Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande de conseil pour un casque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demande de conseil pour un casque

    Bonsoir, je cherche un à acheter un casque me permettant de profiter de mon futur tyros 4 sans "ennuyer" toute la maisonnée, donc bien isolé mais qui ne chauffe pas trop les oreilles et assez léger et pas cher ! bref le truc qui ne doit pas exister ... Mais comme je suis assez néophyte dans ce genre de matériel :?... j'attends des conseils ou recommandations
    Merci d'avance

  • #2
    Bienvenue sur le forum. Il serait dommage de se contenter d'un casque médiocre avec un tel clavier. J'ai un AKG 701 de très bonne qualité audio qui te fera profiter pleinement de ton tyros 4. Très confortable et léger. Le casque est semi fermé donc on entend l'environnement externe. Mais cela ne me dérange pas car l'avantage c'est qu'il ne chauffe pas les oreilles. Ma famille ne s'en plaint pas non plus. Pour le prix c'est dans les 200 €.
    @+ LucoB
    Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

    Commentaire


    • #3
      Merci lucoB
      Effectivement compte tenu du clavier il faut tout de même quelque chose qui respecte la qualité des sons !
      Merci beaucoup pour cette info... je vais me mettre en chasse

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par folivier Voir le message
        (..) bien isolé mais qui ne chauffe pas trop les oreilles et assez léger et pas cher ! bref le truc qui ne doit pas exister (..)
        Ça existe, mais si tu avais rajouté "très fidèle au son qu'on lui envoit" alors là oui, techniquement ça ne peut pas exister, et je vais t'expliquer pourquoi.

        Déjà, si tu veux jouer longtemps, oublie les casques "supra aural" (sur l'oreille) et regarde uniquement les "circum aural" (qui entourent l'oreille). Parmi ces casques, tu as des "fermés" et des "ouverts":

        - Les "fermés" sont des casques dont la coque est étanche, qui ont l'avantage de bien t'isoler des bruits environnants, et qui fera aussi que si une personne est à côté de toi, elle n'entendra rien de ce que tu joues dans le casque. L'inconvénient des fermés est que la membrane du haut-parleur, en oscillant, engendre des différences de pression entre la membrane et la coque, ce qui atténue les graves, les fabricants augmentent donc artificiellement le niveau de graves pour compenser ce phénomène. Si c'est bien fait, ça passe à peu près inaperçu (sans égaler un casque ouvert, on est d'accord) car l'un compensera l'autre, si tu écoutes au volume sonore correspondant aux ajustements du fabricant, mais si le fabricant a trop mis le paquet sur l'accentuation des graves, le son ne sera plus du tout homogène, et le casque ne sera pas neutre. L'exemple le plus flagrant est le Monster Beats by Dr Dre.

        - Les "ouverts" sont des casques dont la coque est une grille, une passoire, afin que l'air puisse circuler, ce qui évite les différences de pressions à l'intérieur, puisqu'il n'y a plus d'intérieur et d'extérieur, donc il n'y a plus aucune atténuation des graves. Ces casques ont l'inconvénient que tout le monde entend ce que tu joues, et que toi aussi tu entends tous les bruits ambiants, n'étant plus isolé du monde extérieur. Ces casques sont habituellement réservés aux studios d'enregistrement, qui de toute façon sont des endroits déjà silencieux d'avance. Sur ce forum, la majorité des personnes a un casque AKG K701.

        Moi, j'ai un casque fermé (Roland RH300) et je souhaiterais passer au casque ouvert (Sennheiser RS180 ou AKG K701). Le casque fermé c'est bien pour jouer au clavier, pour s'entrainer sans déranger et sans être dérangé, mais maintenant je voudrais faire du mixage, créer mes propres sons, et là il me faut un casque le plus fidèle possible, donc ouvert.

        Je te laisse faire ton choix, mais si au final tu optais pour un fermé, je vends le mien (regarde ma signature) et il est en parfait état. Si tu optais pour un ouvert, le AKG K701 est très bon, le Sennheiser précité étant un sans-fil.

        Commentaire


        • #5
          Pour ma part j'utilise le BEYER DYNAMIC DT770 Pro.
          C'est un casque fermé très agréable, quand je joue longtemps je ne le sent pas et le son est tres bon.

          Je le trouve assez neutre, je l'utilise également pour mixer.
          Il faut compter un peu moins de 200 euros.

          Par contre, un casque c'est très particulier, si tu as l'opportunité de tester vant d'acheter je te le conseil, ne serait-ce que pour le confort, tout le monde n'a pas la meme tete.
          Fender Rhodes Stage MK I - Fender FM212R - Yamaha P140 - Macbook - Ableton Live - Akai MPK49 - Pianoteq - Alesis Monitor One
          Wishlist : Yamaha CP70 - Wurlitzer 200A

          Commentaire


          • #6
            Merci a tous pour vos conseils ! ma principale priorité au-delà que le casque est un bon rendu (évident !) c'est de pouvoir jouer sans ennuyer l'entourage surtout au milieu de la nuit... donc plutôt un casque fermé...

