Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un bon casque... ? ou pas ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par karmawill Voir le message
    une réverbe incroyable, je ne sais pas à quoi cela est dû, mais en tous cas tu le mets sur ta tête et tu le reposes tout de suite, ...
    will...
    qu'est-ce que tu écoutais au casque..??
    de la musique je suppose puisque tu dis qu'ils ne vendaient pas d'instru de zic...!

    à mon avis, c'est peut-être dû parfois à un câble défectueux (genre Jack pourri avec mauvais contact) dont la partie stéréo ne rend peut-être qu'une partie du signal,
    et tu n'entends peut-être que les sons lointains, comme une réverb pourrie, genre hall de gare, et encore faut tendre l'oreille...!
    Chris
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #17
      Oui c'est peut être le même effet que ça fait si un jack est mal connecté, on entend qu'une partie du son qui correspond en général qu'aux effets.

      Commentaire


      • #18
        Bonjour,

        Je travaille souvent la nuit et dans ce cas pour ne pas déranger mon voisinage j'utilise un casque. Je le souhaitais fermé mais en même temps pas du tout fatiguant pour les oreilles. Des amis musiciens m'ont conseillé l'UltraSone Pro 900. Il n'est pas donné (+ ou - 400 euros) mais je ne regrette pas du tout cet investissement.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par aldhebarand Voir le message
          Je suis très satisfait de mes deux AKG, le K240 (semi-ouvert) et le K271 MK2 (fermé).
          Si à l'occasion tu veux en essayer un (ou les deux) avant un achat futur, n'hésite pas
          Merci c'est sympa ça... je te dirais au cas où... merci pour tes impressions

          Envoyé par Christian Voir le message
          will...
          qu'est-ce que tu écoutais au casque..??
          de la musique je suppose puisque tu dis qu'ils ne vendaient pas d'instru de zic...!

          à mon avis, c'est peut-être dû parfois à un câble défectueux (genre Jack pourri avec mauvais contact) dont la partie stéréo ne rend peut-être qu'une partie du signal,
          et tu n'entends peut-être que les sons lointains, comme une réverb pourrie, genre hall de gare, et encore faut tendre l'oreille...!
          Chris
          Salut Chris, ben c'est sûrement ça alors, les jacks pendent à dispo pour tout le monde et on branche nos téléphones portables pour écouter une source...

          Envoyé par cartman49 Voir le message
          Oui c'est peut être le même effet que ça fait si un jack est mal connecté, on entend qu'une partie du son qui correspond en général qu'aux effets.
          ça se confirme alors... merci merci...

          Envoyé par deb76 Voir le message
          Bonjour,

          Je travaille souvent la nuit et dans ce cas pour ne pas déranger mon voisinage j'utilise un casque. Je le souhaitais fermé mais en même temps pas du tout fatiguant pour les oreilles. Des amis musiciens m'ont conseillé l'UltraSone Pro 900. Il n'est pas donné (+ ou - 400 euros) mais je ne regrette pas du tout cet investissement.
          merci deb, effectivement c'est un investissement le principal est qu'il te convienne en tous cas, moi ça va me faire trop cher celui là... mais merci pour ce retour il sera très certainement utile à quelqu'un
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par cartman49 Voir le message
            Oui c'est peut être le même effet que ça fait si un jack est mal connecté, on entend qu'une partie du son qui correspond en général qu'aux effets.
            c'est exactement ça..!
            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • #21
              Le sony mdr 7509 est super. je le conseille, pas lourd du tout sur les oreilles chacun ses gouts après.

              Commentaire


              • #22
                Bon, comme d'habitude je n'ai pas du tout suivi vos conseils
                je me suis pris un p'tit Casque AKG K518 DJ (pour raisons budget, mais aussi car j'avais une p'tite fête à organiser façon dj)....

                Alors voici mes impressions sur ce casque AKG K518 DJ :
                Au début, je l'ai détesté : trop de basses, de graves, qui mangeaient les médiums.....
                Au bout d'un certain temps, je ne sais pas si c'était dû au rodage, ou le fait que je m'y suis habitué,
                mais je le trouve de mieux en mieux, notamment avec le v-synth GT, je trouve que le son est très bon dedans, peut-être pour les sons percussifs genre clavi wha wha que j'affectionne particulièrement....

                Mais, un énorme problème : il écrase tellement les oreilles, que c'est très très fatiguant à la longue, du genre au bout d'1 heure, t'as tellement mal aux oreilles que tu arrêtes de jouer avant de rejouer..... il faut dire que j'ai un peu les oreilles décollées, mais la pression est forte....
                par contre, je ressens moins cette fatigue auditive que j'avais avec mon bose, cette sensation de vide qui se faisait, je l'ai beaucoup moins présente ici, mais cette histoire de douleurs au niveau physique des oreilles, ce n'est pas rien quand même !!!! Dommage !!!!
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire

                Chargement...
                X