Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les solutions les plus pratiques pour transporter les cables?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    :nananereJ'aime beaucoup cette discussion pratique de "gens qui tournent" (ce n'est pas mon cas)

    Les sacs super marchés sont bien, mais pas très "classe".

    J'ai une alternative: "le sac blanc". C'est le même genre en un peu plus costaud, et fond un peu plus large, qui tient un peu plus debout….

    ici, en milieu de page: réf: lot de 2 sacs à gravats OCAI, 3 Euros le lot de 2:
    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-2-sacs-a-gravats-ocai-e67187#&xtmc=sacs_gravats&xtcr=11

    Ce sont des sacs pour des travaux de maçonnerie (évacuation de gravats).

    J'en ai une dizaine qui me servent à tout transporter (musique ou pas), le côté "blanc, neutre sans pub" donne un air "plus soigné !!!!
    Le blanc et le noir sont les couleurs du chemise-cravate ou bien du smoking !!!
    La classe, quoi !! :nananere

    NB: Les plus gros modèles sont marqués du nom de la marque du magasin... mais bien pratiques pour les choses peu denses ... Peut être la couette du batteur ... ou un de ses fûts (quand même pas jusqu'au fût de bière puis dodo dans la couette ... )

    Sur les modèles marqués ou pas, on peut aussi coller un auto-collant avec le nom du groupe ...
    Waouh "Super-Class" :nananere
    Dernière modification par Alain44, 07 février 2017, 16h31.
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #17
      Je ne sais pas si ça répondra vraiment à la question, mais j'ai vu un sonorisateur pro transporter ses câbles enroulés autour d'un grand tube en plastique, dans un sac de sport.
      L'avantage, c'est que les câbles ne se mélangent pas. A priori, il n'y a pas de perte de place, car quand on enroule les câbles dans le vide, on perd de la place de toute façon (à moins de s'amuser à encastrer les enroulements de câbles les uns dans les autres, mais il faudrait avoir l'esprit un brin tordu !) ...
      Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
      Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

      Commentaire


      • #18
        Tres interressnant bonnaiga,merci!

        Alain:
        Oui j'aime bien les petits sujets concrets sur des choses pratiques comme ca
        Un truc que j'aime bien avec les sacs de supermarché,c'est qu'il y a des endroits ou tu joues dans certains clubs pas tres propres et poser tes belles housses en toiles de clavier ou de rangement divers sur un sol crado me herrisse le poil!
        (aussi parce que je remonte pas mal de mes housses dans mon propre appart,alors j'ai pas envie de remonter a la maison des housses qui ont recuperé la crasse de tel ou tel endroit.)
        Il y a 2/3 ans j'avais fait un plan tres sympa sur un evenementiel au circuit magny court.
        On avait joué sur une grosse remorque de camion mais pleine de suie.
        On avait du mettre des grosses toiles en plastique mais poser ses housses dessus grrr!

        Ce qui est bien avec les sacs en plastique,c'est que tu t'en fous au moins!
        Au pire t'en reprend un autre
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire

        Chargement...
        X