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Quel casque pour mon KORG GRANDSTAGE

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  • Quel casque pour mon KORG GRANDSTAGE

    Je viens de faire acquisition d'un KORG GRANDSTAGE 88 .
    Sur cet instrument, la qualité du son au casque avec un équipement standard est vraiment mauvais.
    Je recherche donc un casque assez haut de gamme qui soit vraiment adapté a mon piano.
    Budget jusqu'à 150 euros max. Je vous remercie par avance pour vos conseils.
    Dernière modification par Poupouye, 01 mai 2019, 15h14. Motif: Titre inadapté

  • #2
    J’utilise un AKG K702 avec mon piano et en suis content. On en trouve à 120€... ce qui le rapport qualité prix intéressant.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

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    • #3
      Je conseillerais un casque ouvert pour plus d'ouverture sur le son, mais qu'entends-tu par équipement standard car la sortie casque sur un bon piano numérique est qualitative.

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      • #4
        Je me permet de te recommander le casque Audio-Technica ATH-M50X, je recherchais un casque qui pouvait me donner entière satisfaction, j'ai pris mon temps, et à l'occasion de notre RAKAT du 30 mars dernier, je l'ai acheté à Manu tri_tonton SunMusic, qui me l'a recommandé pour mon piano ainsi que pour mon orgue Hammond, je te promet que je ne le regrette pas le rendement est parfait, du coup j'ai mis de côté mon casque de studio Shure SRH440 qui je pensai était top, mais je sentais qu'il manquait quelque chose et dès que j'ai essayé le ATH-M50X c'est époustouflant de réalisme autant sur mon piano SX-PR603 que sur mon Hammond via la table de mixage, et la simulation Leslie numérique de mon XK3 dans les casques, c'est comme si j'avais deux cabines 147 dernière moi
        Donc pour ton GRANDSTAGE ca serait le top.
        Ah oui le prix 138 € chez SunMusic lol
        Mon observation est juste le témoignage de mon expérience personnelle
        Si celà pourra t'aider j'en serait ravis lol
        ci-apres lien pour sa description, suivi d'une video afin de pouvoir mieux te rendre compte

        https://www.sunmusic.fr/casques/4743...-ath-m50x.html
        . image.png

        Michel :coucou
        Dernière modification par VIMI26, 01 mai 2019, 16h31.
        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

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        • #5
          Merci pour vos réponses. Je ne manquerai pas de me renseigner sur les modèles proposés par VIMI26 et Floyer.
          Pour répondre à Papi, la sortie casque des pianos numériques récents chez Nord, Korg et kawai n'est vraiment pas terrible si l'on utilise un casque d'entrée de gamme.
          Ce n'était pas le cas sur des modèles de piano numériques plus anciens chez Roland ou Yamaha.
          J'ai un casque URBANEARS d'une valeur d'une cinquantaine d'euros. Le son sur Kawai Korg et nord avec ce casque est vraiment bof. D'ou ma recherche.
          Bonne soirée à tous...


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          • #6
            Avec plaisir Zicos2A, le forum est là pour ca lol
            Tiens nous au courant :coucou
            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

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            • #7
              En complément d'information ci dessous les caractéristiques de la sortie casque du Korg Grandstage.
              Il faut certainement adapter les caractéristiques et l'impédance du casque?
              Connecteur : 6.35mm jack stéréo / Impédance de sortie : 50 ohm / Niveau Maximum : 150 mW + 150 mW @32 ohm

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              • #8
                Cela signifie qu’avec un casque de 32ohm, tu auras une puissance de 150mW sur chaque casque.

                Un AKG K702 comme cité a une impédance de 62ohm, ce qui est du même ordre de grandeur. Et fonctionnera avec un puissance comparable. (Intensité du courant moindre, mais compensée par l’impédance : on reste sur 150mW à peu près) De même pour l’ATH M50x (38 ohm). Généralement, l’impédance du casque est peu importante, sauf lorsqu’elle est élevée (600ohm par exemple. Là tu aurais du 44mW) et/ou que ta source est peu puissante (baladeur, smartphone).
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

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                • #9
                  Intéressant, Frédéric ! Comment obtiens-tu les 44 mW pour 600 ohms ?

                  Zicos, concernant le casque, j'ai moi aussi un K702 et j'en suis assez satisfait. Je l'utiliser avec mon PA4X et mon MODX, qui ont sans doute un peu moins de "patate" que le Grand Stage, mais je n'ai pourtant jamais besoin de dépasser 70% du volume.
                  Une chose à savoir : avec ce casque, les basses sont un légèrement en retrait. Donc si tu le choisis, il te faudra peut-être corriger avec l'EQ du Grand Stage ou en passant par une table de mixage. Pour ma part, j'augmente les basses de l'ordre de 3-4 dB pour leur donner plus de rondeur.
                  A part cela, ce casque est vraiment excellent.

                  Dans un registre un peu différent, le Sony MDR-A1 (que je possède aussi) est très bien également. Il isole un peu (contrairement au K702) car c'est un casque fermé et à une réponse précise (un peu moins que le K702, qui est tout de même une référence dans ce domaine !) et bien équilibrée. A l'inverse du K702, il met les basses légèrement en avant, sans pour autant qu'elles écrasent le reste du spectre. Pour ma part je les atténue de 2-3 dB à l'EQ. Il est hyper confortable (plus à mon goût que le K702, qui a pourtant une excellente réputation dans ce domaine).

                  L'ATH-M50x conseillé par Michel (VIMI) est aussi un excellent choix, peut-être même le meilleur, si on se fie aux avis et aux tests. Je ne l'ai jamais essayé, mais je le regrette !
                  Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                  Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

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                  • #10
                    Le détail du calcul est un peu long, mais n’utilise que les opérations usuelles (+, *, /).

                    La puissance de 150mW à 32ohm est P=ZI²... donc le courant dans ce cas a une intensité I=√(P/Z)...68,5mA. Z est l’impédance du casque (32ohm). On déduit la tension à vide de la sortie casque U=(Zs+Z)I = 5,6V (Zs est l’impédance de sortie, 50ohm). Il reste maintenant à refaire le calcul dans l’autre sens, mais avec Z=600ohm : I=U/(Zs+Z)=8,6mA, P=ZI²=44,8mW. C’est probablement faussé (l’impédance du casque est vraisemblablement un nombre complexe, donc pas connue avec précision), mais cela donne un ordre de grandeur.
                    Dernière modification par floyer, 02 mai 2019, 11h51.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

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                    • #11
                      Envoyé par floyer Voir le message
                      Le détail du calcul est un peu long, mais n’utilise que les opérations usuelles (+, *, /).

                      La puissance de 150mW à 32Ω est P=ZI²... donc le courant dans ce cas a une intensité I=√(P/Z)...68,5mA. Z est l’impédance du casque (32Ω). On déduit la tension à vide de la sortie casque U=(Zs+Z)I = 5,6V (Zs est l’impédance de sortie, 50Ω). Il reste maintenant à refaire le calcul dans l’autre sens, mais avec Z=600Ω : I=U/(Zs+Z)=8,6mA, P=ZI²=44,8mW. C’est probablement faussé (l’impédance du casque est vraisemblablement un nombre complexe, donc pas connue avec précision), mais cela donne un ordre de grandeur.
                      Merci pour cette explication très claire ! Je n'avais pas pensé à l'impédance de sortie.
                      Il me semble (vague souvenir d'école d'ingénieur) que la capacité et l'inductance n'ont pas d'effet sur la puissance.
                      Mais il y'a peut-être des conditions pour que ce soit vrai ?

                      Pour compléter ta réponse, voici donc le résultat avec une impédance de 62 ohms (pour une tension à vide de 5.6V) : P=Z(U/(Zs+Z))²=155mW
                      Effectivement, d'après ce calcul on ne perd pas de puissance en passant de 32 ohms à 62 ohms .
                      La puissance maximale (156,8 mW) est atteinte pour une impédance de 50 ohms, identique à l'impédance de sortie.
                      Je comprends enfin la notion d'impédance adaptée !!! Cool lol
                      Merci Fred !

