Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Casque AKG K701 un peu faiblard en restitution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par iaorana Voir le message
    Pourquoi donc, Antoine ? AMA, ce serait vraiment dommage de priver jm2a des qualités du K701: il a déjà tout ce qu'il faut pour l'exploiter au mieux

    Alain
    Oui, je dis juste ça parce qu'il lui faudrait donc un ampli pour tirer meilleur parti du K701.
    Je ne sais pas combien coûte ce genre matériel... Est ce qu'un autre casque plus adapté à son usage ne coûterait pas moins cher que l'ensemble ampli + K701 ? Et puis il faut accepter d'avoir un périphérique en plus, des câbles en plus... Pas forcément idéal pour une simple utilisation avec un clavier...
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #17
      je suis d'accord avec Iarona . j'ai pas mal de casques à la maison . le K701 est de très loin le plus équilibré . alors effectivement sur des sources un peu faiblardes il est moins puissant que les autres mais il est largement au dessus en définition .
      et surtout pour les mix il ne colore rien .
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par twinton Voir le message
        Oui, je dis juste ça parce qu'il lui faudrait donc un ampli pour tirer meilleur parti du K701.
        Exact.

        Je ne sais pas combien coûte ce genre matériel... Est ce qu'un autre casque plus adapté à son usage ne coûterait pas moins cher que l'ensemble ampli + K701 ?
        On doit pouvoir en trouver, je pense ! Mais en cherchant, en comparant beaucoup... :mefie

        Et puis il faut accepter d'avoir un périphérique en plus, des câbles en plus... Pas forcément idéal pour une simple utilisation avec un clavier...
        C'est AMA le point le plus contraignant, du moins en presta ou en répète : il faut trimbaler, installer, et finalement ranger l'ampli + son alim + un double cordon audio jack-jack 1/4". En usage exclusivement domestique, ça peut rester en place une fois pour toutes, à un endroit discret - en conservant toutefois le potentiomètre de la voie de sortie utilisée accessible .

        Mais au fait : on n'a pas évoqué le type de casque, ce me semble ?! Il y a dans ce fil une large unanimité pour le K701, casque dit "semi-ouvert", comme si le choix allait de soi :mefie !

        Or, certain(e)s n'aiment pas :
        • entendre les bruits ou sons extérieurs,
        • que les personnes voisines entendent ce qu'ils jouent.

        Ils(elles) préfèrent alors un casque fermé. Dans cette catégorie, mon épouse et moi sommes très contents du Shure SRH940, tout en préférant, pour le son lui-même, le K701, plus équilibré, plus "aéré". A l'époque de l'achat, les prix étaient voisins...

        Inversement, certain(e)s ne supportent pas longtemps le port d'un casque fermé : trop isolant (transpiration), "claustrophobant"...

        Là, on rentre dans le subjectif pur :roll:

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par iaorana Voir le message
          Or, certain(e)s n'aiment pas :
          • entendre les bruits ou sons extérieurs,
          • que les personnes voisines entendent ce qu'ils jouent.

          Ils(elles) préfèrent alors un casque fermé.
          J'ai parlé un peu plus haut de mon DT 770 Pro (fermé) qui existe en 32, 80, 250 Ohms.
          J'ai le 80 Ohms (qui me suffit), le 32 Ohms doit être encore plus fort ...
          Oui j'ai pris un fermé mais confortable, car je suis à côté d'une rue passante ...
          (j'ai aussi des casque ouverts, ou semi, mais dont le son est un cran en dessous, mais ils sont tous "assez forts")
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #20
            Il devrait y avoir un avantage indéniable à s'équiper d'un préampli casque et de qualité qui plus est . C'est le moyen probablement de rendre à peu près n'importe quel casque compatible . Compatible avec toutes les sources dont on dispose . Je dispose d'une douzaine de prises casques dans mon set up .Il est peu probable que toutes ces sources me donnent satisfaction question niveau sonore . J'utilise un casque Bose depuis quelques années mais sur le Genos c'est nul par exemple. Je n'ai pas de problème de nuisance sonore mais si j'y étais contraint assurément je m'équiperais d'un ampli casque .
            quant à choisir un casque ???? Ce qui est sur c'est que ça s'use ,les coussinets au moins .J'ai des vieux casques détruits par le temps mais pas le temps de fonctionnement .
            Si quelqu'un connait un casque inaltérable de ce point de vue ,je suis preneur .

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par magal Voir le message
              ICe qui est sur c'est que ça s'use ,les coussinets au moins .J'ai des vieux casques détruits par le temps mais pas le temps de fonctionnement .
              Si quelqu'un connait un casque inaltérable de ce point de vue ,je suis preneur .
              Dans les grandes marques, il y a des coussinets de rechange à l'achat, ou on les trouve ensuite pour chaque modèle...
              C'est dommage de ne plus se servir d'un casque à cause de coussinets HS...
              Je pense que ranger le casque dans un étui est bénéfique pour l'usure des coussinets (j'ai eu un casque laisisé à côté d'une fenêtre, sans servir beaucoup, au bout d'un an la mousse partait en poussière ...!!!)
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #22
                Je conseille également vivement de rester avec l'AKG K-701. J'ai le mien depuis plus de 5 ans et il fonctionne toujours encore parfaitement. Mais comme déjà écrit plus haut, il demande une bonne amplification afin de livrer tout son potentiel sonore. Faites une fois le test en le branchant sur un smartphone...c'est complètement insuffisant au niveau de la puissance. Certaines interfaces audio sont équipées d'une sortie casque avec une puissance suffisante, d'autres non. Dans mon home studio, j'ai un Dangerous Music Source, qui fait office de "station de contrôle" pour les enceintes de monitoring (2 paires) mais qui dispose également d'une excellente amplification pour un casque. En plus, c'est un excellent DAC...Aucun problème pour driver même des casques très gourmands en énergie.

                Mais on trouve d'autres produits qui remplissent la même fonction. Le SPL 2Control, le Presonus Monitor Station, le Mackie Big Knob ou encore le Behringer Monitor2 USB (copie du SPL, mais 4 x moins cher...) sont des exemples. Prix entre 150 (Behringer) et 650 Euros (SPL).

                Commentaire


                • #23
                  La dernière fois que j’ai visité un magasin de pianos numériques avec mon K701, cela ne suffisait pas, et ai dû emprunter celui du magasin. Et avec mes pianos virtuels, je compense souvent avec un gain logiciel. (Le casque est branché sur le piano, lui-même branché sur l’interface audio - pas top au niveau qualité mais plus pratique pour le contrôle de volume).
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X