Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pédale sustain à double sorties ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pédale sustain à double sorties ?

    Bonjour,
    je recherche une pédale de sustain type piano à double sortie. Je joue avec deux claviers et j'aimerais pouvoir avoir qu'une seule pédale mais avec deux câbles pour brancher sur mes deux claviers. Je n'ai réussi à trouver. Est ce que quelqu'un connais ça ?
    merci

  • #2
    Envoyé par porgy Voir le message
    Bonjour,
    je recherche une pédale de sustain type piano à double sortie. Je joue avec deux claviers et j'aimerais pouvoir avoir qu'une seule pédale mais avec deux câbles pour brancher sur mes deux claviers. Je n'ai réussi à trouver.
    Tu ne trouveras pas ! Mais il te suffit de connecter tes 2 claviers en MIDI (en direct ou via USB) et de les configurer correctement pour que le Control Change (Damper Pedal (Sustain) : 64 décimal, 40 hexadécimal) de celui où est branché ta pédale soit reçu par l'autre.

    Commentaire


    • #3
      Je suis du même avis qu'Alain. Je ne connais aucune pédale qui réponde à ta question.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Si la polarité est la même pour les 2 claviers ( et à cette condition ) , câble en Y

        Commentaire


        • #5
          Câble en Y si câble d'extension. Les pédales de sustain ont en général un câble soudé dans la pédale avec gaine thermoformée. Mais avec un jack femelle qui se divisent en deux jack mâles de l'autre côté, c'est effectivement jouable.

          Pour la polarité, si le clavier A fonctionne selon l'inverse du clavier B, on peut sur la majorité des claviers modifier le réglage de la polarité pour le sustain.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            mes deux claviers permettent d'inverser la polarité. par contre je ne vois pas bien le cable en y. en général sur la pédale, il y a un jack mono. il faut que je fasse un cable avec jack mono femelle d'un coté et 2 jacks male mono de l'autre ?
            J'ai vu que chez BOSS il existe des pedale double sortie mais la pédale et de type guitariste et non pas piano. donc pas térrible pour jouer.

            Commentaire


            • #7
              Je pense avoir déjà lu une discussion simililaire, peut-etre sur un autre forum. Ce qu'il en ressortait était qu'il vallait mieux éviter le Y pour éviter les problèmes de type électrique ou électronique. A moins de faire un petit montage pour isoler les deux "sorties" de la pédale. Je vais essayer de retrouver les messages.

              Commentaire


              • #8
                C'est ça. Un jack femelle qui se branche sur la prise jack de la pédale, puis qui se divise en deux jack mâles. Pas idéal, mais ça doit pouvoir fonctionner.

                Perso, je fais comme ce que dit Alain lorsque j'ai besoin de faire ce que tu souhaites réaliser.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  le seul truc qui m'inquiete c'est que chaque clavier fourni une source de courant et je me demande comment ca se comporte. je ne voudrait pas griller un clavier....
                  Pour le midi je vois bien comment faire mais je ne vois pas comment dire que je veux que la pedale commune et pas le son. Je joue sur Kronos et motif XF.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par porgy Voir le message
                    le seul truc qui m'inquiete c'est que chaque clavier fourni une source de courant et je me demande comment ca se comporte. je ne voudrait pas griller un clavier....
                    Justement, s'agissant de (pseudo) sources de courant, tu peux les mettre au zéro volt sans risque - c'est exactement ce que fait le contact de chaque pédale ! Chacune contribuant à la fourniture de courant, la somme des 2 sera a priori capable de déclencher l'une et l'autre :8)

                    Pour le midi je vois bien comment faire mais je ne vois pas comment dire que je veux que la pedale commune et pas le son. Je joue sur Kronos et motif XF.
                    Ce sont des machines modernes qui sont hautement configurables, de façon sélective => RTFM porgy :oups !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X