Il y a des trucs qui m'ont pris des heures pour trouver des solutions et je ne me vois pas tout recommencer .
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Envoyé par twinton Voir le message
Il y a des trucs qui m'ont pris des heures pour trouver des solutions et je ne me vois pas tout recommencer .
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Merci pour le partage d'expérience Pat. Pour tout te dire, à une époque tout cela me passionnait, mais je crois qu'aujourd'hui, j'ai beaucoup moins de patience pour ce type d'installation (et pourtant, j'ai mis des mois à optimiser mon système informatique ! Aujourd'hui, je ne touche plus à rien et en cas de problème, le clone du disque principal me permettra de ne pas tout refaire).
Grand bravo en tous cas pour la persévérance et on espère que maintenant tu vas pouvoir bien profiter de tout ce beau petit monde !Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat
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Il est vrai que, quand on a passé beaucoup de temps à constituer un set (HW et/ou software), souvent sur plusieurs mois/années, on n'a pas envie de refaire tout le chemin et on aspire à enfin passer du temps à jouer. De mon côté, je sais ce que je garderai dans mon futur PC portable dédié à la musique (et ce sera une config bien plus resserrée que l'actuelle)...quant aux interactions entre les claviers HW et le set de MAO, je finis par accepter de ne pas avoir pleinement optimisé les inter-relations MIDI... de même, de n'avoir qu'une cartographie d'ensemble de toutes mes ressources= sons/styles/presets/midifiles etc... l'essentiel est de savoir globalement ce que chaque clavier HW ou chaque VST/VSTi peut produire comme type de sons (en ayant repéré les presets plus dans mon goût/ les pépites spécifiques)... pour pouvoir composer/jouer avec les palettes adéquates...Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).
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J'ai eu des configs assez "lourdes" par le passé (dans tous les sens du terme, que ce soit avec de "gros" claviers et également en terme de complexité, même si jamais du niveau de celle de Pat, qui est vraiment impressionnante, pour avoir eu la chance de la voir en vrai) , où j'étais vraiment plus orienté synthèse, sons planants "à la Korg" et autres joyeusetés électroniques, mais c'est vrai que depuis quelques années, je me focalise beaucoup plus sur des machines orientées claviers électro-mécaniques (EP, Orgues, Mellotron, etc.) donc plus simples d'approche en termes de programmation. Disons que maintenant, je joue beaucoup plus sur les effets à mettre derrière un clavier plus classique que sur de la synthèse pure (même si retrouver un petit Blofeld ne me déplairait pas, j'adore les tables d'ondes). Je réserve l'ordi (et notamment Omnisphere) à tout ce qui nécessite un peu de puissance (et maintenant, j'ai même mon Triton en version soft !)
Le Wavestate m'attire également dans l'optique de "retrouvailles" avec ce qui faisait le charme (pour moi) du son des workstations Korg type Karma ou Triton, peut-être passerais-je prochainement à sa version soft, pour tester. Mais j'ai peur de me perdre un peu dans les presets et de ne pas savoir en tirer la quintessence du fait d'une programmation qui prendra forcément un peu plus de temps que sur un Nord (j'ai déjà un peu de mal avec mon Fantom 06, pourtant un modèle d'ergonomie ! Là je sais que le problème ne vient pas de la machine, mais je vais persévérer encore un peu quand même).
Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat
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Envoyé par Méliès Voir le messageJe réserve l'ordi (et notamment Omnisphere) à tout ce qui nécessite un peu de puissance (et maintenant, j'ai même mon Triton en version soft !)
Le Wavestate m'attire également dans l'optique de "retrouvailles" avec ce qui faisait le charme (pour moi) du son des workstations Korg type Karma ou Triton, peut-être passerais-je prochainement à sa version soft, pour tester. Mais j'ai peur de me perdre un peu dans les presets et de ne pas savoir en tirer la quintessence du fait d'une programmation ).
