Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel casque pour mixer ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Salut!

    Bon j'y connait rien du tout en casque car je n'en ai tout simplement jamais utilisé, je suis un habitué des enceintes de monitoring + caisson de basse, mais comme je vais emménager en appartement, j'ai l'intention de me mettre au casque.
    Donc j'ai bien tout lu ici et le AKG K701 semble être le bon choix à faire, ça tombe bien c'est dans mon budget (maxi 200€).
    Mais je me pose quelques petites questions :
    - Au niveau des basses, il est bon? Etant donné que je suis habitué à un son bien rond du à mon caisson, je risque pas d'être un peu déçu?
    - Le son est-il neutre comme sur des moniteurs?
    - Au niveau qualité de fabrication, c'est pas trop fragile? Je ne connait pas la marque AKG, je la découvre aujourd'hui.
    - Est-il confortable? On le perd pas trop si on bouge la tête?

    Merci

    Commentaire


    • #62
      Tu peux y aller, c'est du bon. Ma seule réserve serait au niveau de la solidité, car ce n'est pas un casque fait pour le studio pro, mais d'un autre côté, pour un usage perso, tu ne vas pas non plus en faire un usage intensif, lui donner des coups, etc... donc ça devrait aller. Le mien est toujours en parfait état.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #63
        Ok, merci François.

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par cartman49 Voir le message
          Au niveau des basses, il est bon? Etant donné que je suis habitué à un son bien rond du à mon caisson, je risque pas d'être un peu déçu?
          Non, tu auras un son bien carré

          Sérieusement : le but n'est pas d'être déçu ou charmé, mais d'avoir le "juste son" pour mixer proprement. Et s'il est bon pour mixer, il n'y a aucune raison qu'il soit médiocre pour écouter ! J'ai un K701, j'en ai rien à mixer , et c'est de loin le meilleur casque d'écoute que j'ai eu depuis mon premier Koss, il y a 40 ans :roll:
          Dernière modification par iaorana, 17 juillet 2010, 20h41. Motif: ajout

          Commentaire


          • #65
            Merci iaoranaemaeva!
            Ca me rassure de voir que pour beaucoup de monde c'est le meilleur casque qu'ils ont possédé.

            Commentaire


            • #66
              Oui, tu peux y aller Cartman; c'est du tout bon ce casque AKG K-701 !! Tu ne devrais pas être déçu !
              Comme je l'avais écrit dans mon test, tu seras peut-être un peu déstabilisé aux premières écoutes, mais tu t'y feras vite.
              Au niveau confort, je le trouve excellent : très lègér pour son gabarit et hyper douillet pour les oreilles qu'il ne serre pas mais qu'il englobe (à moins que tu ais des oreilles de Mickey... )
              On peut le garder des heures sur la tête...; il se fait presque oublier !
              Il tient très bien en place pour peu que tu ne remues pas la tête constamment comme "Mr Oizo" ou un hard-rocker en furie !!
              Le son est vraiment très équilibré et les basses sont bien là, nette et prcésises, sans être envahissantes (c'est du moins mon avis...).
              Pour la solidité, je ne crois pas que ça pose de problème dans le cadre d'une utilisation personnelle en home studio. S'il doit "voyager" et passer de tête en têtes, c'est peut-être effectivement discutable... A voir également l'usure dans le temps..., mais bon, je crois qu'on peut laisser venir quelques années de bons et loyaux services.
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #67
                Envoyé par cartman49 Voir le message
                Merci iaoranaemaeva!
                Ca me rassure de voir que pour beaucoup de monde c'est le meilleur casque qu'ils ont possédé.
                Pas déçue non plus et depuis que je l'ai j'allume beaucoup moins souvent mes enceintes de monitoring (en veillant au niveau du volume pour pas fatiguer mes oreilles). Tu peux te faire plaisir


                Ah, petite anecdote pour les éventuels otaku du forum, ce casque a un succès monstrueux au Japon à cause de la série animée K-on! dans laquelle une demoiselle a été dessinée avec un AKG K701. Vu le succès phénoménal de la série inutile de préciser que le prix de ce casque s'est enflammé à vitesse grand v, soit de ~350€ à ... plus de 650€ . Infos ici
                Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                Commentaire


                • #68
                  Merci Klair et Twin!
                  Je ne vois pas comment je pourrais choisir autre chose dans cette gamme de prix en lisant tous ses avis.

                  Ah, petite anecdote pour les éventuels otaku du forum, ce casque a un succès monstrueux au Japon à cause de la série animée K-on! dans laquelle une demoiselle a été dessinée avec un AKG K701. Vu le succès phénoménal de la série inutile de préciser que le prix de ce casque s'est enflammé à vitesse grand v, soit de ~350€ à ... plus de 650€.
                  J'en ai vu à 209€, c'est d'ailleurs le prix moyen un peu partout, je n'en ai encore pas vu à 350€ ou plus, et j'espère que ça va se maintenir comme ça...

                  Commentaire


                  • #69
                    Avec plaisir Cartman
                    209€ c'est le prix que j'ai payé. En googleisant j'en trouve à 370€, c'est hyper cher :/ beaucoup le vendent aux alentours de 300€ (je citerai aucune boutique pour rester OK avec la charte). Pour en revenir à mon précédent post, y aura toujours des pigeons pour y mettre 650€ :?

                    Ce casque m'a donné des sueurs froides en écoutant mes anciens mix faits un peu à l'arrache on entend bien les défauts!!

                    J'ai vu qu'il existe la version en noir : AKG K702 mais je crois qu'elle est plus chère; autant rester sur le blanc.
                    Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                    Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                    Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                    Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                    Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                    BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                    Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                    Commentaire


                    • #70
                      Ouf tu me rassure c'est pas général cette augmentation!
                      Je l'acheterai sans doute vers septembre quand j'emménagerai, d'ici là j'espère qu'il n'aura pas augmenté!

                      Commentaire


                      • #71
                        trés bon casque, il y a aussi le DT 770 M de beyerdynamic.
                        minimoog D, fender rhodes mark 1a, nord electro 3, leslie 3300, neo ventilator, nord piano

                        Commentaire


                        • #72
                          Merci ghkgoto!

                          Commentaire


                          • #73
                            J'ai reçu mon casque ce matin, donc comme prévu j'ai choisi le AKG K701, le peu que j'ai essayé m'a déjà bluffé, ça sonne vraiment bien, tous les détails ressortent, j'en entend beaucoup plus qu'avec mes moniteurs!:super
                            Les basses sont excellentes aussi.
                            Au niveau du volume maximum par contre c'est pas très fort, surtout quand j'utilise Cubase, j'ai beau mettre à fond ma carte son, et le mixage de Cubase, on entend pas très très fort, mais bon je m'en sortirai quand même.

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par cartman49 Voir le message
                              J'ai reçu mon casque ce matin, donc comme prévu j'ai choisi le AKG K701, le peu que j'ai essayé m'a déjà bluffé, ça sonne vraiment bien, tous les détails ressortent, j'en entend beaucoup plus qu'avec mes moniteurs!
                              Félicitations pour ton choix - néanmoins n'oublie pas de le "roder" selon User's Guide to the AKG K-701 Headphones

                              Au niveau du volume maximum par contre c'est pas très fort, surtout quand j'utilise Cubase, j'ai beau mettre à fond ma carte son, et le mixage de Cubase, on entend pas très très fort, mais bon je m'en sortirai quand même.
                              Oui, c'est l'un des (rares) défauts de ce casque, trop peu sensible pour les cartes-son internes des ordi portables. Il faut se résoudre à intercaler soit un ampli de casque spécifique, soit une mixette, ou - mieux - utiliser une carte-son externe disposant d'une sortie casque avec réglage de volume.

                              Commentaire


                              • #75
                                Merci iaorana!
                                En fait j'utilise bien ma carte son externe (Stenberg MR816X), mais à fond le volume reste assez faible.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X