dédié , je ne vais peut être pas garder ce casque...
                        Qui semble avoir un potentiel excellent mais qui se mérite !
                        Qu 'en pensez vous ?
                        Merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Ton problème de confort, c'est pour cela qu'il vaut mieux essayer un casque avant d'acheter pour vérifier que l'ergonomie convient à ta morphologie.

                          Il est vrai qu'avec certaines cartes audio ou en sortie de PC, le casque peut être juste. Perso, j'utilise un Presonus HP4 pour contrôler le volume du casque et des moniteurs de studio. Ca doit être dans les 100 euros aujourd'hui.

                          Discover the sound of Fender, the spirit of rock-n-roll since 1946. Shop Fender guitars, basses, amplifiers, audio equipment, accessories, apparel and more.
                          Kronoscopie, tout sur le Kronos

                          http://www.kronoscopie.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour votre réponse,
                            Le coté ergonomie m'avait un peu échappé,et essayer un casque avec la même configuration que la sienne est
                            quasi impossible

                            Je me disais qu"en prenant le top d'un des leader du secteur la lecture des expériences serait suffisante.
                            ce qui 'avait plu dans ce que j ai lu c est la satisfaction unanime sur le confort et déterminant le prix auquel je l ai trouvé ,180 €
                            par rapport au sheineiser hd 650 qu'on trouve au minimum à 300 €. et qui était mon premier choix. et dont les oreillettes sont ovales

                            Merci pour le lien de l'ampli qui est un surcout que je n avais pas pris en compte dans l achat d un casque .

                            Je vais je pense le garder une semaine ,et vraiment si je ne m' habitue pas je le renverrai puisque j'en ai la possibilité pendant 30J.

                            Car pour ce qui est du son il correspond a peu près a mon attente plus "studio" qu' audiophile et les Beyer m'avait un peu fait peur
                            a lire les réserves des utilisateurs par rapport à la force de serrage dite pro !

                            Ma recherche est orienté casque studio musique plutôt electo voir Jazzy, adapté au niveau de sortie de ma carte Native sans ajout de préférence
                            pour le son direct j ai de bons monitor et pour le coté écoute audiophile une chaine adaptée.
                            Si cela existe...

                            Commentaire


                            • #15
                              Apres quelque jours passé avec ce casque que j"ai fait tourner une trentaine d heure la nuit sur vos conseils j 'ai l' impression que l'écoute s 'est amélioréeou bien je me suis habitué...
                              Pour le confort j "ai trouvé un truc que vous connaissez peut être ? les oeillettes sont taillées en biais et en les declipsant et en orientant la partie moins épaisse vers le bas la pression est différente et le confort me semble presque acceptable, mais ce n'est peut être pas très orthodoxe ?

                              Je n'ai pas eu le temps de vraiment essayer sérieusement mais grâce à la bonne spatialisation le réglage des panoramiques et des effets
                              sont plus précis qu'avec le HD 25

                              Pour ce qui est de l'ampli casque ça me parait maintenant incontournable pour éviter de pousser le volume de mes séquenceurs sans aller dans le rouge et je vais investir dans le Prosonus HP4 conseillé .

                              Donc en achetant cet ampli + 2câbles jack mono je peux brancher l"ampli sur ma carte NI AK1 ainsi que mes moniteurs amplifiés et contrôler le casque et les moniteurs a partir de l ampli si j'ai bien compris ? les branchement "physique"je ne suis pas au top .

                              Merci



                              I MAC 3 GHZ / 8Go Akai MPK 61 /Maschine / Audio Kontrol AK1 / BX8 a
                              Live /Omnisphere /Trillian/ Komplete 7/Kontakt/ Imposcar/Reason -Record

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X