Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Merci de vos tuyaux/conseils/adresses pour dénicher un meuble rack esthétique 12U mini, à prix raisonnable.
J'étais parti sur un SRK Samson 16U basique (environ 120€) mais ma femme me presse de trouver une option plus "meuble super joli, avec parois en bois" pour s'intégrer dans un coin de pièce non dédiée "musicale".
"Déjà que tes synthés sont pas beaux"... Ahhh, on les aime !!
Ah je connais ça : devoir concilier musique, compagne et décoration intérieure ... Une solution pas chère qui pourrait te dépanner est ce petit meuble Ikéa : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/35699510 (dispo en blanc ou plaqué bouleau), une fois la tablette intérieure enlevée, tu peux mettre une dizaine d'unités au format rack, à la rigueur tu pourrais en poser un deuxième sans les roulettes et tu aurais un meuble discret de 20U et surtout pas cher, tu rajoutes des cornières de rack pour fixer ton matos et voilà le tour est joué ... Bon courage.
Fred, également musicien mais avec quelques idées pour l'esthétique
ce blog est dediè a mon studio d enregistrement et au synthetiseur pour fair de la zic electronique
ok a + et bonne zic
Y a pas de démo de tes créations musicales sur ton blog?
:DClair de lune musique KORG PA1X, KORG PA800,Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767, HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ )
Je viens de me prendre un "Corras" plaqué bouleau à l'IKEA de Ternat (Belgique) où il est en promo à ... 19,90 EUR
Bon, on en a pour son argent : "Made in China", couleurs non assorties entre les planches, qui sont mal ajustées au montage (j'ai pourtant fait gaffe). Et on verra pour la solidité à long terme (ça craquait déjà en serrant les vis).
MAIS comme "rack de studio 10-12U", c'est GEANT ! on n'a rien pour ce prix-là. La largeur est idéale, les bords des racks dépassent sur la planche mais pas au-delà, et la profondeur permet de bien placer les câbles sans avoir des spaghetti qui dépassent de partout.
Moralité: plus aucun câble ne traîne, PC et racks sont connectés proprement.
Photos d'ici le week-end, quand j'aurai remis en place mes claviers qui dorment à la cave depuis le dernier concert
Finalement, j'ai pris un Samson 16U.
Je vais regarder comment lui greffer des plaques de bois (made in Ikea) sur les côtés et sur le dessus.
C'est tout ce que j'ai pu avoir à la fin de la négoc' avec my lovely wife...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire