Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Différentes impédances des casques audio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Différentes impédances des casques audio

    Bonjour

    La plupart des messages de ce forum indiquent de bien faire attention à l’impédance des casques .
    Je ne trouve pas d'informations claires sur un lien direct entre impédance et restitution sonore , ou plus précisément impédance et qualité sonore.
    Aussi, quels seraient les symptômes sonores d'une mauvaise adaptation d'impédances ?
    Est ce que l'on peut rencontrer des problèmes de saturation ?
    Est ce que les instruments d'un mix pourraient s'en trouver moins présents, plus confus ?
    Est ce que cela pourrait avoir un impact sur la sensation de position spatiales des instruments ?
    Est ce que le son pourrait être globalement moins précis ?

    Je n'ai pas jamais fait de tests précis dans ce domaine et les différents casques que j'ai pu utiliser , avec des impédances différentes ne me permettent pas de ma faire une idée.
    Si certains d'entre vous peuvent m'éclairer un peu sur ces points ....


    Oliv

  • #2
    Hello,

    grosso modo, plus l'impédance d'un casque est élevée, plus il y a de la résistence. Les casques dit "nomades" (pour lecteur mp3 par ex) on une impédance basse car l'appareil en lui même délivre peu de puissance. Les casques "studio" sont souvent connectés à une source "puissante".
    Il faut donc voire la puissance de sortie (en mW) pour adapter l'impédance du casque.

    voili voilou...

    Jy Eph

    Commentaire


    • #3
      La réponse ci-dessus est la bonne.
      Tu pourras trouver sur le Net beaucoup d'informations précises sur le sujet mais en résumé, les casques de qualité "Studio" ont souvent une impédance haute pour répondre à très grande précision, alors que les casques nomades adaptés à la faible puissance de sortie des Smartphones ou baladeurs divers ont une impédance plus faible pour rester dynamiques.
      Avant d'acheter un casque avec impédance élevée, assure-toi auparavant d'avoir une puissance suffisante en sortie de ton appareil (information pas toujours facile à obtenir) ou au moins une carte son avec volume réglable en sortie casque, sinon, tu risques un son aplati ou avec un volume amoindri voire faible.
      Poupouye

      L'abus de Net nuit à la nuit

      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

      Commentaire


      • #4
        :coucouBonjour,
        je suis équipe pour mon système du modèle Schure SRH440 et pour l'utilisation de mon Hammond le rendu est très bon, bien équilibré et n'explose pas les tympans dans la mesure ou l'on est raisonnable avec le volume...
        je le connecte sur ma table de mixage lorsque j'utilise l'arrangeur BK7-m et directement sur le jack Phone du Hammond si je veux jouer uniquement avec l'orgue car le rendu direct est plus chaud et les basses du pédalier rendent comme lorsque j'avais encore ma Leslie 147, tandis qu'avec la table de mixage celle-ci donne à l'orgue un léger phasing qui ne me contarie un peu...mais bon...c'est le problème des tables de mixages...

        Je vous communique la fiche technique du casque ci-dessous
        Bonne semaine les ami(e)s.

        DESCRIPTION
        Spécifiquement conçu pour l'enregistrement Home Studio et les applications de monitoring en studio et en live, le casque studio professionnel offre une réponse en fréquence étendue pour un son précis et naturel. Il possède un serre-tête repliable pour faciliter le transport ainsi qu'un câble spiralé détachable de 3 mètres pour une grande flexibilité d'utilisation. Le SRH440 est fourni avec un sac de transport et un adaptateur jack plaqué or 3,5mm / 6,35mm.

        Spécifications: MISE A JOUR LUNDI 26/03/2018
        • Description du produit: Shure - SRH440
        • Type de produit: Casque studio professionnel
        • Type de transducteur: Dynamique, aimant néodimium
        • Taille de transducteur: 40mm
        • Réponse à fréquence: 10 à 22000 Hz
        • Sensibilité à 1 kHz: 105dB/mW
        • Impédence à 1 kHz: 44 Ohms
        • Puissance max. admissible: 500 mW
        • Connecteur: Jack Stéréo 3.5mm plaqué or, adaptateur Jack 6,35 mm plaqué or
        • Cable: 3 m spiralé non PVC, détachable avec sécurité. Cuivre sans oxygène(OFC)
        • Poids: 272 g
        • Couleur: Noir



        Dernière modification par VIMI26, 26 mars 2018, 09h05.
        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

        Commentaire


        • #5
          Voici un article qui résume bien la situation.

          Donnée technique trop souvent mise de côté lors de l'achat d'un casque audio, l'impédance acoustique est pourtant cruciale pour avoir la meilleure restitution possible de vos morceaux en fonction de vos sources.


          je suis d’accord avec l’article (puissance, saturation…),

          et pour du Home Studio de l’ordre de 100 Ohms est assez passe-partout:
          branchement sur carte son, directement sur clavier …

          (j’ai un BeyerDynamics DT 770 Pro de 80 Ohms, et un increvable Sennheiser HD 25-SP de 85 Ohms,
          ils sont même utilisables sur des baladeurs mp3 de bonne qualité, assez puissants)

          Retenir quand même que la tolérance sur les impédances est très large: 80 Ohms c’est la plage 50 à 150 Ohms en gros, il a très peu de différences…
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #6
            Mercredi Alain44, article intéressant. Mais c’est la première fois que je lis « impédance audio ». Je connaissais l’impédance usuelle, donc électronique (en ohm), et par analogie des impédances mécaniques (en N par m/s par exemple pour donner la réponse d’une table d’harmonie en fonction de la force des cordes)... mais ici, le « audio » me semble superflu et peut suggérer une sensibilité ce qui n’est pas approprié.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos réponses.
              Alors je comprends qu'un casque ayant une impédance trop faible par rapport à la source se traduit par la saturation du signal.
              En revanche, si l'impédance du casque est trop forte par rapport à la source , je ne saisis pas bien comment ca se traduit au niveau sonore ? Uniquement au niveau du volume ?

              Commentaire


              • #8
                Vu que tu peux régler le volume, tu devrais pouvoir éviter la saturation.

                Par contre si l’impédance est trop forte, il risque d’y avoir un courant trop faible et donc moins de puissance acoustique (dB). En fonction de la sensibilité.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par floyer Voir le message
                  Vu que tu peux régler le volume, tu devrais pouvoir éviter la saturation.
                  et ça peut détériorer l'ampli, qui dans ce cas a tendance à débiter sur un court circuit...
                  Envoyé par oliv73 Voir le message
                  En revanche, si l'impédance du casque est trop forte par rapport à la source , je ne saisis pas bien comment ca se traduit au niveau sonore ? Uniquement au niveau du volume ?
                  oui je crois, il faut alors un (bon !) ampli casque ...
                  Dernière modification par Alain44, 26 mars 2018, 19h06.
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci à tous pour vos réponses .

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X