Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un fly pour 2 claviers...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un fly pour 2 claviers...

    Bonjour

    Je cherche à transporter mes 2 claviers dans un seul fly.
    J'ai vu un un modèle qui fait 120 * 40 * 40 pour 15kg (7mm d'épaisseur).
    J'ai peur que celà soit un peu fragile, pour une utilisation 1/semaine minimum.
    Sinon, si je rajoute mon Kronos (14kg) et mon FA (6kg), plus quelques cables, on arrive à grosso modo 40 kg.
    çà devient assez lourd mais je prévois k'utilisation d'un diable dans ce cas.
    çà vous parait jouable / intéréssant ?
    C'est clair que l'aspect budget (150 euros) a son importance.
    ++
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

  • #2
    amon avis au debut tu va trouver ça super car tout est dans un seul flight, mais au bout de quelques sorties tu en auras marre, à mon sens, de te palucher une trucs de presque 50Kg mieux vaut en avoir 2, ça réduit la fatigue, le budget et tanpis pour le coté pratique
    Dernière modification par florent_83, 12 avril 2018, 15h54.
    -> Principal clavier : korg oasys 88
    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
    -> Un gros PC

    soft : cubase, des plugins, des librairies

    on the web :
    http://www.cosmozik.com
    Mon Cloud zik :
    https://soundcloud.com/cosmozik
    ma chaine youtube :
    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
    wichlist : plus riens jai plus de place ....

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par florent_83 Voir le message
      amon avis au debut tu va trouver ça super car tout est dansun seul flight, mais au bout de quelques sortie tu en aura marre à mon sens de te palucher une trucs de presque 50Kg mieux vaut en avoir 2, ça réduit la fatigue, le budget et tanpis pour le coté pratique
      Exactement du même avis ! .......... à moins que d'être un adepte du culturisme ! lol
      Alexandre
      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

      Commentaire


      • #4
        Ok, merci pour votre retour !
        Pour le moment, j'utilise deux housses dans lesquelles j'ai rajouté une épaisseur de mousse de 6cm, çà ira pour le moment en faisant attention!
        ++
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par leida Voir le message
          Ok, merci pour votre retour !
          Pour le moment, j'utilise deux housses dans lesquelles j'ai rajouté une épaisseur de mousse de 6cm, çà ira pour le moment en faisant attention!
          ++
          Ergonomiquement parlant : si c'était pas trop lourd 1 sur chaque épaule… Mais là, une personne qui t'aide ou 2 aller retour valent mieux qu'un lumbago ou douleurs au dos plus tard…
          Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
          ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

          Commentaire


          • #6
            En fait, je prévoyais d'utiliser le fly avec un diable, pas de le porter à bout de bras ! :-)
            Mon souncloud
            Apple
            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
            Behringer
            Truth B2031 + Prodipe Pro5

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par leida Voir le message
              En fait, je prévoyais d'utiliser le fly avec un diable, pas de le porter à bout de bras ! :-)
              Si tu n'as pas de marches ou d'escaliers, pas trop de trottoirs non plus (surtout avec 50 kg), ou des allées avec des gros graviers ou cailloux ...

              alors le diable c'est bien,

              sinon c'est nettement moins bien ...

              Si ton diable a 3 roues de chaque côté (comme les caddies pour faire les courses, pour monter les marches), c'est mieux,
              mais il pèse encore 15 ou 20 kg de plus...
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #8
                Je suis entièrement d'accord avec les précédents avis, je pense qu'à terme, tu risques de déchanter avec un flight 2 claviers et puis ça te limite dans ton indépendance, notamment lorsque de temps à autres ou pour d'autres projets tu souhaiteras te déplacer qu'avec un seul clavier.
                Et puis rien ne t'empêche de bloquer avec des tendeurs ou sangles tes 2 flights indépendants sur un diable. Lorsque tu arrives à ta voiture, tu seras content de n'en porter qu'un à la fois.
                Préserves ton dos !
                Dernière modification par misterphilgood, 14 avril 2018, 09h59.

                -----------------------------------------------
                Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                Commentaire


                • #9
                  Hello !
                  Bon, vraiment, mon dos vous dit merci !
                  Et mon portefeuille aussi par la même occasion :-)
                  Et moi aussi, passez une bonne journée.
                  Mon souncloud
                  Apple
                  Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                  Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                  Behringer
                  Truth B2031 + Prodipe Pro5

                  Commentaire


                  • #10
                    Ton problème est résolu mais je confirme, des housses sont suffisantes si c'est toi qui gère le transport de tes claviers, il te suffit d'être précautionneux, il y a bien longtemps que j'ai laissé tomber le flycase.
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X