Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel casque pour mixer ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Franchement, je crois qu'il y a du vrai dans l'histoire du rodage. Lorsque j'ai reçu mon 701, le son ne me plaisait pas autant que le modèle essayé dans un magasin de hifi. J'ai fait tourner en boucle Bohemian rhapsody (histoire d'avoir un spectre de fréquences étendu) pendant deux jours sur un viel ordi, et le son était meilleur lorsque j'ai remis le casque sur la tête pour la première fois. Pourquoi ? Aucune idée. Mais le résultat est là.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #32
      Je viens de recevoir le SoS de janvier. Avec un article sur les casques bons pour le mixage !

      Personne n'est d'accord sur LE casque à prendre mais le consensus de tous les essayeurs est celui-ci:

      En tête, Sennheiser HD-650 et Beyerdynamic DT-880, suivis de très près par l'AKG-K702, avec victoire d'ensemble pour le DT.

      Les reproches principaux concernant le K-702:

      - Ne se plie pas, encombrant.
      - Peu d'isolation des bruits externes.
      - Pas assez stable lorsqu'on penche la tête en avant ou en arrière.

      Les points plus:

      - Meilleures basses que le HD-650.
      - Plus précis que des moniteurs du même prix.
      - Excellent rendu des EQ et des niveaux de faders.
      - Très confortable.

      Les trois essayeurs sont d'accords pour dire que ce casque est un bon choix pour le mixage.

      La victoire revient au Beyerdynamic en raison du prix, à plus de £100 de moins que l'AKG et £50 de moins que le HD, même si le HD et le K sont plus plaisants au niveau rendu sonore dixit les essayeurs, encore que le DT-880 est jugé plus neutre que le K ou le HD. En tout cas, tous préfèrent mixer avec l'un de ces trois casques plutôt que d'utiliser des moniteurs actifs à moins de £500 la paire.

      Ceci dit, ils mettent l'AKG K-702 à £391 alors qu'on sait que le K701 se trouve à beaucoup moins que ça, et c'est le même casque en blanc.

      Pour les petits budgets, le meilleur choix semble être l'Audio Technica ATH M40 à £69.
      Pour les budgets moyens, le Beyerdynamic DT-770 à £178 ou HD280 à £140.
      Pour les gros budgets, le Sennheiser HD-800 à £990 (!!)
      Dernière modification par Francois, 06 janvier 2010, 20h48.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #33
        Merci pour ces infos.

        La question que je me pose soudain, c'est est-ce que les casques sont testés out of ze box, ou ont-ils subi ce temps de rôdage dont on parlait? Si c'est testé oob, j'aurais tendance à considérer que les tests sont biaisés, ou qu'au moins, leur procédure est perfectible.
        Kurzweil K2500X v3.02 ♪
        Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
        Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

        Commentaire


        • #34
          Aucune idée. On peut penser que les casques sont rodés car il y a eu cinq essayeurs et le test aura sans doute duré plus que quelques jours. Sans compter que les casques sont envoyés par les fabricants donc ils doivent d'abord les tester pour s'assurer de leur qualité.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #35
            Ca se tient.
            Kurzweil K2500X v3.02 ♪
            Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
            Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

            Commentaire


            • #36
              Merci François pour le compte rendu du test SOS, c'est très intéressant et ça confirme aussi que l'AKG est un excellent choix :D

              Commentaire


              • #37
                Merci François pour tes commentaires.

                j'ai trouvé l'AKG 701 à 209 €.

                1
                @+ LucoB
                Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

                Commentaire


                • #38
                  Merci François pour ce résumé de l'article de SOS .

                  Commentaire


                  • #39
                    J'étais partie pour prendre un AKG K 701 mais un vendeur m'a dit que c'était moyen ... qu'il valait mieux prendre un Audio Technica... j'ai essayé ce dernier et je n'ai pas été convaincue...

