Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fauteuils ou sièges de vos home-studio ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fauteuils ou sièges de vos home-studio ?

    Salut à tous,

    Je suis en train de chercher un fauteuil confortable pour travailler devant mon PC et double écrans.
    Je me suis dis qu'un certain nombre d'entre-vous a forcément réfléchit à ce genre de matériel pour le confort de son séant.
    J'ai commencé à regarder forcément du côté des fauteuils pour les gamer et il y a véritablement une belle offre et notamment ce modèle qui semble très plébiscité.

    Qu'utilisez-vous ?
    Fauteuil gaming ou fauteuil de bureau ?
    Quelle a été votre recherche ?
    Quels écueils à éviter ?

    Bref, toutes les infos sont bonnes à prendre.
    N'hésitez pas à poster les photos du lieu sur lequel vous vous asseyez pour travailler confortablement.
    Dernière modification par misterphilgood, 28 mars 2020, 18h35.

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

  • #2
    Apres plusieurs essais, j'ai opté pour un siège de bureau pas cher qui monte et descends sans accoudoir.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par misterphilgood Voir le message
      Qu'utilisez-vous ?
      Quelle a été votre recherche ?
      Quels écueils à éviter ?

      Bref, toutes les infos sont bonnes à prendre.
      J'ai acheté l'an dernier le modèle Titan de cette marque, j'en suis très satisfait.
      Poupouye

      L'abus de Net nuit à la nuit

      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

      Commentaire


      • #4
        Merci de vos retours.
        Effectivement Poupouye, j'ai aussi vu le modèle Titan qui m'a l'air d'être ultra bien côté !

        -----------------------------------------------
        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

        Commentaire


        • #5
          J'avais acheté un fauteuil de bureau ultra confortable et moelleux mais je me suis rendu compte assez vite que j'avais fait une belle bêtise, dans le magasin je m'étais focalisé sur le confort et maintien du dos sans prendre en compte le problème des accoudoirs lorsqu'on joue avec un clavier. J'étais toujours très gêné lorsque je jouais du clavier et donc avant le confinement, je l'ai revendu et je comptais m'en racheter un ces jours ci mais pour maintenant ça attendra après le confinement. En tout cas, je prendrai avec accoudoirs amovibles ou sans accoudoirs du tout.
          Tiens nous au courant de ton choix, ça m'intéresse aussi .
          Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

          Commentaire


          • #6
            Je ne me suis pas posé la question récemment, ne m'étant pas encore réellement installé, mais c 'est vrai qu'il y a un juste milieu à trouver si le fauteuil sert à la fois à la partie MAO et à la partie "pianistique" du home-studio.

            Face à un ordi je me verrais difficilement utiliser un siège sans accoudoir, pour le maintien.
            Mais pour la partie face aux synthés, l'idée d'un accoudoir qui viendrait accidentellement racler les touches d'un clavier, ce serait mon cauchemar de tous les instants

            Ne serait-ce que pour ce dernier aspect, un siège dactylo sans accoudoir me serait sans doute suffisant (et pour le maintien du dos, j'ai qu'à me tenir droit sur ma chaise ).

            Ça dépend réellement de la proportion MAO/piano de chacun, en fait...
            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire


            • #7
              Une banquette de piano "normale" pour les claviers type piano, situés à hauteur de clavier de...... piano!

              Pour les synthés situés en hauteur c'est un siège de repassage acheté sur "Le Bon Coin" sur les conseils d'un AKrien (désolé, je ne me souviens plus qui....... ). Hauteur réglable (par crans), confort sommaire mais vu qu'on est "presque debout" ça me convient!
              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

              Commentaire


              • #8
                Pour le siège de repassage, il n'est pas impossible que ce soit moi...

                Tabouret repassage.jpg

                C'est bizarre qu'un fabricant n'ait pas encore pensé aux studios et home-studios en sortant un fauteuil prenant en compte nos spécificités avec, effectivement, des accoudoirs amovibles ou débrayables.

