Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle marque pour des câbles audio de qualité ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par twinton Voir le message
    Le lien indiqué par Pianovelo me semble fonctionnel pourtant...
    Les câbles de marque Monster sont souvent cités comme référence.
    Très surfaits selon certains :mefie. Seraient à l'origine de l'expression "péter un câble"
    Bon, euh...:je sors

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Alain44 Voir le message
      @Lylo,
      STP précises quand tu réponds à une personne, car on s'y perd facilement …:mefie
      (il y a tellement de messages croisés …)

      Ta réponse, non ciblée, m'inspire (une blague dite "belge"…):
      Les essuie-glace je les mets à l'intérieur, on risque moins de se les faire voler et ça use moins vite,
      … mais c'est un peu moins efficace…

      Sinon ta remarque est assez "absconse" !! …

      Alain
      Je ne fais que répondre de façon tout à fait normal sur un forum.
      Si je ne quotte pas, soit je réponds au post juste au dessus, soit je réponds au sujet.
      Dans les autres cas de figures comme ici je quotte.
      Enfin ça c'est en principe, je peux parfois déroger à cette règle.

      Je répondais donc à pianovelo qui faisait allusion au sujet sur le manque d'innovation des synthés en faisant observer que depuis que l'automobile existe il y a un truc qui n'a jamais évolué quelque soit le prestige d'une voiture à savoir les balais d'essuie-glaces.
      Une réponse pas très importante ni en rapport avec le sujet certes... :gogol
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #18
        D'un autre côté il faut reconnaître que la constitution des caoutchoucs des essuie glaces a changé, ainsi que leur profil. Je crois qu'entre un balai de 404 Peugeot (mes parents en ont eu une) et un balai actuel, il n'y a pas photo.

        Maintenant, concernant les câbles je serais moins affirmatif;;;;;;;;;;

        En revanche je précise que mon intention était de souligner qu'il y a d'énormes progrès (j'en connais qui vont penser qu'ils étaient mieux dans le temps ) du côté des synthés, à l'opposé de ce que je perçois du côté des câbles
        Dernière modification par pianovelo, 22 janvier 2016, 19h12.
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire


        • #19
          Pour ma part, j'ai la même démarche que Lylo et Alain44 :
          - connectique démontable pour pouvoir changer la prise, refaire une soudure
          - pas forcément au moins cher, mais pas le plus cher. Mon expérience m'a prouvé que les plus chers n'étaient pas forcément les meilleurs, même sur du câble neuf.
          - câblage pas fin

          Dans une vie professionnelle antérieures où les câbles multipaires sur des centaines de mètres faisaient partie de mon quotidien, j'ai des techniques de bon sens qui me permettent de faire durer cette filasse incontournable.
          Dans un de mes anciens orchestres (DappFuessBand/Vibrations), j'étais le préposé aux câbles.

          - j'y fais super attention. C'est moi qui les déroule et moi qui les remballe.
          - stockage long : il faut les sécher au chiffon/talc sur les enveloppes caoutchoutée
          - les délover après l'achat et les "étendre"
          - les enrouler sans "tortillon" et méthodiquement. Les attacher pour éviter que les prises ne s'emmèlent ou ne cognent partout lors de la manutention
          - ne pas tirer par le câble pour les retirer, mais par la prise
          - repérer les câbles pour trouver directement celui qui nous intéresse
          - test de l'isolation des brins au métrix quand j'ai un doute
          - transport dans une valisette spécifique où il n'y a que des câbles instru/sono. Ils ne sont pas mélangés avec les câbles d'alim.
          - embases de prises (xlr et jack) de bonne qualité
          - quand je les déroule, je ne les laisse pas forcément en ligne droite entre, par exemple, la table et le clavier. Je m'aménage un "chemin de câbles" qui fera certainement un coude ou le long d'un mur, mais au moins personne ne marchera dessus. Alors je n'hésite pas à sortir un câble de 6m plutôt que de 3m.
          - le câble qui me paraît bizarre lors du montage ou de la balance, je le mets de côté et m'en occupe dès mon retour.
          - en sortie de mon prémix et de mes claviers/racks, je les attache avec des velcro pour soulager la contrainte du poids sur la prise et j'essaie de les faire passer sur les montants horizontaux des pieds de clavier.
          - ceux qui sont à raz du sol (sortie de pédale), je leur fait une petite boucle sur eux-même avant de repartir.
          - je ne marche pas dessus.

