Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La réalisation de mon Home studio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Ah mince, j'aurais dit que toi tu ne t'imposais pas le port du masque à la maison

    Envoyé par fzero Voir le message
    mes triples vitrages avaient des cales trop serrés dans leurs cadres; j'ai 4 fenêtres dont les vitrages intérieurs ont implosées à la même seconde . Cela a fait un bruit incroyable dans la maison et on est resté comme des cons .
    Ah oui, quand même

    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #92
      je savais pas que anonymous c'était recyclé dans le btp ok je sors
      -> Principal clavier : korg oasys 88
      -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
      -> Un gros PC

      soft : cubase, des plugins, des librairies

      on the web :
      http://www.cosmozik.com
      Mon Cloud zik :
      https://soundcloud.com/cosmozik
      ma chaine youtube :
      https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
      wichlist : plus riens jai plus de place ....

      Commentaire


      • #93
        ... c'est un Anonymous, contrairement à toi?
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire


        • #94
          Il envoi du steack le mec ! Sacrément habitué !

          -----------------------------------------------
          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

          Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

          Commentaire


          • #95
            Ca reste chiant à mourir à faire ces bandes
            Et pour bien commencer ma séance de ce matin, je me suis trompé , au lieu de prend de la colle à bande, j'ai pris du MAP
            Je râlais parce qu'il y avait des grumeaux, j'ai compris après avoir collé 6 bandes
            92210240_2840763122704426_8925208560988585984_o.jpg?_nc_cat=100&_nc_sid=1480c5&_nc_ohc=DAoK0Dcm2HAAX_Ia28_&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&_nc_tp=7&oh=d9008e5edaf93663a69cab1d903b68a7&oe=5EB0C9C5.jpg

            92818742_2840763402704398_5229240450883256320_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=1480c5&_nc_ohc=pe8cdMa_amsAX_xtYec&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&_nc_tp=7&oh=e0dc932a187ca03631e505b13348a19e&oe=5EB2079D.jpg


            Reste le plafond à faire et les bande d'angle ...
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #96
              ha oui..pas mal les bande de joints au MAP....
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par pianovelo Voir le message
                J'avais pensé au jonc de mer aussi pour chez moi, finalement l'argument de la prolifération de cochonneries m'a fait opter pour un tapis au niveau des instruments et OSB à nu pour le reste de la pièce...
                C'est quoi OSB ?
                Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par fzero Voir le message
                  Ca reste chiant à mourir à faire ces bandes
                  Et pour bien commencer ma séance de ce matin, je me suis trompé , au lieu de prend de la colle à bande, j'ai pris du MAP
                  Je râlais parce qu'il y avait des grumeaux, j'ai compris après avoir collé 6 bandes
                  Pour les bandes, je m'étais grandement inspire de "TakaYaka" sur youtube, ça s'était très bien passé ..... en revanche je ne m'étais pas trompé de produit!

                  Envoyé par voyageur Voir le message

                  C'est quoi OSB ?
                  "Les initiales OSB signifient oriented strand board, ce qui veut dire en français « panneau à longues lamelles minces orientées ». Le bois est celui de résineux ou de feuillus, organisé sous forme de minces et longues lamelles orientées. Ces dernières sont encollées en 1 ou 3 couches croisées. Ce matériau est largement utilisé en construction comme pour le plancher OSB." Voir https://construction-maison.ooreka.fr/astuce/voir/567043/plancher-osb
                  ou https://www.monisolationecologique.c...-osb3-et-osb4/

                  Ca se travaille facilement et on en trouve maintenant dans des configurations "non polluantes". C'est aussi très robuste!
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • #99
                    Tu l'auras bien mérité ton home-studio !!!

                    Dernière modification par misterphilgood, 07 avril 2020, 22h13.

                    -----------------------------------------------
                    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                    Commentaire


                    • Petit point de soirée , il ne me reste plus que le plafond ... J'ai fait un second passage de finition sur toutes les bandes des murs , encore deux passages, très peu de ponçage pour le moment je ne suis pas trop mal ! Les bandes que j'ai collées au MAP sont bien en place, j'espère que ca ne va pas être le bordel sur du long terme .

                      J'ai également regardé toutes les vidéos de taka yaka , je commence à prendre le rythme ! Je vais être au point pour le Cellier ///
                      Pour le plafond je ne suis pas trop pressé, j'ai déjà un ulcère , déjà que les murs ça me gonfle , alors le plafond je ne vous dis même pas
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                      Commentaire


                      • Une mine, les vidéos de Taka Yaka
                        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                        Commentaire


                        • Envoyé par Daviplane Voir le message
                          Une mine, les vidéos de Taka Yaka
                          Carrément!
                          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                          vivement qu'on sorte!

                          Commentaire


                          • Pas grave pour la MAP à la pose des bandes, à condition de na pas avoir trop chargé. Au contraire, elle séche plus vite et on gagne du temps pour
                            la suite . Comme le produit se rétracte en séchant , cela permet de faire la passe suivante sans poncage.
                            moi je m’arrange toujours pour poncer le moins possible, juste pour la finition.
                            par contre si je suis très en forme j’y arrive en 2 passes, max 3 pour une finition parfaite.
                            allez courage, ca devient bon. Pour le plafond, c’est pas plus compliqué, si un peu pour les cervicales
                            Guitariste en temps normal
                            claviériste le reste du temps

                            Commentaire


                            • Envoyé par fzero Voir le message
                              Petit point de soirée , il ne me reste plus que le plafond ... J'ai fait un second passage de finition sur toutes les bandes des murs , encore deux passages, très peu de ponçage pour le moment je ne suis pas trop mal ! Les bandes que j'ai collées au MAP sont bien en place, j'espère que ca ne va pas être le bordel sur du long terme .

                              J'ai également regardé toutes les vidéos de taka yaka , je commence à prendre le rythme ! Je vais être au point pour le Cellier ///
                              Pour le plafond je ne suis pas trop pressé, j'ai déjà un ulcère , déjà que les murs ça me gonfle , alors le plafond je ne vous dis même pas
                              Franchement, c'est mieux fait que l'artisan qui a fait mon extension. Les bandes avec 4 kg de MAP, un ponçage de malade et surtout tellement de poussière que la pré-couche peinture ne tenait pas bien sur la première pièce. Il a fallu humidifier un chiffon et passer tous les murs pour dégager la poussière. Donc, bon boulot.
                              KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                              Commentaire


                              • Voilà , j'ai fini de poser les bandes, maintenant c'est opération enduit ce qui ne me déplaît pas !
                                j'ai commandé ce matin le complément de ma config Jaspers .
                                J'ai toute la partie gauche de cette photo ci dessous . Je viens de commander la partie pour faire un rack au milieu plus une nouvelle unité de support à droite pour 5 claviers . L'ensemble fera 2,80 mètre de long et 2,20 mètre de haut .
                                De quoi mettre 10 claviers et quelques racks .
                                Je suis en train d'étudier pour faire un renvoi d'angle pour équiper la largeur d'un pan pour pouvoir mettre le reste ...

                                KeybRack19inchBel2.jpg

                                Et pour faire un peu Kéké j'ai commandé un kit laser GHOST Twin Magic Fire .
                                J'ai toujours adoré ces jeux de lumière autant se faire plaisir , la vie est bien trop courte !




                                Je vous fais une photo ce soir avec les enduits finis, je commence à penser à la sous couche !

                                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                                Waldorf>> Q, Blofeld
                                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X