Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Salut!
Le AKG 271 Studio que je possède se trouve à 122 euros en moyenne!
En plus d'avoir un son exellent, il possède un capteur dans le serre-tête qui permet de couper le son automatiquement quand le casque n'est pas sur la tête, ce qui est pratique pour enregistrer devant un micro!
Sinon, c'est le genre de casque avec lequel on ré-écoute des albums, car certains sons ne s'entendaient pas, donc une redécouverte totale des albums!!!
Dernière modification par manico97, 09 octobre 2007, 02h40.
par contre, le nom du magasin, je pense que ce n'est pas souhaitable..!
à voir..
Cordialement
Chris
KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 - région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau
C'était juste un exemple, sachant que moi sur mon caillou paumé dans l'Océan Indien, d'autres vendeurs sont concernés!
Vivement que je revienne sur le continent, ras le bol d'être loin de tout et de crever de chaud toute l'année!!!!
Salut à tous
Juste une petite remarque sur l' AKG K271, il est un poil court dans le grave (par rapport au reste) donc méfiance lors d'un mix.
Sinon il offre une écoute très analytique et spatiale exceptionnelle pour un casque de cette gamme.(amateurs du LOUDNESS, s'abstenir).
Pour ma part j'ai viré le switch qui coupe le son car il est actif (et surtout fragile)à partir d'un certain écartement donc pour des petites têtes (d'enfants par exemple) cela ne marche pas.
Découvrir toujours...
Matos utilisé:
PA2x, FantomXR
PC Portable, Mix 01V96+My16mlan, Diff. Electro voice active (SxA360 - SbA760), Ecoutes Fostex, controleur à vent WX5 Yamaha,...et mes sax's
N'existe-t-il pas un site où nous pouvons avoir un comparatif sur la base de mesures et de critères précis ( comme nous pouvons le voir concernant des objectifs photos par exemple).
la forme du casque est pour moi très important surtout quand on porte des lunnettes.
avec L'akg k271, je le supporte moin qu'un hd25
fantom xr+ 16 carte srx.
et un bon yamaha.
que demander de plus a mon niveaux ;-)
SAlut à tous, je débute dans les casques haut de gamme, alors j ai besoin d'une précision sur le 701. Je travaille sur Mackie 1402 VLZ et Maudio Fast Track Ultra. Aurai je besoin d'un ampli casque?
il a une impédance de 62 ohm . je reconnais que par rapport au k271 (32 ohm) il est beaucoup moins puissant .Je pense pas qu'un ampli soit necessaire mais disons que tu vas pas te casser les oreilles .
moi je l'utilise sans sur toutes les sorties casques de mon studio et c'est très bien comme çà
DOMINIQUE
KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
AKG K701 K271 K241
CONSOLE TASCAM 2524
MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX
Je sais que pour certains mix, le 701 me pose problème au niveau du volume car il monte pas assez haut, c'est le seul petit défaut que j'ai trouvé à ce casque, le volume maxi possible n'est pas assez élevé.
Bonjours a tous, comme je vois que vous êtes assez calé sur le sujet
j'ai une question qui va peut être vous paraître idiote
comment on rode un nouveau casque ?
désolé de vous paraître un peu idiot par cette question, mais bon un forum est avant tout
un espace pour apprendre de nouvelles choses intéressante
Facile, tu mets plusieurs mp3 en boucle ou tu allumes la radio, tu branches le casque, et tu laisses tourner à 50 % de puissance. Ensuite, le temps de rodage dépend des casques. Minimum une cinquantaine d'heures, mais ça peut aller plus loin. Le site Headroom, auquel je me fie pas mal, dit par exemple que les AKG-701 ont commencé a donner leur meilleur après 300 heures d'écoute, particulièrement au niveau des graves.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire