Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment éviter la jungle des câbles ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment éviter la jungle des câbles ?

    Ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre, mais dès que notre set ne compte ne serait-ce qu'un clavier maître, un synthé, un expandeur, branché à une sono quelle qu'elle soit, sans compter si pc & autres vst à coté, et on se retrouve avec une forêt amazonienne de câbles dans tous les sens, et souvent dans la frénésie de jouer on ne fait pas tout de suite ce qu'il faut, et... ça reste parfois longtemps comme ça !!!

    Alors... QUESTION : comment éviter tout ça ? Au-delà de les mettre "proprement" comme on peut, quels sont les accessoires pour les "mettre ensemble", les "scotcher" le long du stand par exemple (perso j'ai un Apex AX-48, acheté en Angleterre), et faire en sorte qu'à terre ce soit "rangé" ? Ca doit bien exister ces petits accessoires pour rendre son set "propre", éviter les câbles poussiéreux qui trainent partout...

    Comment faîtes-vous ?

    Bien à vous
    " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

    Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
    Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
    PrismSound LYRA 2
    Bose LifeStyle 535 Série III
    Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
    coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
    / UVI Soundbanks

  • #2
    Salut,

    Perso moi je fais pas mais je sais que la meilleure solution reste les range-cables. Il existe plusieurs modèles. Ca te permet de regrouper tous tes cables ensembles dans une gaine soit souple que tu peux tout de même laisser trainer soit solide que tu peux fixer au mur. Inconvénient, si tu fais de la scène tout sortir a chaque fois devient pénible donc il faut prévoir un second jeux de cables
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

    Commentaire


    • #3
      moi non plus je fais pas
      sinon, il y a aussi le "faux mur" une planche de contreplaqué, tu fourres tout entre le vrai mur et ta planche, comme ça tu vois plus trop le bordel de cable, mais c'est idem que cariboune, si tu fais de la scène, c'est toujours aussi pénible à tout débrancher et tout rebrancher....
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #4
        Niveau gaines j'ai trouvé ça il y a deux ou trois mois chez Ikéa (je cite le magasin car je pense que ce n'est pas contraire à la charte) : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20097954

        C'est pas cher du tout et c'est très pratique

        Commentaire


        • #5
          J'ai opté pour une solution simple qu'on trouve dans tous les magasins de bricolage, les colliers de cablage



          J'ai pris des cables assez long pour pouvoir avoir du jeu, à la maison l'excés est rangé entre le flight rack et le mur.
          Ce n'est pas parfait mais c'est correct.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            J'ai opté pour une goulotte d'électricien qui cours tout le long du mur tous passe dedans sans aucun soucis, 220, audio, midi, usb.

            J'avais fait un post avec photos :



            Plus un bout de câble parterre sauf pour les pédales (no wifi )
            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

            Commentaire


            • #7
              je crois qu'il faut faire tout de même attention à la proximité (entre eux)des câbles électriques et des câbles audio (grésillements, interférences...) , je dis ça pour ceux qui ont des gaines communes...
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #8
                Oui Christian tu as raison, je suis le premier a le déconseiller. J'ai de très bons câbles, j'ai testé, aucun problème donc : j'ai laissé tel quel...
                Dernière modification par joche, 28 août 2008, 17h05.
                La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                Commentaire


                • #9
                  Mes cables electriques ne suivent pas le même chemin
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par papaphoenix Voir le message
                    Mes cables electriques ne suivent pas le même chemin
                    c'est un peu comme dans mon cerveau alors... :dents:dents:dents
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah bon toi aussi
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah, la bonne question :dents

                        Ben moi, je fais pas non plus, mais c'est pas faute de m'être pris la tête avec ça... en plus maintenant avec tous les cables USB machines <-> ordi qui s'ajoutent au reste...

                        Chez moi, tout "traine" par terre, mais comme l'installation est assez "reserrée", ça va encore... Par contre, quand je bouge le matos (ce qui arrive de temps en temps), je prévois un second jeu de cables quand même, ça m'évite de sortir tout ce qui est derrière les meuble et le stand utilisé à la maison (et qui y reste, j'ai un second stand pour les "sorties").

                        J'ai essayé les cables octopaires (j'en ai d'ailleurs un actuellement branché pour l'audio du Nord Stage et pour le Modular G2 vers la carte son), mais ça ne va pas avec toutes les configs... Cela dit, quand on peut c'est assez pratique car avec les couleurs de cable on se repère vite...

                        Les colliers de serrage ou les goulottes me semblent être de bonnes solutions... faudra que je m'y mette un jour :dents
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #13
                          moi je me sers des petits bouts de fil de fer qui serrent les câbles quand ils sont neufs... Comme je les garde tous, je les recycle en les utilisant pour fixer les câbles aux supports claviers et entre eux (par paire généralement)... Mais c'est vrai que c'est le bazar, tout ça...
                          Comme on voit apparaitre des claviers midi sans fil, en wifi, peut-être qu'un jour l'audio aussi sera transmis en wifi, si la technologie évolue...

                          Commentaire


                          • #14
                            En live, ben heureusement qu'il n'y a que 4 claviers sur scène...mais ça fait quand même déjà un bordel de câble terrible. 3 câbles audio depuis le Nord Stage, 2 depuis le Fender Rhodes, 1 depuis le Moog, 1 depuis le Polysix...sans compter les alimentations (4 câbles de plus), les 4 pédales de volume et modulation, et le câbles de la Leslie...

                            Et chez moi, ben c'est la solution Ikea aussi. Pas chère et propre.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je vais regarder pour la solution de la goulotte même si depuis quelques semaines j'ai fait du vide niveau câbles après avoir vendu pas mal d'appareils

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X