                      Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                      Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

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                      • #12
                        Oui, la puissance (active) concerne la partie réelle. On a donc P=Re(Z).I²... Si on n’a que le module de Z on est coincé.

                        Edit : la page http://www.theradioboard.com/rb/viewtopic.php?t=5518 indique les inductances de différents casques. On est dans l’ordre de 50uH, soit 0,3ohm à 1kHz... c’est assez négligeable. Mais il semble y avoir des valeurs aberrantes (très élevées).
                        Dernière modification par floyer, 02 mai 2019, 13h04.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

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                        • #13
                          J'utilise depuis de nombreuses années un Beyerdynamic DT 880 Pro (modèle semi-ouvert) et un AKG K701 (modèle ouvert). Les deux sont relativement neutres au niveau de leur réponse sonore, avec des basses légèrement plus prononcées sur le Beyerdynamic. Mais les deux sont d'excellente qualité avec des synthés, pianos numériques, etc...et sont dotés d'un rapport qualité/prix vraiment bon.

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                          • #14
                            Envoyé par VIMI26 Voir le message
                            Je me permet de te recommander le casque Audio-Technica ATH-M50X, je recherchais un casque qui pouvait me donner entière satisfaction, j'ai pris mon temps, et à l'occasion de notre RAKAT du 30 mars dernier, je l'ai acheté à Manu tri_tonton SunMusic, qui me l'a recommandé pour mon piano ainsi que pour mon orgue Hammond, je te promet que je ne le regrette pas le rendement est parfait, du coup j'ai mis de côté mon casque de studio Shure SRH440 qui je pensai était top, mais je sentais qu'il manquait quelque chose et dès que j'ai essayé le ATH-M50X c'est époustouflant de réalisme autant sur mon piano SX-PR603 que sur mon Hammond via la table de mixage, et la simulation Leslie numérique de mon XK3 dans les casques, c'est comme si j'avais deux cabines 147 dernière moi
                            Donc pour ton GRANDSTAGE ca serait le top.
                            Ah oui le prix 138 € chez SunMusic lol
                            Mon observation est juste le témoignage de mon expérience personnelle
                            Si celà pourra t'aider j'en serait ravis lol
                            ci-apres lien pour sa description, suivi d'une video afin de pouvoir mieux te rendre compte

                            https://www.sunmusic.fr/casques/4743...-ath-m50x.html
                            . image.png

                            Michel :coucou
                            Je suis curieux de savoir en quoi tu préfère le ath au shure le possédant je trouve que les basse son pas assez puissante.

                            Envoyé de mon PCT-L29 en utilisant Tapatalk

                            Ketron audya5/yamaha psr s770
                            https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

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                            • #15
                              Salut Minipins,
                              Pour te répondre, si tu fais référence au Shure SRH440, lorsque je l'ai acheté il m'a été recommandé pour l'orgue et le piano, ce casque est plutôt dédié au mix de studios mais pas vraiment pour mes claviers qui sollicitent beaucoup, je le trouve moins performant non seulement sur les basses mais aussi les aiguës notamment sur mon piano, c'est extrêmement différent avec le ATH-M50X, en plus et c'est très important, le confort acoustique du ATH est excellent.
                              Je ne suis pas comme beaucoup d'entre vous sur AK spécialiste en développement de langage de technologie du son et m'en excuse, mais en temps que musicien et utilisateur, je sais faire la différence.
                              Avec mon XK3 Hammond, le Shure SRH440 est très inconfortable les basses ne rendent pas ce qu'il faut, et sont mal supportées.
                              Avec l'Audio technica ATH-M50X c'est extrêmement différent et la qualité de rendu comme je l'ai évoqué plus haut est excellente.
                              Je conserve mon Shure bien entendu, mais le dédierai plutôt à mes chaînes et ordi.
                              Bien cordialement,
                              :coucou
                              Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                              HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

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