                    Qu'en est-il de la spatialisation avec l'AKG K 701 ? Je me souviens d'avoir utilisé un casque sur un piano numérique et j'ai été stupéfiée : au début j'ai cru que le son ne venait pas du casque tant j'étais "dedans"!!! je ne me souviens pas de la marque du casque mais j'aimerais retrouver le même effet.

                    J'ai aussi trouvé l'AKG à 209 €; si vous avez des bons plans ... un ptit MP sera bienvenu
                    Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                    Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                    Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                    Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                    Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                    BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                    Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                    Commentaire


                    • #40
                      Je l'ai déjà dit, mais pour moi l'AKG K-701 est très bien !
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par klairzaki Voir le message
                        J'étais partie pour prendre un AKG K 701 mais un vendeur m'a dit que c'était moyen ... qu'il valait mieux prendre un Audio Technica... j'ai essayé ce dernier et je n'ai pas été convaincue...
                        Je lance une hypothèse au hasard, peut-être voulait-il te vendre l'Audio Technica qu'il avait en stock plutôt que de commander l'AKG ou peut-être avait-il moins de com ??? Ben si on considère l'AKG K 701 comme moyen, il y a un bon nombre de casques qui sont alors très très très mauvais !

                        Envoyé par twinton Voir le message
                        Je l'ai déjà dit, mais pour moi l'AKG K-701 est très bien !
                        +1

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                          Je lance une hypothèse au hasard, peut-être voulait-il te vendre l'Audio Technica qu'il avait en stock plutôt que de commander l'AKG ou peut-être avait-il moins de com ??? Ben si on considère l'AKG K 701 comme moyen, il y a un bon nombre de casques qui sont alors très très très mauvais !
                          J'ai pensé à cela aussi... Et aussi faudrait-il savoir ce que voulait dire exactement ce vendeur par "moyen" ? S'il s'est effectivement limité à ce seul argument pour définir le K-701, c'est vraiment comment dire ... moyen comme conseil professionnel !
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #43
                            J'ai tout de suite pensé à ça moi aussi, j'ai été très étonnée de son avis par rapport à l'avis général positif sur ce casque... Mais comme c'est un passionné et qu'il est dans le milieu pro (scène+boutique) depuis plus de 20 ans, il m'a parlé de plusieurs casques et d'autres produits qu'il n'avait pas/plus en vente et qu'il avaient préféré. Pour lui l'AKG n'est pas le meilleur car pas assez polyvalent et certaines fréquences passent mal (enfin un truc du genre...). Question de gout ou de sous ? peut-être les 2...ou pas!
                            Le casque Audio-Technica que j'ai essayé ne laissait passer aucun bruit environnant, c'est... spécial.

                            Quant à moi pour l'instant je reste sur l'AKG, c'était mon idée de départ, mais j'aimerais savoir si la spatialisation est bien retranscrite car j'aimerais retrouver cette sensation exceptionnelle. Malheureusement je ne peux pas essayer le casque avant de l'acheter car pas en vente près de chez moi...
                            Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                            Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                            Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                            Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                            Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                            BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                            Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par klairzaki Voir le message
                              J'étais partie pour prendre un AKG K 701 mais un vendeur m'a dit que c'était moyen ...
                              Hum... cela fait plusieurs fois que je recommande l'AKG-701 depuis mon achat initial, et cela fait plusieurs fois que des membres de ce forum confirment qu'ils sont contents de leur achat. C'est donc que ce casque doit quand même être bon quelque part
                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

                              http://www.kronoscopie.fr

                              Commentaire


                              • #45
                                Bon, je reste sur mon choix de départ, je prends l'AKG K 701 Et puis il a d'la gueule ce casque ça donne envie de le porter =}
                                Je fais davantage confiance aux membres d'Ak qui en sont tous contents, le vendeur n'aurait peut-être pas dit ça s'il l'avait eu dispo en magasin!!!
                                Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                                Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                                Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                                Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                                Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                                BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                                Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X