Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Casque Blue Mofi Par scatman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Casque Blue Mofi Par scatman

    Hi all,
    bon et bien voilà, c'est maintenant chose faite. Le fabuleux casque que j'ai gagné a finalement un rôle essentiel dans mon process. Je sais, je suis un peu long à la détente

    De prime abord, ce casque est robuste. Mis à part les câbles qui sont plutôt fins, c'est du solide.

    De par la sonorité qu'il propose, ce casque a un avantage et un inconvénient,
    -il manque de présence dans le haut du spectre,
    -les basses peuvent extrêmement flatteuses en mode actif, car il dispose d'un ampli intégré à 2 positions, On et On+, et pour ma part, la position On+, je la conseillerais plutôt aux Audiophiles à la recherche du son qui tue. Ma femme qui l'a essayé a dit mot pour mot, "le son TUE". Mon côté technicien n'est pas séduit par cet aspect, parce que je recherche plutôt de la neutralité, et également des outils qui me permettent de gérer une partie du spectre sonore de façon précise, et c'est là que le Blue Mofi entre en jeu dans mon process, avec le mode passif et le mode On.

    De par son avantage et son inconvénient, il ne peut servir d'outil unique pour du mixage, je lui ai donc attribué un rôle de gestion du bas du spectre. Après quelques écoutes de contrôle avec des morceaux connus, j'ai enfin trouvé mes repères pour éviter d'avoir des basses baveuses et débordantes lorsque je mixe des morceaux de variété. Et vous le savez sans doute, celles-ci peuvent étouffer/voiler un mix global, et par conséquent faire perdre beaucoup de temps pour rattraper cela si elles sont mal gérées, et une production peut souvent se finaliser par un manque évident de basses ou parfois trop de basses. Il suffit donc de couper, le plus précisément possible, cet endroit, et je trouve le Blue Mofi plutôt efficace pour contrôler au mieux cette tâche.

    Voilà pour mes premières impressions. Je vous ferai sans doute part d'autres impressions avec le temps, mais une chose est sûre, vous pourrez entendre le résultat d'un travail effectué sur un morceau Rap, avec mes moniteurs, le Blue Mofi et mon Sennheiser HD 600 qui commence s'essouffler.
    Le technicien du son que je suis considère donc le Blue Mofi comme un excellent outil "complémentaire", que tout le monde ne pourra malheureusement pas s'offrir juste pour remplir cette tâche, et le côté Audiophile de ma femme trouve ce casque... comment dirais-je... un peu comme une 50mm de guerre. Ca tue...

    Scat
    Dernière modification par Scatman, 18 septembre 2017, 21h16.
    - PC et Mac pro -

    Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

    Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

    Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

    Aware: Cerveau.

  • #2
    Je suis entièrement d'accord avec ton analyse Scat :super

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #3
      Tu possèdes également ce casque misterphilgood ?
      - PC et Mac pro -

      Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

      Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

      Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

      Aware: Cerveau.

      Commentaire


      • #4
        Oui, je l'ai acheté via Manu (SunMusic), je le trouve excellent mais je m'en sert moins actuellement car j'ai récemment fait l'acquisition d'un OPPO PM3 que j'utilise avec un DAC nomade OPPO HA-2 SE et l'ensemble, c'est de la tuerie !
        Dernière modification par misterphilgood, 20 septembre 2017, 11h00.

        -----------------------------------------------
        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

        Commentaire


        • #5
          Eh oui c'est ça quand on veut optimiser son process, on cherche toujours mieux.
          - PC et Mac pro -

          Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

          Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

          Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

          Aware: Cerveau.

          Commentaire

          Chargement...
          X