Pour le WS, la palette d'usine est décevante dans sa globalité (si l'on excepte quelques rares pépites)... en revanche les petites collections d'Otto K Schwartz sont des bijoux pour de la musique cinématique/ethnique/planante dans l'esprit du Red Karma d'hier ou encore des collections Eduardo Tarilonte chez Best Service. l'interface d'un autre âge sur la version HW est rebutante mais les deux softs (librarian et samplebuilder) associés compensent largement si on a un petit PC portable en USB derrière... la version Native a, quant à elle, quelques soucis d'ergonomie pour le midilearn, notamment pour le Vector (plutôt essentiel pour les perfs complexes)... et puis, l'interface physique permet le plaisir direct du tweaking live, ce qui est, à mon sens, l'esprit même de ce genre de biniou...
Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).
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Oh, p... !!
Je viens de découvrir le poste.
Sacré projet !
Et puis sacré matos !
'Suis particulièrement impressionné par les prises murales... Je me bats avec perplexité entre deux malheureuses multiprises
Question qui me brûle les lèvres : De tous tes claviers quels sont tes touchés préférés ?
et LE touché préféré ?
(Réponses salaces s'abstenir)
Bon amusement Fzero
Et puis merci d'avoir repris le flambeau !
TeufYamaha S90ES et MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12)
Lâg T90ACE et LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)
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La façon dont j'ai configuré mon set est assez simple .
De façon purement ergonomique, j'ai d'un coté le Genos (bientot Genos2) et de l'autre le Pa5x en claviers maitres .
Avec Camelot pro, je peux piloter l'ensemble des autres claviers & Modules de son, et je peux utiliser n'importe quel clavier en clavier maitre .
J'ai un seul clavier touché piano avec le kronos 73, que j'utilise peu, tant pour des pb d'ergonomie (il est assez haut ) et je ne suis pas pianiste , je me fatigue assez vite lorsque je joue dessus.
Pour répondre à ta question le touché que je préfère est très clairement celui du Genos . Mais mon avis ne vaut pas grand chose , je suis peu sensible à la qualité d'un toucher, j'ai été habitué depuis plus de 45 ans à jouer sur n'importe quoi . Par contre je peux dire que le touché le plus pourri que j'ai dans mon set , est sans aucune hésitation celui du Kingkorg ...
Il faudrait que je fasse une petite mise à jour , car depuis les dernières photos, il y a eu encore quelques arrivant & modification. La famille s'est encore agrandie. Reste encore 3 places à pourvoir au moment où j'écris.
Et mon GENOS2 est en précommande chez Manu, je piaffe d'impatience
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Merci pour ton retour.
Argh !... Miam-miam : Solaris, Virus Ti, Kronos, Pa5x, Montage... dans un même set...
Comment trouves-tu le clavier du Génos par rapport à celui du Montage ?
Et comment se comporte le clavier du Pa5x par rapport aux deux cités précédemment ?
Personnellement j'aime beaucoup celui des Pa"N"x (Fatar) J'ai besoin de ressentir une certaine résistance ou force "fluide" dans l'enfoncement des touches.
Pour le toucher piano, je ne suis pas pianiste (encore que... c'est ce que je joue le plus souvent...) Mais depuis que j'ai acheté le S90ES et qu'il est devenu mon clavier principal, voir même clavier maitre, je me demande si je n'ai pas fini par préférer le toucher lourd au toucher semi-lesté, même de qualités
Sauf avec certains sons pour lesquels la légèreté et la rapidité d'un semi-lesté permettent de mieux moduler les attaques ou les notes répétés...
Par contre, une bonne sonorité sur un clavier désagréable, j'y arrive pas.
TeufDernière modification par Teuf, 09 novembre 2023, 12h31.Yamaha S90ES et MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12)
Lâg T90ACE et LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)
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Les deux claviers sont très proche , ma préférence va vers le Genos ...
Le clavier du Pa5x, a une particularité à mon gout, les touches ont des angles assez prononcées, je trouve cela désagréable, je me tate même à leur mettre un coup le lime pour les arrondir un peu ...
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Pat le post n'est pas à jour . on voit pas ton OsmoseDOMINIQUE
KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
AKG K701 K271 K241
CONSOLE TASCAM 2524
MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX
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Envoyé par Teuf Voir le messagePar contre, une bonne sonorité sur un clavier désagréable, j'y arrive pas.
Teuf
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