Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M-audio Ex-P

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M-audio Ex-P

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé de faire marcher une pédale d'expression M-audio Ex-P avec un clavier edirol PCR.
    Cette pédale étant 2 fois moins chère que la pédale de chez Roland (ev-5, forcément compatible avec les claviers edirol), ça m'arrangerait bien qu'elle soit aussi compatible, parce que 70E la pédale d'expression je trouve ça un peu cher.

    Merci
    Dernière modification par Invité, 11 décembre 2007, 12h49.

  • #2
    Je bosse avec deux pédales d'expression...la EV-5 de chez Roland, et l'équivalent de chez Yam, encore 10 Euros plus cher. Celle de Yam pour régler le Swell de l'orgue, car elle possède une course bien longue, donc très agréable pour doser le volume. Et l'EV-5 de Roland pour le reste (Wah, volume, effet qui rentre lentement). Les deux sont très solides.

    Mais j'ai aussi déjà vu des pédales de Bespeco et cette EXP de M-Audio qui sont moins de la moitié... Alors aucune idée ce que ça vaut. Tout ce que je sais, c'est que mes deux pédales, ben elles tiennent le coup depuis 5 ans, de scène et de studio, et elles fonctionnent encore comme au premier jour. Gage de qualité...

    Commentaire


    • #3
      C'est noté spooky, merci pour la remarque

      Mais tu sais en ces temps de Noel les finances sont dures...
      Je vais voir, mais merci pour ta réponse, et puis si quelqu'un a une info sur la compatibilité M-audio/Edirol je suis toujours preneur

      @+

      Commentaire


      • #4
        Bah la compatibilité c'est juste une histoire de polarité.
        Regarde si, soit sur la pédale soit sur le clavier, tu peux inverser la polarité.

        Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

        Commentaire


        • #5
          Aucune idée si tu veux l'utiliser avec ton Clavia. Mais sur mon Nord Stage, tu peux choisir le type de pédale que tu veux. M-Audio n'y est pas encore répertorié, mais c'est vite vu c'est comme le dit X-dark, c'est qu'une question de polarité. Donc soit de type Yam ou Roland (qui me semblent différent, mais je ne suis plus certain) et après ça devrait fonctionner. Certaines marques proposent même un switch pour inverser la polarité directement sous la pédale (Bespeco)

          Commentaire


          • #6
            D'ac merci du coup de main, en fait d'après un autre forum il y a possibilité d'inverser la polarité sur la pédale, donc ça devrait aller. (soit dit en passant X-dark, la pédale je ne l'ai pas, c'est bien pour ça que je pose la question, avant d'acheter )

            spooky -> ça n'est pas pour mon clavia, qui n'a pas d'entrée pédale (modèle Engine du G2), mais pour l'Edirol PCR qui s'apprête à le contrôler en live
            A moi les morphings dans tous les sens ! :D

            Merci pour les infos en tout cas.

            @+

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par XORius Voir le message
              D'ac merci du coup de main, en fait d'après un autre forum il y a possibilité d'inverser la polarité sur la pédale, donc ça devrait aller. (soit dit en passant X-dark, la pédale je ne l'ai pas, c'est bien pour ça que je pose la question, avant d'acheter )
              Je m'en doute bien. Mais ce que je voulais dire c'était plutôt que de chercher la compatibilité de cette pédale avec ce clavier, simplement te renseigner s'il y avait moyen d'inverser la polarité sur un des deux.
              Mais puisque tu dis que c'est faisable sur la pédale alors pas de problème pour toi.

              Kawai MP10
              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
              guitare WSL White beauty
              Hohner Melodica Fire
              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
              Sonar Platinum
              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

              Commentaire

              Chargement...
              X