Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Casques AKG Q by Quincy Jones

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Casques AKG Q by Quincy Jones

    Après les casques Monster Beats by Dr Dre, les casques AKG Q by Quincy Jones. J'en vois de plus en plus qui se baladent en ville avec les Monster Beats, et comme ils sont en vente vraiment partout (je ne citerai pas de nom, mais c'est pas difficile à trouver) je me demande si les gens savent ce qu'ils achètent ou s'ils ont plutôt choisi par rapport au design (dans quel cas AKG est carrément largué avec sa série Q).

    Quincy Jones prétend que les casques AKG qui portent son nom sont meilleurs (les meilleurs du monde d'après lui). Il dit aussi qu'on peut y entendre le même son que dans les studios des années 80 où il a enregistré Michael Jackson. Les AKG Q ont donc une réponse non-linéaire appréciée par Quincy Jones.

    Ma conclusion : si vous cherchez un casque neutre choisissez un AKG K, si vous cherchez un casque non-linéaire sur mesure pour écouter Michael choisissez un AKG Q.

    En arrivez-vous à la même conclusion que moi ?

  • #2
    Je ne pense pas. Ici, tu ne parles que d'arguments marketing, pas de valeurs qualitatives.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      En fait, ma question serait plutôt : quand choisir un K, et quand choisir un Q ?

      Commentaire


      • #4
        J'en pense que quand un artiste se fait payer pour associer son image à un produit, ça m'inspire pas confiance sur ledit produit, bien qu'AKG ait un certain crédit. Les produits réellement bons n'ont pas besoin de star pour défendre leurs qualités.

        Commentaire


        • #5
          Des fois, j'en viens à me demander si Monster avait peur de se faire traiter de mauviette (par les non-connaisseurs, au niveau basses) s'ils avaient sorti un casque neutre, il leur fallait trouver un bouc émissaire pour mettre la patate niveau basses sans que les connaisseurs ne viennent ternir la réputation de la marque. Dr Dre était le couillon idéal, c'est lui qui assume, pas Monster, après tout il est payé pour ça et il aime bien les basses proéminentes.

          Vous avez remarqué que le Monster Beats se vend hyper bien : un vrai boom, on le voit partout des magasins à la rue (mais certainement pas chez moi) et la marque ne se prend aucune critique dans les forum (normal, c'est Dr Dre qui assume) alors que Bose qui accentue beaucoup moins les basses s'en prend plein la gueule.

          Je ne sais pas ce que AKG nous a concocté (niveau courbe de réponse) avec Quincy Jones, probablement un léger renforcement des basses... en fait j'en sais rien et ça reste une simple curiosité, car je préfère les appareils neutres qui laissent les basses à leur vraie place, sans les accentuer.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par e-miel Voir le message
            si vous cherchez un casque neutre choisissez un AKG K, si vous cherchez un casque non-linéaire sur mesure pour écouter Michael choisissez un AKG Q.

            En arrivez-vous à la même conclusion que moi ?
            Ben, je me demande si le Q 701 n'est pas un K 702 avec une étiquette "Q" au centre des paniers à salade ? :mefie

            Simple opération marketing pour rebooster les ventes ?

            Commentaire


            • #7
              j'avais tendance à penser qu'AKG n'avait pas spécialement besoin de ce type de pub pour redorer le blason de la marque...

              c'est quand même du très haut de gamme...
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Christian Voir le message
                j'avais tendance à penser qu'AKG n'avait pas spécialement besoin de ce type de pub pour redorer le blason de la marque..
                Il ne faut rien négliger dans le contexte concurrentiel actuel ! Et ça paye : il y a quelque temps, le K 701 se vendait au double, voire au triple de son prix dans le S-E asiatique pour avoir été vu sur le crâne d'un artiste célèbre là-bas :roll:

                Commentaire


                • #9
                  effectivement..!
                  KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                  région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                  Commentaire


                  • #10
                    Monster??? non mais vous avez vu le "tabassage" médiatique sauvage rien qu'au niveau des cables??? il t'annoncent un surplu de dynamique proche des 30% si tu cable ton stud' avec ça:mes fesses oui! le nom y est pour beaucoup à mon avis,tendance,genre c'est "monster" donc c'est forcément bon et en plus signé par Dré donc woawww!!...bref du matos pour kéké tektonien avec le G-Star à 250€ en bas du c.. enfin de ceux qui analysent plus les "courbes en réponse" des meufs avec leur look que celles des fréquences à mon avis..

                    edit:en plus je viens de jetter un oeil sur le price:212€!!??? 1400balles le morceau???? ça pue l'arnaque violent ce truc!
                    Dernière modification par Invité, 07 septembre 2010, 16h30.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Mangalore Voir le message
                      il t'annoncent un surplu de dynamique proche des 30% si tu cable ton stud' avec ça:mes fesses oui!
                      + 1. Remarque : ça ne fait guère que 1,14 dB
                      Dernière modification par iaorana, 07 septembre 2010, 20h04.

                      Commentaire


                      • #12
                        akg guy 1: "gee. how do we go about boosting sales of our 4 year old headphone line?"

                        akg guy 2: "well, those beats by dre sure are sellin' pretty good. maybe we can get an endorsement like that."

                        akg guy 1: "good idea. if i remember, quincy jones was wearin' k701s in that stupid We Are The World remake. maybe we can get his name on there."

                        akg guy 2: "nice. and we can call them the Q701. done."

                        Il y a du vrai dans ce petit dialogue...

                        Marketing, quand tu nous tiens.

                        Commentaire


                        • #13
                          Traduction :
                          — Comment va-t-on faire pour relancer les ventes de notre gamme de casques âgée de 4 ans ?
                          — Et bien, ces Beats par Dre se vendent très bien apparemment. On peut peut-être obtenir un soutien de ce genre.
                          — Bonne idée. Si je me souviens, Quincy Jones a porté des K701 dans ce remake stupide de We Are The World. On peut peut-être mettre son nom dessus.
                          — Bien ! Et on peut les appeler les Q701. Ça roule.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pourquoi pas ? Quand on voit l'âge de certains objets, toujours utilisés (je pense aux SM58 par exemple)
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, mais les SM58 n'ont pas changé de dénomination, ils sont anciens mais ils l'assument très bien... alors que pour les Q701, Quincy Jones aurait quand-même pu nous sortir : "Ça me fait trop plaisir qu'AKG ait pensé à coller une étiquette à mon nom sur les K701, et qu'ils l'aient rebaptisé Q701 en mon honneur et me payent pour ça, mais rassurez-vous, les K701 sont si bons qu'on s'est efforcé de ne rien changer dans les Q701. Je vous rassure, c'est bien la même chose."

                              Comment ça je rêve ? :roll:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X