Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Casque pour grosse tête

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Casque pour grosse tête

    Bonjour à tous
    quel casque est adapté à une grosse tête, je n'arrive pas à trouver.
    mon budget casque explose, et le dernier en date ( dt 700 prox ) me serre trop et l'oreille entre dans le support velours et c'est très désagréable.
    Merci de vos conseils.

  • #2
    Pas beaucoup de grosse tête !!
    En attendant une réponse j'essaie de m'habituer.
    Le problème c'est que je ne peut pas me déplacer, donc pour tester c'est pas évident.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      J'ai un DT-990 pro ( dit "ouvert" ).
      Pareil, l'oreille entre dans la mousse, mais cela me convient, même avec mes appareils auditifs ...
      Impédance un peu élevée 250 ohms, mais il fonctionne bien sur le Genos et sur le PC ( Bose companion )
      Christian
      Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

      Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

      Commentaire


      • #4
        J’ai un AKG 702, et l’arche qui porte les deux parties de casque exerce peu de pression. L’ensemble est très agréable.

        Par contre, tu critiques le coussinet en velour dans lequel l’oreille entre, sur l’AKG702, ce serait pareil. Je ne trouve pas cela gênant.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Dans ce cas peut être des écouteurs shure ou autre ? Cela peut être une bonne alternative
          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
          http://traitdelumiere.free.fr

          Commentaire


          • #6
            Merci de vos réponses,
            en effet je tester les écouteurs, dans la famille je vais bien trouver mon bonheur.

            Commentaire


            • #7
              J'utilise un Sony MDR 1am2

              mes critères de choix étaient surtout (dans l'ordre):
              -avoir un casque " fermé " (car mon environnement de jeu le nécessitait)

              -la qualité sonore ( même s'il n'est pas catégorisé comme étant un casque de monitoring, certains tests indiquaient qu'il pouvait être utilisé pour).
              ici je ne peux pas comparer avec les casques qui sont toujours classés dans les premières places des comparatifs, mais une chose est sûre : j'entends un son bien plus détaillé et précis!(et pas trop "basseux") dans mon casque qu'avec toutes mes autres sources sonores qui sont à ma disposition

              -la légèreté : l'utilisant parfois plusieurs heures d'affilées, il ne fallait pas qu'il soit lourd à la longue

              - les mousses souples qui entourent l'oreille : l'utilisant avec des lunettes, il ne fallait pas que cela me comprime de trop et me laisse des marques (il me semble même qu'il soit possible de les interchanger en cas d'usure)

              Les arceaux réglables et son poids plume sont ce pourquoi je le présente ici : il pourrait peut être répondre à la problématique.

              Je précise qu'il est livré avec 2 câbles :
              -1 câble jack avec prise 3.5 mm (celui qui se branche sur la source sonore) et une extrémité avec prise propriétaire (4,5 mm qui se branche sur le casque) de 1,2 mm ça peut être court pour certains qui jouent debout notamment

              -1 câble jack avec prise 3.5 mm (celui qui se branche sur la source sonore) et une extrémité avec prise propriétaire (4,5 mm qui se branche sur le casque) de 1,2 mm ça peut être court pour certains -- avec micro pour utilisation en kit mains libres pour un smartphone
              ​​​​​​
              Dernière modification par Paulo_Lyon, 13 juillet 2022, 07h18.
              Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

              Commentaire


              • #8
                Super, merci Paulo
                les arceaux réglables et le son tout y est !
                je vais regarder ça de près.

                Commentaire

                Chargement...
                X