Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions sur l'impédance des casques audio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions sur l'impédance des casques audio

    Bonjour,

    J'ai récemment acheté un Casio CDP 235 R, et aimerais faire l'acquisition d'un nouveau casque dans la foulée.

    Partis pour un casque fermé, le Sony MDR 1am2
    ( 16 ohm ) me paraissait tout à fait convenable, néanmoins, avec mon casque actuel
    ( Marshall Major 1 ) le volume est vraiment très bas, même poussé à son maximum.

    Du coup, en me renseignant un peu au sujet de l'impédance je deviens hésitant et préférerais avoir des avis plutôt que d'acheter un casque qui ne conviendrait pas.

    D'après vous avec ce nouveau piano, de combien de ohm mon futur casque à t il besoin ?
    ​​Je n'arrive pas à trouver la réponse.

    Merci

  • #2
    ...un petit détour par la lecture de la charte?

    (Presentation' avatar'....)

    Les AKRIENS te répondront beaucoup plus volontiers. ..
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #3
      C'est fait, désolé je n'y avait pas pensé :o)

      Commentaire


      • #4
        Je te suggère d'aller faire un tour ICI (forum AK / les accessoires claviers et studio / Casques) , il y a déjà beaucoup de réponses auxquelles tu pourras te référer et y trouver peut-être ce que tu recherches.

        -----------------------------------------------
        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

        Commentaire


        • #5
          OK, merci je vais Checker ça

          Commentaire


          • #6
            Bon ! Je viens de perdre 5 mn avec mes 2 feuilles de mouchoir pour essayer de "neutraliser" une mouche ou que-sais-je qui m'énervait sur mon écran...bravo !!
            Studiologic SSL 990 Pro - Korg i3 - Nautilus - Arturia KEYLAB 61 mk II - MS20 - 01W FD - King Korg - Triton Le - XENYX QX 1222 USB - MOTU micro lite 5x5 - Logic Pro X - iMac mi-2011 - Plein de plugs : A.A.S - IK Multimedia - EastWest - Acousticsamples - UVI - UHE - Korg Collection 3 - Garritan - Synapse - discoDSP - Waldorf - Rob Papen - LinPlug - XLN audio -...etc.
            Coup de coeur : studiologic SSL 990 super clavier, agréable au toucher avec mécanique marteau ; le must, à mon goût !

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              J'ai le MDR1-A (première version, 24 ohm) et je trouve le niveau de sortie élevé.
              En tout cas, bien plus que celui de mon AKG K702 (62 ohm), qui garde tout de même un niveau suffisant pour mes besoins.

              En théorie : impédance faible = niveau de sortie élevé, mais un peu moins de précision.
              Mais il y'a d'autres paramètres qui jouent, tant sur le niveau que sur la qualité du son ...
              Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
              Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

              Commentaire

              Chargement...
              X