Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La réalisation de mon Home studio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • powerchordfx
    a répondu
    J'avais loupé la photo du tableau...

    Laisser un commentaire:


  • fzero
    a répondu
    Envoyé par powerchordfx Voir le message

    Ah là, c'est certains que les multiprises en moins, ça va être clean !

    132, t'as fait comment ?... 2 différentiels avec chacun 8 disjoncteurs en 16A ou 20A ?
    Et du coup, l'onduleur... il est dans la pièce ou en dehors en sortie de tableau et tu mets combien de KVA ?
    Il y a le détail sur l'une des pages du post avec toutes les photos :où j'ai acheté des blocs de prise sur le bon coin . 6 blocs de 10 prises + 5 blocs de 6 prises, et 2 blocs de 18 Prises . Vous le remarquerez j'ai fait une erreur d’addition c'est seulement 126 prises électrique et 4 prises dédiées pour avoir le réseau via courant porteur pour utiliser des CPL.
    Pour l’onduleur , j'ai prévu de le mettre à l'extérieur je table sur un 5KVA
    Dernière modification par fzero, 19 avril 2020, 16h24.

    Laisser un commentaire:


  • floyer
    a répondu
    Envoyé par fzero Voir le message
    J'ai niqué 2 mètres de cable ! Je m'en sors pas trop mal, la connerie je l'ai faite seulement sur la partie du cellier que je n'avais pas encore enduite ! Je vais devoir remplacer quasiment tout le câble pour faire un seul raccord !
    Cela me rappelle un perçage dans ma chambre concomitant à un sautage de plomb. J’étais persuadé d’avoir fait le même type de bêtise... mais non, c’était une fuite dans le lave-vaisselle qui en ouvrant la porte avait fait des siennes dans la carte mère.

    132, cela fait énorme !

    Laisser un commentaire:


  • powerchordfx
    a répondu
    Envoyé par fzero Voir le message
    J'en ai posé 132 en tout . Je sais c'est beaucoup , mais je vais pouvoir moduler comme je veux ma config et la question pour le réseau informatique et électrique ne devrait pas se poser . Et je rappelle que j'ai fait deux réseaux ; un sur ondulé , un sur secteur normal. Je veux éviter à tout prix les multiprises .... on en reparle quand j'aurai tout installé
    Ah là, c'est certains que les multiprises en moins, ça va être clean !

    132, t'as fait comment ?... 2 différentiels avec chacun 8 disjoncteurs en 16A ou 20A ?
    Et du coup, l'onduleur... il est dans la pièce ou en dehors en sortie de tableau et tu mets combien de KVA ?

    Laisser un commentaire:


  • fzero
    a répondu
    Envoyé par Christian Voir le message
    salut Pat
    Au fait, tu es obligé de faire passer un consuel pour valider ton install....?
    ou peut être que ton pote électricien en a profité pour le faire officiellement ....
    Salut Christian, je m'étais posé la question lorsque j'ai refait la première partie de l’électricité de la maison .
    En 2015 je travaillais énormément avec l'APAV qui passait de long moment sur mon site industriel à faire tous les contrôles réglementaires .
    J'avais sympathisé avec le contrôleur qui était venu chez moi vérifier mon installation .
    Quand il a ouvert le compteur et vu ce que j'avais fait , il m'a demandé qui était le dingue qui avait posé cela ? J'ai fait un disjoncteur pour un fil ! Un électricien lambda aurait divisé par 2 la taille de mon compteur .
    J'ai tout surdimensionné, il m'a fait un compte rendu avec 0 remarques .
    Je ne ferai pas de vérification complémentaire. Depuis j'ai rajouté un compteur 2 rangée pour le 2nd étage, mais tout reste super basique .

    Laisser un commentaire:


  • fzero
    a répondu
    Envoyé par joche Voir le message
    *Nnnnooooonnn tu n'as pas fait ça Pat ? Si ?
    Et si mon Jojo !

    Laisser un commentaire:


  • joche
    a répondu
    Envoyé par fzero Voir le message
    Mon joli câble en 3G 6 mm² je l'ai transpercé 4 fois avec les vis à placo ...
    *Nnnnooooonnn tu n'as pas fait ça Pat ? Si ?

    Bon heureusement pas trop de chamboulement pour réparer.

    Laisser un commentaire:


  • Christian
    a répondu
    salut Pat
    Au fait, tu es obligé de faire passer un consuel pour valider ton install....?
    ou peut être que ton pote électricien en a profité pour le faire officiellement ....

    belle future install en tout cas....
    j'ai hâte de voir le résultat final...avec toi dedans




    Laisser un commentaire:


  • misterphilgood
    a répondu
    Super ! Tant mieux !

    Laisser un commentaire:


  • fzero
    a répondu
    Finalement j'ai mon pote électricien qui est passé, par chance il était à 300 m de chez moi . Sur les 4 fois où le câble a été percé , il n'y a qu'un seul endroit où les gaines des 3 fils ont été endommagés .
    Il en profité pour vérifier mon installation ,tout est désormais ok ! Demain je vais essayer de finir le cellier .

    Laisser un commentaire:


  • misterphilgood
    a répondu
    Ah zut ! C'est effectivement ballot ! Il n'y a que ceux qui ne font rien, à qui rien n'arrive !

    Laisser un commentaire:


  • Dkrome
    a répondu
    Ah mince bon l'essentiel tu as localisé le problème, bon courage pour la suite

    Laisser un commentaire:


  • fzero
    a répondu
    Première galère, il en fallait au moins une
    J'ai fait très fort , j'ai pluggué ma ligne de home studio en réel sur mon compteur principal et là j'ai fait sauter le principal , court circuit de la mort !

    Au bout d'une bonne heure de recherche, bibi a fait la connerie du siècle . Mon joli câble en 3G 6 mm² je l'ai transpercé 4 fois avec les vis à placo ... Il faut vraiment être con !
    J'ai niqué 2 mètres de cable ! Je m'en sors pas trop mal, la connerie je l'ai faite seulement sur la partie du cellier que je n'avais pas encore enduite ! Je vais devoir remplacer quasiment tout le câble pour faire un seul raccord !
    Sinon pour le reste, j'ai fini , demain une dernière couche de peinture pour le fun, j'ai posé le rail pour l'éclairage , j'ai un peu de travail qui m'attend sur l'encadrement de la porte à galandage, j'ai un montant à refaire intégralement . La bonne surprise est que Saint Maclou a validé mon devis et ils viennent poser le sol la semaine du 11 Mai . Cela va me laisser un peu de temps pour finir le Cellier et régler mon petit probléme électrique .

    Laisser un commentaire:


  • Dkrome
    a répondu
    C’est le showroom Legrand

    Laisser un commentaire:


  • Christian
    a répondu
    132 ... c'est pas assez.... tu mégotes ....

    moi j'en ai 247 rien que pour mon Kronos, mon ordi et mon onduleur....

    alors fait un effort Pat....




    Laisser un commentaire:

Chargement...
X