Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Meilleur casque pour Piano Numérique haut de gamme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Meilleur casque pour Piano Numérique haut de gamme

    Je recherche un TRES bon casque pour un piano numérique haut de gamme (type V-Piano, Kawai MP10 ou Yamaha Avantgrand..):

    le casque que je recherche doit être:
    - CONFORTABLE,
    - ouvert ou semi ouvert (besoin d'entendre quand on m'appelle)
    - Et bien sur adapté au son et aux amplis des Pianos électronique (pas forcément les mêmes besoins que pour un casque HIFI ??)

    Par avance merci de me faire part de vos choix. Le budget n'est pas le critère premier.

  • #2
    Bonsoir,

    Pour ma part, j'utilise le DT 990 PRO de Beyerdynamic, aussi bien pour jouer avec le SV1 (quand il n'est pas amplifié via les Yam NS10), que pour écouter de la musique au casque. Le confort et la qualité sonore sont vraiment excellents. C'est un casque ouvert.

    Si je devais me reprendre un casque, ce serait sans aucun doute celui-ci que je reprendrai et que je conseillerai. Question budget, il faut compter environ 170/190€, mais vraiment justifié.

    Commentaire


    • #3
      AKG K701, évidemment!
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Envoyé par twinton Voir le message
        AKG K701, évidemment!
        +1, le AKG est top pour les pianos, mais pour pleins d'autres instruments d'ailleurs!
        Il est, ouvert, confortable (et son design est top!), son seul défaut pour moi c'est le volume, il ne monte pas très fort, pour certains instrument il peut être juste, après j'ai peut être trop l'habitude d'écouter la musique trop fort.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par cartman49 Voir le message
          +1, le AKG est top pour les pianos, mais pour pleins d'autres instruments d'ailleurs!
          Il est, ouvert, confortable (et son design est top!), son seul défaut pour moi c'est le volume, il ne monte pas très fort, pour certains instrument il peut être juste, après j'ai peut être trop l'habitude d'écouter la musique trop fort.
          +1
          @+ LucoB
          Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

          Commentaire


          • #6
            Je dois avoir été le premier a faire de la pub (gratuite) pour l'AKG K-701 ici, acquis en remplacement d'un HD-600. Je ne vais donc pas me renier, et je rajoute ma voix au choix de ce modèle.

            Néanmoins, dans cette gamme de prix il est difficile de se tromper. Si tu préfères t'orienter vers un Sennheiser HD-650, Beyer DT-990 ou encore Sony MDR-7509, Grado SR-1.... tu ne seras de toute façon pas déçu de ton choix.

            A partir d'un certain niveau, ce sont des petits détails que l'un préfère par rapport à l'autre. Pour moi, mes critères au top étaient qualité du son, confort d'écoute. Ca s'est joué à peu de choses entre le K-701 et le HD-650, le confort de l'AKG a emporté la donne.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par cartman49 Voir le message
              +1, le AKG est top pour les pianos, mais pour pleins d'autres instruments d'ailleurs!
              Il est, ouvert, confortable (et son design est top!)
              + 1 :8)

              son seul défaut pour moi c'est le volume, il ne monte pas très fort, pour certains instrument il peut être juste, après j'ai peut être trop l'habitude d'écouter la musique trop fort.
              Exact : il est trop juste pour la sortie casque d'un ordi portable Dell = une des bonnes raisons pour utiliser une carte-son externe

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par cartman49 Voir le message
                +1, le AKG est top pour les pianos, mais pour pleins d'autres instruments d'ailleurs!
                Il est, ouvert, confortable (et son design est top!), son seul défaut pour moi c'est le volume, il ne monte pas très fort, pour certains instrument il peut être juste, après j'ai peut être trop l'habitude d'écouter la musique trop fort.
                Ha oui? Effectivement, ça dépend peut-être de l'appareil sur lequel on le branche...
                Pour ma part, je dois dire que je n'ai jamais utilisé ce casque autrement qu'en le branchant à ma mixette Mackie 402-VL3 pour écouter le son de mon PC et/ou celui de mes claviers (Motif XS et microKorg), et franchement je n'ai jamais ressenti aucun manque de puissance en volume...

                Et pour préciser mon choix, la qualité de son et le confort sont vraiment 2 atouts de ce casque.
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  Je sais que sur ma MR816X, c'est assez juste, surtout pour les samples de pianos de Eastwest par exemple, car pour des banques de samples on ne peut pas mettre le volume au maximum car ça sature très vite. Pour le reste c'est correct.
                  Mais par exemple, branché sur mon XS ça monte bien plus haut!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par cartman49 Voir le message
                    Je sais que sur ma MR816X, c'est assez juste, surtout pour les samples de pianos de Eastwest par exemple, car pour des banques de samples on ne peut pas mettre le volume au maximum car ça sature très vite. Pour le reste c'est correct.
                    Mais par exemple, branché sur mon XS ça monte bien plus haut!
                    Cela ne peut-il pas dépendre aussi d'un volume ajustable en interne dans la MR816X?
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par twinton Voir le message
                      Cela ne peut-il pas dépendre aussi d'un volume ajustable en interne dans la MR816X?
                      Malheureusement non, si je met mes enceintes à la moitié du volume mais que je met la MR816X à fond par contre je risque de péter les vitre et de faire trembler les murs!
                      Mais pas avec le casque. Pour prendre un exemple, mon vieux casque Prodipe Pro 5 (en pas très bon état) monte bien plus haut en volume maxi branché à ma MR, mais bon la qualité n'est pas au rendez-vous.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par cartman49 Voir le message
                        Malheureusement non, si je met mes enceintes à la moitié du volume mais que je met la MR816X à fond par contre je risque de péter les vitre et de faire trembler les murs!
                        Mais pas avec le casque. Pour prendre un exemple, mon vieux casque Prodipe Pro 5 (en pas très bon état) monte bien plus haut en volume maxi branché à ma MR, mais bon la qualité n'est pas au rendez-vous.
                        Il existe des boitiers d'amplification pour casque qui pourraient être une solution,non?
                        Comme ce modèle chez Présonus : http://www.presonus.com/products/Det...x?ProductId=20
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par twinton Voir le message
                          Il existe des boitiers d'amplification pour casque qui pourraient être une solution,non?
                          Comme ce modèle chez Présonus (..)
                          C'est bien sûr l'idéal... mais coûteux ! Une autre solution : utiliser une mixette, laquelle comporte toujours une sortie casque amplifiée... + d'autres fonctionnalités utiles :8)

                          Commentaire


                          • #14
                            Après ça va je m'en sors comme ça, ça ne me dérange pas trop.

                            Commentaire


                            • #15
                              Alors OK may be pour AKG;

                              Mais entr les 2 modèles ouvert, le 701 ou le 240 MK2; le quel choisir ? Le 240 MK2 n'est 'il pas plus adapté a notre besoin: il a l'air d'etre concu plus pour une utilisation studio alors que le 701 est plus pour la HIFI ? De plus le 240 MK2 semble nécessiter moins de puissance pour le même volume sonore (donc pas besoin d'ampli casque quelque soit la source ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X