Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils pour un casque (fermé) plutôt "HiFi"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils pour un casque (fermé) plutôt "HiFi"

    Salut à tous,

    Voilà, je cherche quelques conseils pour un casque, mais pas forcément pour l'utiliser dans un cadre de mixage, plutôt pour un aspect "plaisir" (pas besoin d'un casque neutre donc, j'ai déjà mon bon vieil AKG qui me convient plutôt bien pour ça), par contre si possible avec des basses moelleuses (et pas à la Dr Dre si possible), des aigus pas criards et des mediums bien amples (pas facile à décrire et là j'imagine que pour la perle rare, je pars sur un gros budget) et je préfèrerai un casque fermé pour bien m'isoler des bruits extérieurs.

    Mon budget tourne autour des 150 € max (et filaire ne me dérange pas). Si vous avez des idées et des retours d'expérience, je suis preneur ! Merci
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    Salut Méliès,

    Si tu as l'occasion, tu peux essayer le Sony MDR-1a. C'est un casque assez équilibré (juste légèrement basseux, mais rien à voir un Dr Dre), avec un son précis et ample pour un casque fermé. Belle finition, cordon détachable, oreillette repliables (pratique pour l'emporter partout), TRES CONFORTABLE (c'était mon critère de choix n°1) car il est moelleux et ne serre pas les oreilles. J'ai acheté le mien 99€ lors d'une promo et je ne le regrette pas. J'aurais pu le payer plus cher ...

    Je l'utilise avec mon smartphone, mon ampli hi-fi, mon Pa4x ...
    Il est quand même un peu moins précis dans les aigus et dans le positionnement stéréo qu'un AKG K702 (on m'en a offert un), mais plus précis je pense qu'un AKG K240 mk2 (j'ai eu le K242 HD qui est équivalent). Par contre les basses sont mieux rendues (il descend plus bas) et il isole des bruits extérieurs (en partie seulement car ce n'est pas un casque anti-bruit actif).

    Voila, en espérant que ça t'aidera dans ton choix ...
    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

    Commentaire


    • #3
      Salut Nicolas,

      j’utilise depuis plus de 2 ans un Beyer dt770 et je ne le cantonne pas forcément qu’aux claviers.
      Les aigus sont présents sans être criard, il ne manque pas de basses mais on est loin d’un Dr Dre. Ce casque est super confortable, fermé... c’est une valeur sûre.
      En attendant d’autres avis bon choix

      Didier
      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
      http://traitdelumiere.free.fr

      Commentaire


      • #4
        Merci à tous les deux déjà pour ces premiers retours, très instructifs
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Moi aussi j'ai un Beyerdynamic DT770 Pro 80 Ohms.
          Pour moi: très confortable, son pas agressif, basse rondes.
          Il me sert à tout. (sauf mixage)
          Je re-ferai ce choix.
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ton retour Alain, je prends bonne note
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire

            Chargement...
            X