Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un bon casque... ? ou pas ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un bon casque... ? ou pas ?

    Hello,

    j'hésite... j'ai un motif xs, un korg r3...
    j'avais un casque bose circum.... mais plus qu'une oreille fonctionne,
    de plus trop de basse et fatiguant à la longue....
    depuis j'écoute avec des oreillettes de m.... donc c'est pas le top du tout....

    alors j'hésite très sérieusement à revendre le r3 et m'offrir un super casque genre ak702 d'après vos commentaires....
    ou bien garder le r3 et me prendre un casque d'occasion genre akg 518 dj mais les critiques sur l'arceau pas top donc j'ai peur qu'il ne me convienne pas.

    En fait, je me demande, si cela change la vie d'avoir un akg, si cela changeait vraiment tout... ?
    vu que je joue principalement au casque en plus....

    merci merci
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

  • #2
    Envoyé par karmawill Voir le message
    Hello,


    En fait, je me demande, si cela change la vie d'avoir un akg, si cela changeait vraiment tout... ?
    vu que je joue principalement au casque en plus....

    merci merci
    Avec l'akg tu vas découvrir un environnement sonore plein de nuances que tu ne voudras plus quitter. Et c'est bien là le problème car après tu vas devenir trés difficile.
    En plus comme il est hyper confortable ..

    Sincėrement vu ce que l' on dépense en matériel le casque Akg c'est presque peanuts et sûrement que tu le garderas trés longtemps,
    @+ LucoB
    Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

    Commentaire


    • #3
      Bonne idée Will que de vouloir acheter un bon casque. Ca ne remplace pas des enceintes mais ça reste toujours un bon investissement !

      Utilisant moi même avec plaisir un AKG K701, je ne peux que t'encourager dans cette voie...
      On peut trouver le K701 à prix de plus en plus intéressant, même s'il est vrai qu'il reste encore relativement cher (compte un peu moins de 200€).
      Le K702 ne vaut selon moi pas vraiment le coup car apparemment peux différent du K701 mais bien plus cher !
      Le K601 si tu le trouves peut être intéressant je pense car ses performances sont très similaires à celle du K701 mais doit pouvoir se trouver moins cher.
      Sinon, pour environ 150€ l'AKG 241 reste aussi peut-être un bon choix, ou le K171 si tu veux un casque fermé (ce qui peux aussi avoir son intérêt pour ne vraiment pas déranger son entourage), mais je ne peux pas trop me prononcer non plus sur leur confort...

      En tout cas, si tu peux éviter de revendre ton R3 pour t'acheter un casque, ce serait mieux... Je pense que tu le regretterais !
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Envoyé par twinton Voir le message
        Le K702 ne vaut selon moi pas vraiment le coup car apparemment peux différent du K701 mais bien plus cher !
        La différence réside dans la finition...

        (..) ou le K171 si tu veux un casque fermé (ce qui peux aussi avoir son intérêt pour ne vraiment pas déranger son entourage)
        ... ou bien le Shure SRH940
        Dernière modification par iaorana, 26 septembre 2011, 15h27. Motif: corr.

        Commentaire


        • #5
          Comme pas mal de membres ici, le K701 me convient très bien , c'est un excellent casque, au niveau des basse justement je le trouve parfait, ni trop, ni pas assez, le son est propre, net, précis, son seul petit défaut je dirait le volume maxi qui ne monte pas très haut, surtout quand il est branché sur ma carte son.

          Commentaire


          • #6
            merci les amis il faut que je creuse....
            je serais plus partant pour un casque fermé en fait car cela me dérange de déranger mon entourage...je ne connaissais pas le shure.... je vais réfléchir encore c'est une somme... mais le xs le mérite bien...
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #7
              reflechis...mais ne vend pas ton R3 pour ca,ca serait dommage!!!

              Commentaire


              • #8
                J'utilise un Beyer DT 770 Pro et je l'apprécie bigrement… J'alterne avec des moniteurs Adam qui sont plus fines…
                En plus, ce casque est confortable…
                Il faut en essayer plusieurs avec les mêmes morceaux… pour comparer.
                Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                Commentaire


                • #9
                  J'ai deux casques de AKG, en plus de mes enceintes PSI Audio. Un AKG K701, que je trouve excellent au niveau du rendu sonore, mais pas très confortable en raison de bourrelets sur l'arceau. Et j'ai aussi le petit frère, l'AKG K601, qui franchement...sonne presque autant bien que le K701, mais lui est super confortable. Je peux le porter des heures sans aucun problème.