                -----------------------------------------------
                Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                Commentaire


                • #9
                  Après, la question que je me pose vis à vis de mon choix, c'est :

                  Faut-il viser un fauteuil de gaming ou un fauteuil de bureau ?
                  en prenant évidemment en compte ce que Daviplane a soulevé sur les accoudoirs qui peuvent gêner le jeux sur un clavier.

                  Dans ces 2 types de fauteuils, on trouve de très beaux modèles.

                  -----------------------------------------------
                  Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                  Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                  Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                  Commentaire


                  • #10
                    Les accoudoirs abaissés au max sur mon siège ne me gênent plus.. (ils sont ajustables sur 5 axes aussi..)
                    Poupouye

                    L'abus de Net nuit à la nuit

                    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                    Commentaire


                    • #11
                      Perso mon petit studio actuellement hors d'usage est utilisé comme lieu pour jouer sur les claviers et utiliser studio ; donc double usage.
                      J'ai opté pour une banquette qui permet d'être plus à droite, plus au milieu…
                      Malheureusement ce que je cherchais, il y a bien longtemps, sans y renoncer peut-être, c'était une banquette réglable avec une grand amplitude. Mais impossible de trouver cela…

                      Donc mon choix : une banquette basique et fixe. Et pour palier au problème de réglage : le clavier principal sert de clavier maître…
                      NB : l'ergonomie sans être mon "taf", cela a beaucoup d'importance à mes yeux… Et pourtant mon lieu est particulièrement petit…
                      un détail à ne pas négliger… Là où les pieds reposent… si d'aventure on ne touche pas le sol du lieu… pour y poser une pédale voire plus et… ses pieds… et d'autres appuis… (comme l'a évoqué Poupouye: des accoudoirs abaissés ou autres… c'est une bonne piste…) Donc tout ce qui conduit à être bien…
                      [j'en vois qui vont ajouter un porte gobelet…]
                      Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                      ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par erd Voir le message
                        [j'en vois qui vont ajouter un porte gobelet…]
                        Très bonne idée !!
                        Poupouye

                        L'abus de Net nuit à la nuit

                        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Pour ma part, j'utilise un fauteuil "Markus" de chez Ikea, à 189€ : https://www.ikea.com/fr/fr/p/markus-...once-70261150/
                          Il existe aussi une version simil-cuir, à 219€.

                          J'ai choisi ce fauteuil car c'est l'un des plus confortables que j'ai essayés (et je suis très difficile en la matière, ayant des problèmes de dos) et parce que l'assise est réglable plus haut que sur la plupart des autres fauteuils, ce qui permet de jouer sur un clavier posé sur un bureau standard. J'apprécie aussi son dossier maillé, qui évite de transpirer.
                          Dans la position la plus droite (ou la moins inclinée, si vous préférez), la position est presque la même que sur une banquette, le soutien dans le dos en plus, et les accoudoirs ne gênent pas pour jouer. Néanmoins, pour jouer de façon prolongée, je préfère utiliser une banquette, un peu plus haute et qui m'oblige à faire l'effort de me tenir droit.
                          Je lui trouve juste un petit défaut : les accoudoirs sont un peu étroits (je parle des accoudoirs eux-mêmes, pas de l'espacement entre les deux).
                          Un détail qui a son importance, ce fauteuil est vraiment conçu pour durer et la mécanique est garantie 10 ans. J'ai le mien depuis plus de 10 ans, il est toujours en excellent état.
                          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci à tous pour vos conseils.
                            Pour l'heure, je m'oriente vers ce modèle adopté par Poupouye : https://secretlab.eu/fr/collections/...tan_2020-black

                            -----------------------------------------------
                            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par misterphilgood Voir le message
                              Merci à tous pour vos conseils.
                              Pour l'heure, je m'oriente vers ce modèle adopté par Poupouye : https://secretlab.eu/fr/collections/...tan_2020-black
                              Je tiens à te prévenir qu'il faut apprécier un confort ferme mais je pense que tu as lu les caractéristiques.

                              Perso, j'ai moins mal au c** à la longue que sur les trucs mous.. mais il vaut mieux en être conscient.
                              Poupouye

                              L'abus de Net nuit à la nuit

                              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X