Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Câble midi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Câble midi

    Bonjour , quelqu'un peut me renseigner si il y a une longueur maximum pour un câble midi out vers in sans interférence
    Merci d'avance
    Alain :super


    KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

    VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • #2
    C'est 10m avec du bon câble. Au dessus, tu as de la latence.

    Mais bon, pour être sûr, ne dépasse pas 8 M.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Tu peux à priori monter à 15 m. maxi.



      Voir en page 7 : "La longueur d'un câble MIDI ne doit pas dépasser 15 mètres. Au-delà il pourrait y avoir des pertes de données."

      et ici :
      http://www.interface-z.fr/conseils/protocolemidi.htm

      Longueur de câble


      La norme Midi permet par définition une longueur de câble de 15 m, ce que ne permet pas par exemple l'USB. Il est fréquent de dépasser cette limite : bien qu'au-delà le protocole n'a pas de garantie de fonctionnement, il y a des exemples de fonctionnement sans problème à 60 m. Le risque de parasitage augmente néanmoins avec la distance au-delà de 20 m, donc aussi le risque de mauvaise transmission.
      C'est pour pallier à ce problème qu'a été mis au point le booster, dont la fonction est de permettre aux messages Midi de circuler dans des câbles de plusieurs dizaines de mètres. La compatibilité avec la connectique XLR permet d'utiliser les ressources en câbles des lieux de spectacles.
      Dernière modification par misterphilgood, 23 février 2017, 18h24.

      -----------------------------------------------
      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

      Commentaire


      • #4
        merci pour ces infos :super


        KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

        VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Je ne suis pas d'accord ! J'ai testé ça sur scène et croyez moi, au delà de 10M, c'est catastrophique ! Après, je ne suis pas Dieux
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            De toute manière et par sécurité, au delà de 10 m. il vaut mieux booster le signal.

            Quelques amplificateurs à tous les prix :

            Interface-Z a conçu ce Booster Midi, avec prise Midi ou XLR, pour améliorer la transmission des messages sur les longues distances sans perte ou parasitage.




            Dernière modification par misterphilgood, 24 février 2017, 12h00.

            -----------------------------------------------
            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

            Commentaire


            • #7
              Oui Phil je suis d'accord
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par tri_tonton Voir le message
                Je ne suis pas d'accord ! J'ai testé ça sur scène et croyez moi, au delà de 10M, c'est catastrophique ! Après, je ne suis pas Dieux
                En terme de dégradation du signal ou de latence comme évoqué plus haut ?

                D'après https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitess...ectricit%C3%A9, le signal électrique se déplace à 273 000** km/s dans un fil de cuivre.... 10m n'occasionnent que 36ns.

                Même avec des applications qui ne supportent pas une latence aller-retour de 50μs (Ethernet avec détection de collision), on trouve le moyen d'atteindre les 2500m.

                ** À prendre comme ordre de grandeur, selon la technologie, le chiffre varie... Mais on reste sur des vitesses en rapport avec la vitesse de la lumière (http://www.wavetel.fr/applications/i...ou-un-tdr.html)
                Dernière modification par floyer, 23 février 2017, 23h02.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par tri_tonton Voir le message
                  Je ne suis pas d'accord ! J'ai testé ça sur scène et croyez moi, au delà de 10M, c'est catastrophique ! Après, je ne suis pas Dieux
                  Bah,ce jour là tu ne jouais pas en place et pour te rassurer tu as mis ça sur le compte des câbles, voilà tout.



                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Lylo Voir le message
                    Bah,ce jour là tu ne jouais pas en place et pour te rassurer tu as mis ça sur le compte des câbles, voilà tout.
                    C'était avec mon groupe les "saint thomas":je sors
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est une explication ! :P

                      Envoyé par floyer Voir le message
                      En terme de dégradation du signal ou de latence comme évoqué plus haut ?
                      Je ne pense pas que de la latence soit à craindre, l'ordre d'idée de 36ns que tu donnes pour 10m de câble n'aggrave à mon sens que très peu la grosse milliseconde (si je me souviens bien) nécessaire pour émettre les 3 octets d'un Note On, par exemple.

                      Par contre, je me demande ce qu'il en est de la robustesse de la transmission MIDI face aux perturbations électromagnétiques. C'est certes un signal numérique, mais qui en bout de chaîne doit transiter par un optocoupleur, qui est finalement un convertisseur assez primitif. Le câble est certes blindé, mais la boucle reste asymétrique, l'ensemble ne forme donc qu'une mesure de parade passive contre les parasites. Par contre le niveau de 5V de la norme MIDI d'origine me paraît a priori moins sensible à la pollution qu'un niveau Micro, voire même Ligne. Techniquement, je n'ai pas le bagage pour appréhender tout ça (:oups), mais c'est peut-être un cocktail de certains de ces facteurs qui cause parfois les problèmes liés à la longueur des câbles MIDI ?
                      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                      Commentaire


                      • #12
                        Le câblage d'une prise MIDI est symétrique : 2 fils pour le signal et un blindage autour. "The cable should be a shielded twisted pair".

                        Et effectivement, le but est d'alimenter un optocoupleur, qui doit être sensible à 5mA (dixit la norme MIDI). Je ne connais pas la tension nécessaire pour faire fonctionner un optocoupleur, mais cela doit être de l'ordre de 2V (comme une LED).

                        D'après http://sitelec.org/cours/abati/transmission.htm, les boucles de courant (principe d'une liaison MIDI), sont assez immunisées aux interférences.

                        Du coup, je suis un peu perplexe.

                        Par ailleurs on trouve une abaque http://www.tldp.org/HOWTO/Remote-Ser...-distance.html qui donne une dégradation de la vitesse maximale en fonction de la distance sur une liaison série. À titre de comparaison avec ces chiffres, le bus MIDI est à 31250 baud, ce qui est assez rapide pour une liaison série. (La table limite à 9600 baud pour 15m) Cette page évoque un net gain avec un câble de meilleure qualité (Cât. 5), dû à la faible capacitance.
                        Dernière modification par floyer, 24 février 2017, 22h11.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #13
                          En effet, dans mon esprit j'associais exclusivement la symétrisation au trio de conducteurs acheminant le signal et sa copie en opposition de phase, mais tu as raison la paire spécifiée par la norme est torsadée.
                          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour , bravo à tous pour ces explications très techniques et Merci
                            Alain:super


                            KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                            VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai peut-être était un peu vite sur la symétrie, puisque l'on n'a pas un D+ et un D-, mais plutôt un +5V et le signal proprement dit (en plus du blindage). Toutefois, pour dégrader un 5V au point de ne pas pouvoir éclairer une diode à l'autre bout, il faut une sacrée perturbation.
                              Dernière modification par floyer, 25 février 2017, 09h53.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X