Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alternatives aux housses Nord (Clavia)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alternatives aux housses Nord (Clavia)

    Les housses x-tone ne sont pas chères mais que valent-elles ? (pour un usage occasionnel bien sûr)
    Dernière modification par knord, 21 mars 2019, 21h09.
    HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
    CATALINBREAD ECHOREC
    ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

  • #2
    Tout dépend de ce que tu souhaites y transporter.
    Si c'est pour un futur Nord NE6D par exemple, ce type de housse me semble bien léger pour protéger convenablement un clavier de ce prix.

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ton conseil. Ce serait vraiment pour de l'ultra occasionnel. En fait je cherche une alternative aux housses Clavia.
      HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
      CATALINBREAD ECHOREC
      ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

      Commentaire


      • #4
        J'ai modifié le titre pour étendre la discussion... et pas seulement limiter à la marque x-tone.
        HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
        CATALINBREAD ECHOREC
        ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

        Commentaire


        • #5
          J’ai une housse Xtone que j’utilise pour mon Montage 6 quand je vais repeter des fois.
          Je la trouve tres correcte pour le prix, sachant que je descend juste l’escalier avec et la pose dans la voiture.
          C’est une housse pour bouger un clavier en faisant attention, mais pas une housse pour coincer ton clavier entre 2 amplis tres lourds ou le proteger de chocs plus importants.
          A leur prix et dans leur cadre, elles sont tres bien.
          J’ai prix expres cette housse car comme elle est ultra legere c’est pratique et ca soulage, mais attention s’il y a risque pour le matos et que je pars faire des gros concerts, c’est pas la housse qu’il faut et j’ai des vrais flights!
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            Autre precision, elles sont peu rembourrées les Xtone et de fait les housses nord sont plus cheres (trop) mais plus rembourées tout de meme.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Lekanut et merci pour tes réponses. Ce serait effectivement ce genre d'utilisation cool. Pas dans le cadre d'un voyage entre 2 gros amplis.
              Pour le moment je vois peu d'alternatives. Soit tu fais le choix d'un truc light peu rembourré pour sortie occasionnelle et dans un cadre sécurisé, soit tu prends un flight en dur, type Gator ou autre. Effectivement au milieu il y a la housse Nord, mais comme tu dis, chère pour une housse, même si elle est mieux rembourrée.
              HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
              CATALINBREAD ECHOREC
              ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

              Commentaire


              • #8
                Après et en intermédiaire, si ton Xtone est largement dimensionné, rien ne t'empêche de fabriquer toi-même un "sarcophage" en mousse qui enserre ton précieux et tu rentres l'ensemble dans ton Xtone

                -----------------------------------------------
                Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                Commentaire


                • #9
                  Merci, c'est une idée qui me va bien.
                  HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
                  CATALINBREAD ECHOREC
                  ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X