            Commentaire


            • #7
              Merci e-miel et Gome pour vos conseils. Ma priorité étant d'éviter de déranger mon entourage (la nuit) c'est plutot l'option "fermé".

              Commentaire


              • #8
                Un casque ouvert ne devrait pas trop gêner, à moins que tu ne le mettes trop fort.

                Quand j'étais ado, j'avais un casque fermé, et ma frangine était réveillée par les bruits des touches et des pédales
                Et surtout parce que je chantais sans m'en rendre compte :oups
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par folivier Voir le message
                  Merci a tous pour vos conseils ! ma principale priorité au-delà que le casque est un bon rendu (évident !) c'est de pouvoir jouer sans ennuyer l'entourage surtout au milieu de la nuit... donc plutôt un casque fermé...
                  J'abonde dans le sens de mon prédécesseur. Ouvert ou fermé, ça ne change presque rien en terme de "nuisance" sonore que tu vas générer.

                  Moi, mon épouse se plaint plutôt du bruit des touches, quand je tabasse du Rhodes sur mon SV-1. Jamais du son dans le casque (qui est un sennheiser ouvert dont je n'ai pas la référence sous le coude). Même si elle est dans la même pièce.

                  Parce que pour jouer longtemps, les casques fermé, bonjour la fatigue auditive.

                  En espérant avoir aidé.

                  Commentaire


                  • #10
                    +1 pour le casque ouvert à la maison.
                    Le casque fermé, je l'utilise plutôt en répet' pour limiter le niveau sonore et m'entendre mieux.
                    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                    .... et quelques babioles ;-)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par snake31 Voir le message
                      +1 pour le casque ouvert à la maison.
                      Le casque fermé, je l'utilise plutôt en répet' pour limiter le niveau sonore et m'entendre mieux.
                      Salut Snake31,

                      Tiens, tiens comme on se retrouve sur un autre forum....

                      Je veux m'acheter un autre casque pour jouer le soir sans réveiller madame.

                      (entre parenthèse je suis mort de rire quand je lis vos posts du réveil de la frangine en tapant du pied ou de madame en tapant sur le clavier comme un malade, je croyais que j'étais le seul à qui ça arrivait )

                      Je connais les qualités du Sennheiser HD 590, comment se situe-t-il par rapport à ceux cités dans les posts précédents ? (AKG 701 Sennheiser RS180).

                      Le problème c'est qu'en province, c'est 200km de voiture (eh oui, le Parc Naturel des Volcans d'Auvergne à quelques inconvénients:oups ...), pour trouver un bon magasin de zique.. Je compte donc l'acheter par internet, sauf si je ne peux faire autrement, c'est dire si vos conseils sont précieux...

                      Merci à tous en général et à emiel en particulier pour ses explications.

                      papy_joueur
                      PA800

                      C'est l'Homme qui a créé dieu et non le contraire (Voltaire)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par snake31 Voir le message
                        +1 pour le casque ouvert à la maison.
                        AKG_K-701.JPG

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Gome Voir le message
                          Pour ma part j'utilise le BEYER DYNAMIC DT770 Pro.
                          C'est un casque fermé très agréable, quand je joue longtemps je ne le sent pas et le son est tres bon.

                          Je le trouve assez neutre, je l'utilise également pour mixer.
                          Il faut compter un peu moins de 200 euros.
                          Je partage absolument ton avis, je suis très satisfait de ce choix. J'ai eu le mien à 15O et quelques Euros, difficile de trouver beaucoup mieux en rapport prix/qualité, il est très confortable et je le trouve bien fini.

                          Bon choix!
                          Canapee/jamendo

                          :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                          Commentaire


                          • #14
                            le K-701 d'AKG est excellent :8)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par eikyô Voir le message
                              le K-701 d'AKG est excellent :8)
                              Je confirme, je viens de recevoir le mien hier. J'avais un K601, et j'en voulais encore un deuxième et je me suis pris le K701. La meilleure c'est que je l'ai eu pour moins cher que ce que j'avais payé mon K601 il y a 2 ans...Ca fait mal quand même...

                              Vous allez me demander pourquoi un deuxième ? Simplement car je voulais un casque pour préparer mes sons dans mon set-up live (où il y a également des synthés analos à programmer de temps en temps, avant le concert), et un casque dans mon home studio. Je pense que le 701 restera à la maison, le 601 fera un excellent casque pour le live...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X