Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
il est possible d'assigner des fonctions à une pédale sur le korg TR.
savez vous si il est envisageable de supplanter les fonctions increase & decrease par un foot switch de manière à passer d'un son à l'autre en concert sans quitter les mains du clavier ?
Perso, j'utilise celle là.
Il faut juste que tu prennes une de type "temporaire". Au début j'avais pris une pédale de type interrupteur (appui pour fermer, nouvel appui pour ouvrir) et il fallait que j'appuye 2 fois pour chaque utilisation.
Kawai MP10 Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
guitare WSL White beauty
Hohner Melodica Fire
Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
Sonar Platinum
Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...
coup de change, j'utilisais une pédale on/off pour le sustain de mon ancien clavier.
elle fonctionne bien
1 pression = prog +1.
quand aux pedales d'expression, la notice explique comment les faire fonctionner mais a quoi servent-elle?
je cherche à appliquer un effet wah wah à mes leads.
j'ai essayé avec une wah wah classqie, mais l'impédance de la guitare b'est pas la méme, résultat, son nul à la sortie.
Elles te servent à faire varier de manière linéaire un paramètre (volume, modulation, ...). Donc tu pourras effectivement contrôler un effet wah-wah. A défaut tu peux l'affecter sur le joystick, mais ça t'occupes une main.
Kawai MP10 Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
guitare WSL White beauty
Hohner Melodica Fire
Sonar Platinum
Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...
Perso, j'utilise celle là.
Il faut juste que tu prennes une de type "temporaire". Au début j'avais pris une pédale de type interrupteur (appui pour fermer, nouvel appui pour ouvrir) et il fallait que j'appuye 2 fois pour chaque utilisation.
Ah, je savais pas que ça existait des pédale de ce type, ça m'intéresse car dans mon synthé, je peut programmer un setup change lorsque j'appuie et un autre setup change lorsque je relâche sans prendre en compte le paramètre de la pédale fait sur le setup intermédiaire.
Je me demande si c'est clair mon explication:dents
Mais en fait le problème avec ce type de pédale, c'est que le synthé n'opère un changement que lorsque l'interrupteur passe de l'état ouvert à l'état fermé, pas dans l'autre sens.
guitare WSL White beauty
Hohner Melodica Fire
Sonar Platinum
Dans mon PC1X, je peut dans un setup (ou combi selon les marques), régler la pédale de switch pour une incrémentation de program ou de setup, mais aussi pour aller au setup que je veux, par exemple quand je jour In The Presence of enemies :
Je suis au setup 42, j'appuie sur la pédale, je passe au 43, ensuite je rappuie, je vais au setup 42, je reste la pédale maintenu, et quand je relâche je vais au 44.
Et bien avec ta pédale je n'aurai plus besoin de rester appuyé.
Je suis au setup 42, j'appuie sur la pédale, je passe au 43, ensuite je rappuie, je vais au setup 42, je reste la pédale maintenu, et quand je relâche je vais au 44.
Wow. J'ai pensais pas qu'on pouvait faire un truc dans le genre.
Bah je sais pas du coup.
Une pédale n'est qu'un simple interrupteur. Sur une pédale classique (de type sustain), quand tu appuyes, l'interrupteur est fermé, quand tu relâches, il est ouvert.
Sur une pédale on/off, quand tu appuyes et relaches une première fois, tu fermes l'interrupteur. La 2e fois tu l'ouvres.
guitare WSL White beauty
Hohner Melodica Fire
Sonar Platinum
Wow. J'ai pensais pas qu'on pouvait faire un truc dans le genre.
Et comme j'ai commencé avec ce synthé dans la programmation de setup bah je croyais que c'était normal:dents, du coup sur le K2000 faut que je fasse du data incr, mais comme la limite de setup c'est la limite de la PRAM, ça va, dans le PC1X j'ai que 128 emplacements, donc avec les sauts de setup à un autre ça me fait économiser, mais j'économise tellement que je fais des setups un peu tordu parfois:p (au point de caser In the presence of enemies et Stream Of consciousness sur 3 setups, mais j'ai changer depuis, je dois être sur 6 ou 7)
est-ce qu'un vraie pédale wah wah guitare avec un potentiomètre changé et adapté au clavier, n'aurait pas un effet de meilleure qualité que la simulation de la wah wah par la pédale d'expression ?
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire