Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil pour un casque...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conseil pour un casque...

Bonjour tout le monde,

Je cherche un casque de préférence fermé pour jouer sur un clavier (Fantom - 0) sans aucune nécessité de mixage, mastering, mao ou autre. Juste un casque fermé (pour ne pas gêné - être gêné par - l'environnement extérieur de la pièce où je joue (dans appartement).

Côté budget, je dirai max 150 euros. Seule exigence : 1 câble de 3 mètres mais ça je pense que tous l'ont...
    Coté spécifications, tout est dans le titre : juste un casque pour m'écouter, pas besoin de performance comme pour quelqu'un qui va faire son propre mixage...

Côté écoute musique hors clavier, j'utilise un Bose Q35 depuis quelques années et son seul défaut est le côté trop court de son câble. Donc...

A vos bons conseils M'sieurs Dames...

Bonjour

J’utilise depuis quelques années un AKG 271mkII qui me convient. Il est fourni avec 2 câbles assez longs (un droit et un torsadé)
    Mais question idiote. Si ton casque te plaît , pourquoi ne pas juste acheter une rallonge. C’est de loin la solution la plus économique il me semble.

Commentaire

Ben ouaih pareil si le Q35 te convient une rallonge.
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

Purée, je n'y ai même pas pensé

Pas de risque de perte en latence en mettant une rallonge ?

Bon, je vais regarder pour cette (très bonne) idée...

Commentaire

C'est un coup à avoir quelques nano seconde de délais... (milliardièmes de seconde). Pas de problème !
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

Commentaire

DT770 en 80 ohms, confort et son excellent
            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
            http://traitdelumiere.free.fr

Commentaire

Salut Christophe,

+1 pour Beyerdynamic, vraiment au top
              Korg Kronos 2 88 TI & Wavestate Native // Arturia Polybrute // Nord Lead A1 // Roland D-50 & JD-990 & XP-80 & Jupiter-Xm // Behringer Solina
              Ma chaîne Youtube

Commentaire

Également pour Beyer, j'utilise depuis plusieurs années un DT880 qui aura remplacé très avantageusement un Audio Technica pourtant qualitatif !

Commentaire

A tous : dans un premier temps, Merci pour vos conseils.

J'ai un peu réfléchi cette nuit et je pense rester sur l'idée d'un achat "spécial clavier" dans le sens ou mon Bose est tout le temps dans le salon et me sers surtout pour le mac en filaire et en connexion Bt sur mon S23.

Du coup, j'ai un p'tit budget possible pour un nouveau plaisir disons, raisonné je pense.

Je vais chercher les modèles et marques que vous me conseillez et reviendrai surement vous donnez une idée de mon choix, histoire de valider tout ça sur de bons conseils avant achat

Commentaire

Envoyé par SuperChrist Voir le message
                    Purée, je n'y ai même pas pensé

Pas de risque de perte en latence en mettant une rallonge ?

Bon, je vais regarder pour cette (très bonne) idée...
                    J'utilise une rallonge depuis des années avec ce casque et je n'ai pas ressenti de latence . Par contre j'ai fait une tentative en bluetooth avec un adaptateur jackvers bluetooth: c'était injouable !

Commentaire

Envoyé par papatron Voir le message

J'utilise une rallonge depuis des années avec ce casque et je n'ai pas ressenti de latence . Par contre j'ai fait une tentative en Bluetooth avec un adaptateur jackvers bluetooth: c'était injouable !
                      Je t'avoue que j'y ai pensé aussi mais j'y ai renoncé car ne trouvant pas pratique de cette manière. Pis comme dis, je préfère garder le Bose pour ce que j'en fais actuellement.

Je me donne encore un peu de temps mais je vais surement suivre l'avis des copains. Merci à toi.

Commentaire

Chargement...
                      X