          Le câblage MIDI fait l'objet de la même attention.

          J'ai toujours une valisette de câbles et d'adaptateurs en spare.
          Pas se laisser pourrir une presta à cause d'un câble ou d'un adaptateur.

          Finalement, mes câbles durent vraiment.
          Mais par moment, ce n'est pas forcément évident.
          Dernière modification par Invité, 23 janvier 2016, 11h30.

          Commentaire


          • #20
            Du câble Klotz et des connecteurs Neutrix et ça dure des années et des années sans interférences ni pertes !
            Alexandre
            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

            Commentaire


            • #21
              J'ai de quoi regarder, avec toutes ces marques.
              Merci kikiclavier pour tous ces conseils.

              Commentaire


              • #22
                J'ai noté la marque Cordial distribuée par mon revendeur. Je ne sais pas si l'on gagne grand chose par rapport aux premiers prix comme sssnake par exemple (avec une carte correcte, type UR22... mais pas une MOTU ou une RME).

                Pour le MIDI en revanche, je suppose qu'en home studio (pas de branchements/débranchements répétés), tous se valent: faire passer une boucle de courant à 31kbaud est à la porté de beaucoup de câbles.
                Dernière modification par floyer, 10 novembre 2016, 23h53.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #23
                  Au niveau des câbles midi, il n'y a pas de différence. Ou si...les uniques différences sont situées au niveau de la solidité du câble et de ses connecteurs ainsi que de la couleur. Mais je ne crois pas qu'il y ait une différence de transmission des données midi. C'est donc typiquement le genre de câbles où mon budget annuel est très modeste.

                  Pour les câbles audio destinés sur scène, je favorise également la solidité/durabilité ainsi que la qualité audio de ces câbles, sans tomber dans l'exagération non plus. La marque Cordial, ou encore Sommer, Neutrik, Klotz, etc...produisent des câbles audio au rapport prix/qualité que je considère comme très bon.

                  Commentaire


                  • #24
                    Ce qui fait la différence ce sont les connecteurs peu les câbles car on utilise rarement des câbles très long plus de 10m
                    les connecteurs par contre sont de nombreuses source de problèmes (oxydation, mauvais contacts, manque de fiabilité...) et c'est vrais dans tous les domaines informatique Audio Video, telecom...
                    depuis maintenant quelques années je n'utilise que des connecteur de marque Amphenol, Neutrik à contacts plaqué or ils sont un peu plus cher mais la différence de prix n'est pas le plus important quand vous avez à changer un câble pendant un concert.

                    Pour le MIDI j'utilise du câble multi-paires audio (8 ce qui me permet d'éviter le foisonnement des câbles dans les Racks ou à l'arrière des Racks
                    un câble pour les 8 In et un Câble pour les 8 Out

                    Pour les Jack
                    NP2C/B Mono Droit ou NP2RX-B Mono coudé
                    NP3C/B Stéréo (ou Symétrique) Droit ou NP3RX-B Stéréo (ou Symétrique) coudé

                    Le système de serrage des câble (dans le connecteur) est souvent mal fait ou inutilisable en fonction des diamètres de câbles utilisés ce que je fais également c'est de mettre un collier de serrage nylon de manière à éviter l'arrachage du câble du connecteur lorsqu'on tire le câble par le câble et non par le connecteur
                    Dernière modification par Saxfred, 14 novembre 2016, 11h18.
                    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X