Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel casque pour mixer ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    O.K. Je n'avais jamais lu ça dans les recherches que j'ai faites sur le sujet. Merci pour l'info, Leo.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par madmix Voir le message
      ah ?? sur lequel ? c'est le Père Noël qui me demande... :D
      Par respect de la charte, les liens vers les sites en questions ne pourraient t'être communiqués que par mp

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par madmix Voir le message
        ah ?? sur lequel ? c'est le Père Noël qui me demande... :D
        La rumeur prétend que le Père Noël se prénomme Manu

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par eikyô Voir le message
          Par respect de la charte, les liens vers les sites en questions ne pourraient t'être communiqués que par mp
          oups désolé. merci de me rappeler à l'ordre.

          Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
          La rumeur prétend que le Père Noël se prénomme Manu
          pas bête. la dernière fois que je suis allé à Sun il y avait un traîneau garé sur le côté... j'ai pas prêté attention mais maintenant que tu le dis !
          De la bonne musique ?? Un seul remède :
          www.myspace.com/madmixssp

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
            déjà évoqué
            celui qui semble faire l'unanimité c'est AKG 701

            J'en ai 2 , Le top !!!!!!!
            Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

            Commentaire


            • #21
              Tu as regardé du coté du Beyer Dynamics DT770 Pro?

              Je boss dans l'audiovisuel et c'est une référence.
              Il est confortable et retranscrit tres bien le son, je l'utilise pour tout et je le trouve parfait!!!!
              Fender Rhodes Stage MK I - Fender FM212R - Yamaha P140 - Macbook - Ableton Live - Akai MPK49 - Pianoteq - Alesis Monitor One
              Wishlist : Yamaha CP70 - Wurlitzer 200A

              Commentaire


              • #22
                Sinon si tu aimes les casques ouverts, je ne saurais que te conseiller le BeyerDynamic DT 990 Pro, au dessus du 770 à mon goût.

                Il est également très très agréable et on peut passer de très longues avec ce casque sur les oreilles (je l'ai beaucoup pratiqué et le pratique encore...)
                J'ai des questions à toutes vos réponses. (Woody Allen)

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par alauth Voir le message
                  Sinon si tu aimes les casques ouverts, je ne saurais que te conseiller le BeyerDynamic DT 990 Pro, au dessus du 770 à mon goût.

                  Il est également très très agréable et on peut passer de très longues avec ce casque sur les oreilles (je l'ai beaucoup pratiqué et le pratique encore...)
                  en essayant le sennheiser HD25 j'en ai surtout retenu sa force de compression sur les oreilles. je me vois mal le garder sur la tête plus d'1h !!
                  De la bonne musique ?? Un seul remède :
                  www.myspace.com/madmixssp

                  Commentaire


                  • #24
                    Nul doute qu'en termes de casque, on peut trouver plusieurs choses de bonne qualité chez Beyer, AKG, Sennheiser, Sony, etc... Maintenant, ce sont tes oreilles et ta tête qui font faire le choix, ainsi que l'endroit où tu utilises ton casque. Un modèle ouvert dans un environnement bruyant n'est pas vraiment indiqué. Ca vaut le coup de se rendre dans un magasin audio qui a en stock plusieurs modèles pour voir comment tu te sens avec.

                    J'ai plusieurs fois recommandé l'AKG K-701 (maintenant aussi en version K-702) et personne ne s'est plaint du résultat. Je l'utilise dans tous mes mix récents en sus des moniteurs pour voir comment ça sonne. Lorsque j'obtiens un résultat qui passe bien dans les moniteurs et dans le casque, je m'arrête là.
                    Dernière modification par Francois, 05 janvier 2010, 21h38.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #25
                      J'ai un K-701 depuis quelques jours, et comme tout nouveau casque ou système d'écoute il y a un temps d'adaptation mais le résultat est plus que satisfaisant, sans parler du confort, j'adore ce casque ! :8)

                      Commentaire


                      • #26
                        Attention au rôdage s'il est neuf. Le rendu change significativement entre la sortie du carton et après une cinquantaine d'heures d'écoutes, j'ai été (très agréablement) surpris par mon K240S quand je l'ai eu.
                        Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                        Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                        Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Leo Voir le message
                          Attention au rôdage s'il est neuf. Le rendu change significativement entre la sortie du carton et après une cinquantaine d'heures d'écoutes, j'ai été (très agréablement) surpris par mon K240S quand je l'ai eu.
                          C'est vrai ! je commence à sentir une légère différence (en mieux) depuis le premier jour où j'ai déballé le K-701

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par eikyô Voir le message
                            C'est vrai ! je commence à sentir une légère différence (en mieux) depuis le premier jour où j'ai déballé le K-701
                            Je viens de recevoir le mien en remplacement d'un vieux sennheiser hd535.

                            Confortable et son pur pour le K701. Manque un peu de basse à mon goût.
                            Est-ce que cela s'améliorera après rodage ?

                            En tout cas c'est un très bon choix.:D
                            11
                            @+ LucoB
                            Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Leo Voir le message
                              Attention au rôdage s'il est neuf. Le rendu change significativement entre la sortie du carton et après une cinquantaine d'heures d'écoutes, j'ai été (très agréablement) surpris par mon K240S quand je l'ai eu.
                              A-t-on une idée de la transformation physique sous-jacente à ce phénomène ? Je doute qu'il s'agisse d'une question de segments ou de soupapes...

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par lucoB Voir le message
                                Je viens de recevoir le mien en remplacement d'un vieux sennheiser hd535.

                                Confortable et son pur pour le K701. Manque un peu de basse à mon goût.
                                Est-ce que cela s'améliorera après rodage ?

                                En tout cas c'est un très bon choix.:D
                                11
                                Oui, chez moi, elles étaient trop sèches et trop peu présentes, ça s'est progressivement amélioré.

                                Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                                A-t-on une idée de la transformation physique sous-jacente à ce phénomène ? Je doute qu'il s'agisse d'une question de segments ou de soupapes...
                                Ca doit plutôt se jouer au niveau de la membrane... ou peut-être du côté de l'oreille de l'utilisateur, qui doit s'adapter à un nouveau système d'écoute. Peut-être les deux. Au début moi aussi j'étais sceptique comme une vieille fosse sur la question; j'ai franchement fait la gueule quand j'ai chaussé pour la première fois mon K240, avant de me dire que, peut-être qu'en fin de compte ce n'étaient pas des bêtises.

                                Maintenant, que ça vienne du HP ou de mon oreille, je sais qu'il me faut toujours quelques heures pour m'adapter à de nouvelles écoutes.
                                Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                                Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                                Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X