Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

? choix entre le akg k601 et le akg k271 mk2 ?? lequel ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ? choix entre le akg k601 et le akg k271 mk2 ?? lequel ?

    J'ai retenu deux modèles de casques: le akg k601 et le akg k271 mk2 qui rentrent dans mon budjet .

    vous me conseillerez lequel ??


    dav a +
    Peu importe le flacon .....

  • #2
    Ces modèles m'interessent fortement ègalement!
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

    Commentaire


    • #3
      Le K601 est ouvert et le K271 Mk2 est fermé, cela peut être un facteur déterminant pour le choix.

      Cela dit, j'ai le K701 et le son du K601 est apparemment très proche et donc à mon goût très bon !
      De même, comme son "grand frère", le K601 est certainement une valeur sûre question confort.

      Je n'ai pas eu l'occasion de tester le K271..., mais si je devais acheter un 2ème casque pour avoir aussi un modèle fermé en plus de mon K701, maintenant que je suis "addict" à la qualité audio AKG, je m'intéresserais probablement aussi à ce modèle.
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Bonsoir!
        Je possède le AKG 271MKII; je le trouve vraiment très bon dans le sens où c'est pas très flatteur ce qu'on entend comme le Beyer DT990 pro que je possède aussi qui lui fait bien ressortir les basses mais le reste perd en dynamique par rapport au AKG.
        Pour mixer l'AKG est très bien!
        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

        Commentaire


        • #5
          l’impédance du k601 est tres tres haute ça me freine un peu,je pensais le connecter directement au cclavier. mais il semble plus équilibre en terme de rendu sonore selon les tests alors j’hésite...

          ++
          Peu importe le flacon .....

          Commentaire


          • #6
            Au pire, tu peux le coupler avec un ampli casque pour avoir plus de patate (en faisant gaffe au choix du modèle pour ne pas tout modifier la signature de ton casque).

            Entre un fermé et un ouvert, l'usage est quand même assez différent. A toi de voir si tu as besoin d'isolation (que ce soit toi de l'extérieur ou dans l'autre sens pour pas qu'il ne repisse dans les micros).

            Kawai MP10
            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
            guitare WSL White beauty
            Hohner Melodica Fire
            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
            Sonar Platinum
            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

            Commentaire


            • #7
              Merci Xdark ,j'espere qu'il ne me faudra pas d'amplification.... puisque j'ai effectivement commandé le k601 et c'est uniquement pour un usage home-nonstudio , le fait qu'il soit ouvert ne me dérange pas au contraire ,des fois je suis un peu trop isolé du monde quand je joue sii tu vois ce que je veux dire.

              ++
              Peu importe le flacon .....

              Commentaire


              • #8
                Excellent casque que le K-601. Personnellement, je le trouve même encore plus confortable que le K-701. En plus la différence sonore avec son grand frère est vraiment minime...A mon humble avis un des meilleurs rapports qualité/prix dans les casques ouverts.

                Commentaire


                • #9
                  moi j'ai le 271 et le 701 . J'utilise le 271 pour les prises de piano car il isole bien de l'extérieur que l'autre pas du tout et c'est très genant .par contre le 271 est plus coloré et plus puissant que le 701 qui est d'une neutralité redoutable !pour le mix et master je me réfère au 701 (donc 601 )
                  DOMINIQUE
                  KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                  ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                  PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                  AKG K701 K271 K241
                  CONSOLE TASCAM 2524
                  MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai reçu mon k601 aujourd'hui , après une première écoute je le trouve très équilibré sans être flatteur .il n’exagère sur aucune fréquence,il a les basses très légèrement en retrait ,mais c'est l'histoire de quelques minutes d'adaptations ,une très bonne définition du son par rapport à ce que j'avais.
                    Chez moi il ne nécessite pas d'amplification en étant branché en direct sur le clavier malgré son impédance. Léger à porter il a un jack de 3 m ,j'aime bien aussi son look...
                    2 bemols mineurs : les oreillettes feutrés -il est de facture made in china ....

                    Je pense avoir fait un bon achat (c'est pas donné quand même)

                    ++
                    Peu importe le flacon .....

                    Commentaire


                    • #11
                      AKG a délocalisé ? ? ? Je savais qu'une partie de la production se faisait en Chine. Mais le mien (numéro de série relativement bas...acheté juste après sa sortie) est encore un modèle fabriqué en Autriche, idem pour le K-701.

                      Bon, on l'a vu encore sur d'autres produits, telles que les nouvelles consoles Midas Venice. Une première centaine d'exemplaires ont été fabriqués en Angleterre, puis une fois que la production était bien lancée et que le marché a réagi, les consoles suivantes ont été fabriquées en Chine...pour le même prix.

                      Qu'est ce que tu n'aimes pas aux oreillettes feutrées ? Je trouve justement qu'elles sont très confortables, ne "collent" pas comme des oreillettes en simili-cuir (PVC) quand la tête devient chaude...Sinon, au niveau sonore, comme la plupart des enceintes et casques, le K-601 a besoin d'une phase de "rôdage", écoute à un certain volume sonore durant une vingtaine d'heure (pas besoin d'écouter durant ce temps...). Tu verras que le son se bonifie encore !

                      Commentaire


                      • #12
                        Simplement je pense que les feutrées doivent être moins endurantes dans le temps ...
                        toutes fois elles doivent pouvoir se remplacer ,si le modèle perdure.

                        ++
                        Peu importe le flacon .....

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X