Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle marque pour des câbles audio de qualité ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle marque pour des câbles audio de qualité ?

    Bonsoir,

    Quelle(s) marque(s) de câbles me conseilleriez-vous pour une utilisation, notamment sur scène, pour avoir un son sans interférence, et qui ne craignent pas d'être écrasés, aussi bien pour guitare/basse/synthés ?

    Merci par avance.

  • #2
    Tu peux jeter un oeil par là http://www.audiokeys.net/forum/forum...51-C%C3%A2bles

    Ca va peut-être relancer des discussions, qui sait?
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #3
      Soit des fiches neutricks que tu soude, soit du du neutrick, cordial....
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par pianovelo Voir le message
        J'ai pourtant cherché, je n'ai pas trouvé ce sous-forum. Va falloir songer à retourner voir l'ophtalmo.
        Merci pianovelo pour le lien.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par skunk Voir le message
          Soit des fiches neutricks que tu soude, soit du du neutrick, cordial....
          Merci skunk pour ces suggestions. Je vais aller voir ça également.

          Commentaire


          • #6
            Le lien indiqué par Pianovelo me semble fonctionnel pourtant...
            Les câbles de marque Monster sont souvent cités comme référence.
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              Envoyé par twinton Voir le message
              Le lien indiqué par Pianovelo me semble fonctionnel pourtant...
              Les câbles de marque Monster sont souvent cités comme référence.
              Je ne dis pas le contraire. Mais je cherchais quelque chose d'équivalent pour poster dedans ; c'est là que je n'ai pas trouvé.
              Sinon, Monster, je note. Merci twinton.

              Commentaire


              • #8
                Tout dépend si c'est de la Seine ou du du studio. Pour la scène il faut des câbles costauds car transporté, enlever et remis, certain risque de marcher dessus.... En studio le câble reste fixe la caliter est moins importante.

                En studio je suggère les deux référence déjà siter aux quel je rajoute digitech, fender custom shop, orange....
                Pour de la scène du monster est pas trop mal sinon les cordial ou des câbles maison

                Ce que je deconseille les vovox non pas qu'ils sont pas bon juste que le prix est exorbitant par rapport aux concourant. ...

                Mat
                C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                Commentaire


                • #9
                  Fender ... quand ça bouge beaucoup / Monster pour le " statique " ...
                  Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                  KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                  [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ma part j'utilise des câbles au moins cher car un jour j'ai constaté que j'en perdais souvent (surtout à l'époque où je répétais assez régulièrement) quand un se met à déconner je l'écarte pour en utiliser un autre et je soude ce qu'il y a à souder pour le réutiliser ultérieurement, si je n'arrive pas à le réparer je le coupe pour essayer de récupérer "le bon bout" ou sinon je le jette.
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi je suis nul là dessus.

                      Je prend de tout, et j'en ai peut être 15 ou plus avec les années de guitare … (tous en état)
                      (j'ai plein de marques différentes, du plus basique ou plus cher ... (pour moi) )

                      Cependant je préfère les câbles Jack épais, bien enrobés (pas minces, comme parfois).

                      Et je regarde si la prise est démontable, pour réparation éventuelle (certains sont moulés, non démontables:mefie).

                      Cependant pour les grandes longueurs (ex >= 6m) je fais plus gaffe …

                      Alain
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #12
                        ..... du coup (je n'y avais même pas pensé) j'ai déplacé le sujet dans la bonne section, ça relance le questionnement!

                        Du coup il ne semble pas qu'il y ait de grande révolution de ce côté, comme dans le coin des synthés.....
                        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                        vivement qu'on sorte!

                        Commentaire


                        • #13
                          Et comme les essuies glaces de voiture.
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire


                          • #14
                            @Lylo,
                            STP précises quand tu réponds à une personne, car on s'y perd facilement …:mefie
                            (il y a tellement de messages croisés …)

                            Ta réponse, non ciblée, m'inspire (une blague dite "belge"…):
                            Les essuie-glace je les mets à l'intérieur, on risque moins de se les faire voler et ça use moins vite,
                            … mais c'est un peu moins efficace…

                            Sinon ta remarque est assez "absconse" !! …

                            Alain
                            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                            Commentaire


                            • #15
                              Les câbles Klotz sont d'excellentes références également
                              :8)
                              https://www.facebook.com/48Heures
                              https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                              Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X