Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eclairage discret du panneau d'un synthé dans la pénombre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eclairage discret du panneau d'un synthé dans la pénombre

    Bonjour
    Jouant parfois dans la pénombre sur scène, j'ai du mal à voir les commandes de mon Kronos qui se trouve placé sous mon autre synthé.
    Question: existe t-il des petits rubans genre à leds qui pourraient se placer facilement sous le synthé du haut et fournir juste ce qu'il faut d'éclairage pour l'accès facile aux commandes ?
    Merci
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

  • #2
    Envoyé par leida Voir le message
    Bonjour
    Jouant parfois dans la pénombre sur scène, j'ai du mal à voir les commandes de mon Kronos qui se trouve placé sous mon autre synthé.
    Question: existe t-il des petits rubans genre à leds qui pourraient se placer facilement sous le synthé du haut et fournir juste ce qu'il faut d'éclairage pour l'accès facile aux commandes ?
    Merci
    Un petit ruban de led… c'est pas mal… Tiens il faut que je prépare ceux que j'ai acheté… Et là c'est facile pour celui du dessous…
    Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
    ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

    Commentaire


    • #3
      Il y a justement un membre du forum qui a fait ça et a posté des photos. tu dois pouvoir trouver la discussion avec la fonction recherche.
      Ca marche bien.
      Ma bonté me perdra :

      Commentaire


      • #4
        Merci, j'avais fais une recherche mais suis tombé sur l'autre sujet concernant les meubles fait maison.
        Peut être que j'ai vu cette réponse mais le titre (PA 1000) ne m'a pas vraiment "parlé" ! :-)
        Je vais regarder de ce côté mais je ne veux qu'une lumière très discrète, j'espère pouvoir tester en magasin
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #6

          Sinon une petite barre lumineuse à pile comme celle là :
          https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...c-froid-e23028

          Un petit velcro sous le clavier du dessus et hop !
          Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
          Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
          Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

          Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

          Commentaire


          • #7
            Envoyé par leida Voir le message
            Merci, j'avais fais une recherche mais suis tombé sur l'autre sujet concernant les meubles fait maison.
            Peut être que j'ai vu cette réponse mais le titre (PA 1000) ne m'a pas vraiment "parlé" ! :-)
            Je vais regarder de ce côté mais je ne veux qu'une lumière très discrète, j'espère pouvoir tester en magasin
            Les rubans Led's peuvent se télécommander (changement de couleur, intensité etc)
            Les miens sont réglés à 50% voire 25.
            Sinon tu peux y adjoindre un variateur (dimmer) qui coûte 2€67.

            J'en ai installé derrière ma télé avec un ruban Led bleu qui contrôle également les Led's jaune de ma vitrine.

            Et à Noël tu éclaires et fais clignoter ton sapin avec.
            Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

            Commentaire


            • #8
              Y a t-il des gens qui ont alimenter le ruban LED avec un des ports USB du Kronos ?
              J'ai essaye avec l'USB sur mon Nord, mais ca ne fonctionne pas...

              Fred, qui confirme que ca marche avec l'USB de sa TV Sony
              __
              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

              Commentaire


              • #9
                Il faut du 12v 2A pour alimenter un ruban Led.
                J'n ai fait fonctionner un en 9V mais il ne faut pas qu'il soit trop long.
                Les 5v d'une prise USB me semblent un poil "léger".
                Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                Commentaire


                • #10
                  En fait il y a des rubans en 5V, 12V, 24V et 220V. A ma connaissance.

                  Commentaire


                  • #11
                    Envoyé par galettouille Voir le message
                    En fait il y a des rubans en 5V, 12V, 24V et 220V. A ma connaissance.
                    Mais l'idee est d'avoir le ruban connecte sur l'USB du synthe.
                    Le souci c'est bien l'amperage, car je suppose que les USB du Kronos par exemple sont des standards : 5V * 500mA = 2.5W. De memoire, le Kronos est base sur une carte mere de PC. Les rubans sont souvent des 5V, 1 ou 2A...

                    Fred, qui va trouver une solution
                    __
                    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                    Commentaire


                    • #12
                      Moi sur scene j’ai une petite loupiotte led rechargeable a pince que je fixe sur mon stand.
                      Il y a pas mal de solutions
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #13
                        Envoyé par lekanut Voir le message
                        Moi sur scene j’ai une petite loupiotte led rechargeable a pince que je fixe sur mon stand.
                        Il y a pas mal de solutions
                        J'ai ca aussi, mais le ruban LED, c'est ultra classieux et ca fait super moderne !
                        Et vu mon niveau pianistique, besoin d'artifice pour faire illusion

                        Fred, qui remplacera peut-etre le ruban par un ventilo USB pour avoir les cheveux dans le vent
                        __
                        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                        Commentaire


                        • #14
                          Envoyé par captain.cookie Voir le message
                          ....Les rubans sont souvent des 5V, 1 ou 2A...
                          C'est complètement variable selon le type de LED et surtout la longueur du ruban.
                          J'ai fait une maison de poupée en carton à ma puce, dans laquelle il y a deux morceaux de rubans, 3 Leds chacun, alimentés par une toute petite pile de bouton de sonnette de 12V.

                          Commentaire


                          • #15
                            Certaines tables de mixage ont une prise usb dédié à l'alimentation d'un périphérique.
                            Si le claviériste se prémixe, c'est peut-être la soluce car la table est généralement à proximité.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X