                  Oui, ça vaut la peine d'investir dans un bon casque. Mais c'est comme pour les enceintes de monitoring. Quand on investit une somme importante, je trouve essentiel d'aller les écouter, juste pour ne pas regretter l'achat. Certaines personnes trouvent les Beyerdynamic DT770 Pro ou DT990 absolument géniaux, perso j'ai trouvé qu'il y avait presque trop de basse, trop de hautes, si bien que tout le spectre medium avait tendance à présenter un creux. Mais c'est une question de goûts...J'ai trouvé le DT880 de nouveau bien plus linéaire, moins chargé en basses. Au niveau du prix, c'est dans les mêmes eaux que pour les K701 de AKG.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Will, :8)

                    J'ai un casque Shure 840: http://www.lesnumeriques.com/shure-s..._7158_166.html et ce n'est que du bonheur car il n'est pas du tout fatiguant (plusieurs heures d'écoute sans soucis autant du point de vue physique que audio) et l'écoute est assez neutre. Cela m'a fait redécouvrir des tas de morceaux.. ..et des mix à refaire :roll:
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #11
                      merci à tous

                      je regarderais tout cela bien posément.... je vais prendre mon temps afin de ne pas faire de bêtise, il est clair que les essayer c'est le top mais il faut trouver où.... je sais pas pourquoi mais dans un grand magasin bien connu (je sais pas si je peux le citer vu qu'ils ne vendent pas d'instruments de zic), mais les casques ont un problème, pourtant dans les plus chères, une réverbe incroyable, je ne sais pas à quoi cela est dû, mais en tous cas tu le mets sur ta tête et tu le reposes tout de suite, pourtant des casques 200 à 300 euros, je pense qu'ils ont un gros problème...
                      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                      Commentaire


                      • #12
                        En lisant ce post,je me rends compte qu'il va falloir que je change également de casque.Je vais me renseigner sur l'AKG K601.
                        Bonne recherche à toi Will'!
                        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu es certain que c'est de la reverb ? ! ? Je n'ai jamais entendu qu'un casque introduisait encore de la reverb au son. Il y a une différence sonore entre un casque ouvert (comme l'AKG K701) et un casque fermé. Le casque ouvert offre une image stéréo bien plus large, une ouverture sonore plus importante qu'un casque fermé. C'est normal aussi. Les basses seront également moins importantes sur un casque ouvert. Mais de la reverb...à moins qu'il y ait des DSP qui simulent de la reverb (mais je ne connais pas encore de casques qui offrent cette fonction).

                          Commentaire


                          • #14
                            merci pat a toi aussi alors

                            spooky je ne sais pas mais vu que ces casques étaient en expo et libre d'accès, je pense qu'ils étaient mort mais c'est pourtant une grande enseigne j'aurais dû demander à un vendeur mais je n'ai pas eu le temps...
                            en tous cas, le son venait de très loin et très très mauvais, je cherchais même a voir s'il n'y avait pas un bouton pour d'éventuels dsp car je suis largué dans les casques et je me suis dis pourquoi pas la technologie va tellement vite mais non, rien...
                            ce qui n'allait pas c'est que c'étaient des casques très haut de gamme... a moins que ce soit mon tél portable qui se règle tout seul suivant le casque avec des effets??? je ne sais pas....

                            sinon en attendant de m'acheter un super casque je me suis réservé un akg 518 dj qui me servira aussi en nomade... il était pas cher et il servira en utilisation diverses... mais je compte bien m'en prendre un top très prochainement avec le suivi de vos conseils....
                            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis très satisfait de mes deux AKG, le K240 (semi-ouvert) et le K271 MK2 (fermé).
                              Si à l'occasion tu veux en essayer un (ou les deux) avant un achat futur, n'hésite pas
                              Korg Triton Le 76 EXB-SMPL 64Mo, 2 Radias, Prophecy, Lambda, Wavestation SR, Poly-800 Reverse, EX-800, M1R, X5 & X5DR, KaossPad KP2 & KP3, 2 RK-100, KR-33, PadKontrol, 2 XVP-10 - EHX Smallstone, Smallclone, Electric Mistress Deluxe, Memory Boy
                              Yamaha WX5 & VL70m, FS1R, KX5, HS-50m - Kurzweil MicroPiano, K2000 - Doepfer MS-404, MCV4 - Moog The Rogue, Slim Phatty - TC Electronic Reverb 4000, M-One XL - RME Fireface 800 - E-Mu Vintage Pro Keys
                              Roland Juno 106, M-VS1, M-SE1, MKS-50, MKS-30 + PG200, MKS-20, MKS-10, JD-990, JV-1080, JV-2080, D-50 & D-550 + PG1000, RS-09, Axis, AX-1, A-880, DEP-5 - Crumar Multiman - Presonus Bluetube, Faderport - Joemeek mc2

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X