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Quel casque pour mon KORG GRANDSTAGE

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  • #16
    Inutile dans la discussion mais curiosité pour les connaisseurs ............ j'ai toujours mon casque AKG K1000 et avec ça, amplification ou casque, ça sonne pareil !





    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

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    • #17
      Envoyé par VIMI26 Voir le message
      Salut Minipins,
      Pour te répondre, si tu fais référence au Shure SRH440, lorsque je l'ai acheté il m'a été recommandé pour l'orgue et le piano, ce casque est plutôt dédié au mix de studios mais pas vraiment pour mes claviers qui sollicitent beaucoup, je le trouve moins performant non seulement sur les basses mais aussi les aiguës notamment sur mon piano, c'est extrêmement différent avec le ATH-M50X, en plus et c'est très important, le confort acoustique du ATH est excellent.
      Je ne suis pas comme beaucoup d'entre vous sur AK spécialiste en développement de langage de technologie du son et m'en excuse, mais en temps que musicien et utilisateur, je sais faire la différence.
      Avec mon XK3 Hammond, le Shure SRH440 est très inconfortable les basses ne rendent pas ce qu'il faut, et sont mal supportées.
      Avec l'Audio technica ATH-M50X c'est extrêmement différent et la qualité de rendu comme je l'ai évoqué plus haut est excellente.
      Je conserve mon Shure bien entendu, mais le dédierai plutôt à mes chaînes et ordi.
      Bien cordialement,
      :coucou
      Merci pour ce compte rendu j irais l essayé, car en vu des spécificités le shure descend plus en fréquence, le mieux et d aller en magasin merci encore

      Envoyé de mon PCT-L29 en utilisant Tapatalk

      Ketron audya5/yamaha psr s770
      https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

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      • #18
        Minipins, la bande passante annoncée n'est pas un indicateur suffisant car il n'est pas toujours précisé à combien de dB d'atténuation elle est mesurée, et la courbe est rarement (pour ne pas dire jamais) linéaire. Le site rtings.com permet de comparer les casques de manière exhaustive :
        https://www.rtings.com/headphones/to...&threshold=0.1

        D'après les courbes de réponse en fréquence, le M50x descend plus bas que le SRH440.
        J'ai fait la comparaison aussi sur ce site entre le K702 et le MDR-1A et les courbes traduisent bien ce que je ressens à l'écoute avec ces deux casques.
        Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
        Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

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        • #19
          lol
          Envoyé par Minipins Voir le message
          Merci pour ce compte rendu j irais l essayé, car en vu des spécificités le shure descend plus en fréquence, le mieux et d aller en magasin merci encore

          Envoyé de mon PCT-L29 en utilisant Tapatalk
          Avec plaisir Minipins, c'est la magie de notre forum de pouvoir échanger entre nous lol
          Et ca serait super que tu puises essayer le MX-50 c'est ainsi que tu pourras en ressentir le rendu.
          Toutefois, Il existe chez AudioTechnica plusieurs gammes, ne pas descendre en dessous du MX-50 pour la qualité de rendue attendue pour nos claviers
          a bientot et excellente fin de semaine :coucou
          Michel
          Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
          HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

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          • #20
            Merci Gaēl pour ces présieuses informations
            c'est là que je réalise qu'il me manque les connaissances scientifiques pour pouvoir participer quelques fois sur des Topics tres poussés en ingénierie du son cobra
            Heureusement mes oreilles ont un bon diagnostic et je remercie encore bien Manu ( tri_tonton ) de m'avoir recommandé le MX-50 lol
            A bientôt et vivement la RAKAT Estivale :bananeZic ,Zic et encore de la Zic :coucou
            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

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            • #21
              Bonjour Je vous remercie pour tous vos messages. Je ne suis pas certain de maitriser mieux cette histoire d'impédance.
              J'ai bien noté les différents modèles que vous m'avez conseillé ici. En complément Je voulais vous soumettre le modele suivant:
              Beryerdynamic DT770 pro avec des impédances différentes: 32, 80, 250 Ohm
              Pour rappel le Grandstage les carateritiques de la sortie casque sont les suivantes:
              Connecteur : 6.35mm jack stéréo / Impédance de sortie : 50 ohm / Niveau Maximum : 150 mW + 150 mW @32 ohm

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              • #22
                C'est avec plaisir Zicos2A
                Si tu désires de plus amples renseignements, je te recommande d'appeler SunMusic demande Manu ou José ils auront la compétence pour t'aider à déterminer ton choix et t'accompagneront volontiers dans ta requête avec plaisir étant fondateurs d'Audiokeys
                Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

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                • #23
                  Zicos,

                  D'une manière générale, une impédance élevée permet d'obtenir une qualité de son légèrement meilleure (du moins, c'est ce que j'ai lu, je ne l'ai pas expérimenté) ... avec les équipements capables de gérer une telle impédance, c'est à dire ceux qui ont un niveau de sortie élevé (tables de mixage, amplis casque, ...). C'est la raison pour laquelle les casques utilisés dans les studio pro ont généralement des impédances élevées. Avec ton clavier, tu perdrais presque la moitié de la puissance (87 mW environ au lieu de 150 mW).

                  Les casques à impédance faible (16-32 ohms) sont plutôt recommandées pour une utilisation avec des dispositifs ayant un faible niveau de sortie, comme c'est souvent le cas des smartphones.

                  Entre les deux, le DT770 en version 80 ohm (reconnu d'ailleurs comme étant le plus polyvalent), devrait être un poil plus précis que la version 32 ohms, sans sacrifier la puissance (148 mW) avec ton GrandStage.
                  Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                  Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

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                  • #24
                    Merci à tous pour ses précisions

                    Envoyé de mon PCT-L29 en utilisant Tapatalk

                    Ketron audya5/yamaha psr s770
                    https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

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