Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Akg k701 +1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est exactement cela...c'est le crâne qui n'a pas la même sensibilité, structure.....ho ho hoooo.

    Au niveau confort, le K-601 est nettement supérieur. Au niveau sonore, le K-701 ne vaut (à mon humble avis) pas les presque 100 Euros de plus que le 601. Possible que je change une fois l'arceau sur le 701 !

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par spookyman Voir le message
      Au niveau confort, le K-601 est nettement supérieur. Au niveau sonore, le K-701 ne vaut (à mon humble avis) pas les presque 100 Euros de plus que le 601. Possible que je change une fois l'arceau sur le 701 !
      Ça donne à réfléchir. Étant donné la non-possibilité d'essayer les deux modèles (puisqu'absents des stocks des magasins environnants) & la forme bizarroïde du sommet de mon crâne, je pourrais bien opter pour le K 601.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
        c'est ces bourelets en cuir qui sont trop dur et notament celui sur le haut du crane .je l'aurais presque viré au cuteur mais bon c'est un peu dommage .ou alors scotcher une petite lame en mousse ,mais ça fait bricolo .
        curieusement il y en a qui n'ont pas ce problème .c'est presque a se demander si tout le monde a la même finition sur l'arceau .
        Oui..., et je faisais partie de ces heureuses personnes "insensibles du crâne"...!! Ma calvitie avançant à grands pas, je suis aussi passé à une taille de sabot inférieure sur ma tondeuse, et je dois bien avouer maintenant que je finis maintenant par ressentir d'avantage la sensation de point d'appuis sur le sommet du crâne que vous décrivez au bout d'un certain temps... :? C'est moche de vieillir!! :oups
        Découper ces coussinets au cutter..., dommage oui, mais si ça peut être fait proprement pourquoi pas...
        N'empêche, le confort du K701 reste pour moi excellent comparé à bien d'autres références, ne serait-ce que pour sa légèreté et la taille de ses oreillettes qui entourent bien les esgourdes sans les écraser. Et pour le son, ça doit être difficile de trouver mieux !

        Il y a sur le site "lesnumériques.com" un test pour le K701 ainsi que pour le K601.
        Il en ressort que le K601 est une excellente affaire avec des qualités audio un peu moindre que celles du K701 mais néanmoins encore très bonnes pour un prix inférieur. Par contre, je ne savais pas que les oreillettes du K601 étaient un peu plus petites que celles du K701...

        PrésentationOn n'a pas tous les jours la chance de tester un casque haut de gamme... sans même parler de produit de luxe. Il faut reconnaître que - et c'est somme toute normal - le cœur du marché sonore est tourné vers les budgets restreints, surtout en France. Alors forcément, quand on prend en...


        PrésentationLa gamme hi-fi/pro d'AKG est particulièrement étoffée. A son sommet se trouvent deux casques, lancés en même temps, les K601 et K701. Si sur bien des aspects ils se ressemblent, un point les sépare : le prix. Reste à voir dans ce test du K601 si cela se justifie...Ça saute aux yeux qu...
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #34
          Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
          c'est ces bourelets en cuir qui sont trop dur et notament celui sur le haut du crane .je l'aurais presque viré au cuteur mais bon c'est un peu dommage
          J'y ai pensé aussi mais ça m'embête de bousiller le truc :?.

          Envoyé par ManuD Voir le message
          Je crois plutôt que nous n'avons pas la même finition du crâne, surtout !
          Tu veux dire qu'on a la grosse tête !

          Envoyé par spookyman Voir le message

          Au niveau confort, le K-601 est nettement supérieur. Au niveau sonore, le K-701 ne vaut (à mon humble avis) pas les presque 100 Euros de plus que le 601. Possible que je change une fois l'arceau sur le 701 !
          Merci pour ton avis spooky, est-ce que tu penses qu'il serait possible d'acheter uniquement un arceau de K-601 et de le remplacer sur le K-701 ?

          Commentaire


          • #35
            Je n'ai pas les casques sous la main pour le moment, mais je vais regarder cela ce week-end. Déjà une fois voir si on peut démonter l'arceau, voir échanger celui du 701 avec celui du 601. Et si ça ne va pas...ben, il va falloir que j'aie recours à la ponceuse. Ces bourrelets n'ont pas l'air simple à éliminer. La liposuccion n'est pas applicable dans ce cas précis...

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par twinton Voir le message
              Oui..., et je faisais partie de ces heureuses personnes "insensibles du crâne"...!! Ma calvitie avançant à grands pas, je suis aussi passé à une taille de sabot inférieure sur ma tondeuse, et je dois bien avouer maintenant que je finis maintenant par ressentir d'avantage la sensation de point d'appuis sur le sommet du crâne que vous décrivez au bout d'un certain temps... :?
              Ben, je sais pas si c'est une histoire de calvitie parce que Dom' dit qu'il a une chevelure bien épaisse mais je pense aussi qu'avec l'âge, la morphologie de notre crâne doit se modifier un peu.

