Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Casque Audio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    pas de bleme... alors t'en pense quoi?

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Mangalore Voir le message
      pas de bleme... alors t'en pense quoi?
      Ben j en pense que j'aurai du changer de casque il y fort longtemps !
      Entre le rapport qualité prix ( je l ai touché à 80€ en solde). J ai une qualité de confort, d'écoute qui est sublime .
      JE suis donc aux anges ...
      PaT
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par gotcha Voir le message
        Beyer DT770 pro :D
        C'est aussi celui que j'ai. Je l'aime surtout pour son confort au niveau des oreillettes, et du rendu dans les basses. Mais pour une écoute "équilibrée", il faut un peu l'oublier. Il est beaucoup trop chargé au niveau des basses, les hautes sont claires, mais il semble creux dans les medium. J'ai un vieil AKG (240) qui est nettement plus précis pour celà. Mais il me fait plus transpirer au niveau des oreilles, surtout quand il fait chaud dans le local d'enregistrement...

        Commentaire


        • #19
          tout a fait vrai! mais cette BASSE!!!: bien pronfonde comme je les aime qui fait résonner une infra ou un tom de drum&bass sous la "casquette",quel bonheur! maintenant mefiance a pas trop se "baigner" dans un mix c'est clair on peut vite se "noyer"..

          Commentaire


          • #20
            Je viens d'acheter le AKG K 271 Studio.

            J'ai été un peu choqué de l'écoute. Un creu remarquable au niveau des medium.
            Je reconnais plus mes instruments. Mon piano roland sonne très métallique et très creu, les rhodes de mon pa1x pro, que j'utilise assez souvent manque de profondeur et sont devenu léger.
            Bien que j'ai remarqué une basse précise, j'ai trouvé les aigus un peu accentué, ça me rappelle l'équalisation "Full Treeble and Bass" au niveau de l'égaliseur de winamp.
            Bref, je ne sais pas vraiment si cette qualité d'écoute est vraiment la qualité qu'on appelle plate !!!??

            Franchement, je suis déçu: je retrouve plus la profondeur de mes sons. Je recherche pas une accentuation des basses, mais peu être c'est les médium qui manquent.

            J'attend vos avis sur le AKG K271 Studio.
            ROLAND hp 1300e, YAMAHA psr A3 , KORG pa 1x pro, ROLAND Juno Di, YAMAHA HS80M, iMac ...

            Commentaire


            • #21
              Quel casque choisir pour écouter sur synthé/piano ?

              Bjr tlm ! je suis tout nouveau sur ce site, suite au conseil d'un Toulonnais !! C come ca qu'on dit ?

              Voila, je vais d'acquérir un Yam s90 es, et j'aimerais un casque d'écoute qui soit le plus transparent possible. Pour un prix d'investissement de 70€ maxi. Que me conseillez vous ?

              Et avant tout, quelle est la différence d'utilisation entre un casque fermé, ouvert, semi ouvert ? Que choisir pour l'écoute en appart chez moi ?!

              Merci !

              Commentaire


              • #22
                bonjour Florent144 et bienvenue sur le forum.
                Merci de penser à lire la charte du forum, remplir ton profil avec nottament ta localisation et mettre un avatar cela fait partie des régles de la maison.

                Les casques ce n'est pas mon rayon, moi j'ai un Sennheiser HD200 c'est dans cette gamme de prix et je le trouve correct vu son prix, il y a mieux c'est certain mais c'est plus chers, je crois bien qu'il y a un prodipe pas mal on en a causé dans une discussion recente.



                Bon surf sur Audiokeys
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #23
                  Tiens c'est marrant ce que tu dis sur le HD200, j'en ai un et je trouve qu'il est vraiment coloré, mais par contre pour le prix il a une définition excellente! Au mastering de l'album on a entendu des "plop" dus à des mauvais découpages de prises qu'on entendait pas sur un sony MDR-7509!

                  Par contre ça fait un moment que je l'ai, et j'ai aussi entendu du bien des nouveaux prodipe . Enfin tout ça aide pas Florent (bienvenue )
                  avril 2011, nouvel album: anasazi - playing ordinary people ... et c'est gratuit | K2500xs+kdfx - G2 Engine - Komplete5

                  Commentaire


                  • #24
                    oui il est un peu coloré il me permet justement de comparer le mix par rapport aux moniteurs MSP5a qui sont plus neutres.
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #25
                      N'ayant pas encore trouvé d'enceintes amplifiées sachant correctement restituer les pianos du S90ES, je ne joue qu'au casque.

                      C'est un modeste casque SONY MDR-605 ouvert, mais il est tres agreable.
                      De part sa conception il ne m'ecrase pas les branches de mes lunettes derriere les oreilles (je peux jouer des heures sans inconfort)
                      et etant ouvert il ne me coupe pas du monde.
                      ce qui devient un inconveniant lorsque l'on souhaite s'isoler...
                      Personnellement je trouve le son plus naturel sur un casque ouvert, mais je n'ai pas fait beaucoup d'essai (c'est donc tres subjectif)

                      Teuf
                      Dernière modification par Teuf, 31 décembre 2007, 13h56.
                      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                      Commentaire


                      • #26
                        Je ne dirai qu'une chose, mais c'est pas au même prix:
                        AKG K271 Studio.
                        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est bizarre. moi avant d'acheter mes moniteurs, j'ai joué 2 ans sur un casque fermé (dont je ne me souviens plus le modèle). C'est clair que pour le mix c'est pas le top, on se retrouve soit avec trop de basse ou d'aigus, soit avec pas assez. Du coup j'enregistrais tout avec l'equaliseur à zéro.

                          Par contre je n'avais pas cette sensation d'isolement. Certes ça atténuait tous les bruits environnants mais bizarrement, certains sons étaient tout à fait audibles, voir plus que sans casque, genre une porte qui s'ouvre dans l'appart, un camion qui passe dans la rue ou ma femme qui m'appelle :dents:dents:dents
                          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                          Commentaire


                          • #28
                            c'est malin avec tous vos tests ,l'ours et parti migré en antarctique
                            Dernière modification par ANTEA, 13 janvier 2008, 00h19.
                            Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X