              Envoyé par twinton Voir le message
              C'est moche de vieillir!! :oups
              Et oui ... c'est moche

              Envoyé par twinton Voir le message
              Il y a sur le site "lesnumériques.com" un test pour le K701 ainsi que pour le K601.
              Il en ressort que le K601 est une excellente affaire avec des qualités audio un peu moindre que celles du K701 mais néanmoins encore très bonnes pour un prix inférieur. Par contre, je ne savais pas que les oreillettes du K601 étaient un peu plus petites que celles du K701...

              PrésentationOn n'a pas tous les jours la chance de tester un casque haut de gamme... sans même parler de produit de luxe. Il faut reconnaître que - et c'est somme toute normal - le cœur du marché sonore est tourné vers les budgets restreints, surtout en France. Alors forcément, quand on prend en...


              http://www.lesnumeriques.com/casque-...1431/test.html
              Merci je vais aller voir ces tests .
              Dernière modification par Invité, 02 décembre 2011, 18h15.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par spookyman Voir le message
                Je n'ai pas les casques sous la main pour le moment, mais je vais regarder cela ce week-end. Déjà une fois voir si on peut démonter l'arceau, voir échanger celui du 701 avec celui du 601. Et si ça ne va pas...ben, il va falloir que j'aie recours à la ponceuse. Ces bourrelets n'ont pas l'air simple à éliminer. La liposuccion n'est pas applicable dans ce cas précis...
                Merci Spooky, on va donc attendre que tu nous en dises plus .

                Commentaire


                • #38
                  Fallait prendre le K701 modèle RTL, pour les grosses têtes !
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #39
                    Non, mais ce qu'il m'étonne, c'est que le K-702 (orienté studio et moins Hi-Fi) comporte exactement le même arceau merdique que le K-701, idem pour les séries spéciales du K-701 (Quincy Jones, etc...), toujours cet arceau pas très ergonomique.

                    Mais bon, on chipote. Je ne passe rarement plus de 30 minutes avec le casque sur les oreilles. Et en enregistrement, quand il faut un casque fermé, j'ai mon bon vieux HD-25 qui rend toujours encore de bons et loyaux services, sans faire mal à la tête non plus.

                    Commentaire


                    • #40
                      Salut Yoda salut Spooky.
                      Je viens de commander mon K701 sur un site allemand bien connu qui le vend a un tarif qui m'a fait franchir le cap.
                      J'ai vu que certaine personne avait découpé des chaussettes pour se protéger de la dureté de l'arceau.

                      J'espere que le son me plaira.
                      J'ai un philips sbc hp200 qui risque de prendre bientôt la poussière.
                      J'espère aussi que la sortie de mon macbook serra suffisante pour alimenter suffisamment en énergie le casque. :super

                      Commentaire


                      • #41
                        En parlant de l'arceau, j'ai l'impression que le cuir avec bourrelets du Q701 est plus souple que celui du K701.

                        En tout cas, même le K701 ne m'a jamais posé problème avec des périodes d'écoute prolongées.
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Francois Voir le message
                          En tout cas, même le K701 ne m'a jamais posé problème avec des périodes d'écoute prolongées.
                          + 1 : prolongées de chez prolongées...

                          Commentaire


                          • #43
                            Moi aussi j'ai des problèmes avec l'arceau de mon K701, et je n'ai pas de calvitie !!! :p
                            Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                            Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                            Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                            Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                            Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                            BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                            Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                            Commentaire


                            • #44
                              Bon voila il est à la maison depuis 3 jours.
                              J'ai été déçut lors des premières écoutes.
                              Au premier abord le premier jour J'ai trouvé qu'il lui manquait pas mal de bass.
                              Je l'ai trouvé très bon dans le style classic jazz élecro et acoustique.
                              En revanche les sons de guitare saturé sont trop criard.
                              Le rock et surtout le métal est à proscrire.
                              Bizarrement après 3 jours intensif d'écoute je trouve que celui ci c'est amélioré.
                              Le principe du rodage sur ce casque n'est visiblement pas une légende.
                              A moins que ce soit notre oreille qui s'y habitue.

                              Aujourd'hui je m'aperçoit qu'il est clair que ce casque ne supporte pas les enregistrements numérique de mauvaise qualité.
                              La source est importante toute les amplifications ne lui conviennent pas.
                              J'ai trouvé en la présence de mon ampli Marantz model 1072 des année 70 le compagnon idéal.
                              Celui ci ayant tendance d'être trop rond riche en sonorité soyeuse et profonde le k701 le complète donc parfaitement.
                              Les aiguë de cet ampli souffrant d'un léger manque de brillance couplé avec l'AKG K701 j'ai enfin un son de guitare saturé musical qui ne m'arrache pas l'oreille.

                              Un ampli à lampe devrait donc être aussi un excellent choix.

                              Sur la sortie d'ordi numérique couplé d'une amplification beringher j'ai obtenu chez mon pote Ludo le pire choix et les plus mauvais résultat.

                              Je vous conseille donc d'être trés vigilant lors du choix de l'amplification et des enregistrements à écouter.

                              Un album en version degradé ou mal enregistré serra donc irrémédiablement puni.
                              Dernière modification par hugo280, 22 janvier 2012, 20h02.

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par klairzaki Voir le message
                                Moi aussi j'ai des problèmes avec l'arceau de mon K701, et je n'ai pas de calvitie !!! :p
                                Tu ne peux pas jouer Ionesco, alors

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X