Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pedale d'effet Zoom Ms 70CDR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pedale d'effet Zoom Ms 70CDR

    Je suis en train de rechercher une pédale pour quelques effets spéciaux, je suis tombé sur cette pédale qui ne m'a pas l'air mal du tout

    elle s'appelle CDR pour "chorus - delay - reverb". et chose que je n'imaginais pas elle est Stéréo !

    les démos (à la guitare ) sur youtube sont pour moi convaicantes. il y a même des modélisation de la "space" d'eventide...pour moins de 120 euros, c'est tentant !!

    est ce quelqu'un a tester ? et si oui qu'en pensez vous ?

    Zoom produces a wide array of recording devices, including portable recorders, multi-effects processors, effects pedals, drum machines and samplers.
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

  • #2
    Je ne connaissais pas ce modèle.Généralement Zoom se débrouille pas trop mal en petits enregistrements et en effets.Après,faut pas s'attendre à que ça sonne comme un effet à 300e quoi....moi je prefere généralement un effet unique sur chaque pédale(avec des modulations quand meme),car je me dis qu'ils ne peuvent pas mettre un bon chorus,une bonne réverbe et un bon delay dans la meme boite....
    A tester en boutique!
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

    Commentaire


    • #3
      Je l'avait acheté à sa sortie au mois de septembre dernier.

      Points positifs : bonne qualité de construction, elle est très complète avec beaucoup algorithmes ("inspiré" pour une part par les grand noms de l'effet : Lexicon , Eventide, Strymon, Boss, ...), possibilité d'utiliser jusqu'à 6 effets simultanéments, entrées et sorties stéréo, une bonne quantité de mémoire de presets et une excellente ergonomie (on peut tout programmer directement sur la pédale grâce au petit écran, c'est vraiment bien fichu).

      Point négatifs : qualité des algorithmes très loin de la qualité de ceux prétendument s'inspirer, perte de dynamique au niveau de la conversion, presets d'origines vraiment pas terribles (vaut mieux tous les effacer et reprogrammer ses propres chainages car il n'y a presque rien à garder), et j'ai eu un problème de niveau sur l'entrée qui saturait à un certain volume de mon RP-X (extrèmement pénible car toujours obligé de retoucher le niveau sonore selon le preset de mon RP-X).

      Pour ma part, pour avoir un résultat intéressant, il faut vraiment combiner plusieurs effets, ça sonne pas mal du tout mais on est loin d'Eventide et de Strymon. Ce qui m'a convaincu de ne pas la garder, c'est les problèmes de saturation sur l'entrée ligne, assez pénible à gerer et la perte de dynamique sensible. Sans ses problèmes sonores, c'est une pédale qui aurait pu être fabuleuse et je l'aurais sans doute gardée. Après tout est relatif, j'ai un niveau d'exigence assez élevé, et il faut quand même avouer que la conversion est assez fidèle sans souffle.
      Par contre, moi qui ait possédé une Strymon Timeline, c'est quand même un autre monde, la différence de prix est un peu justifié quand même : aucune perte de dynamique avec une qualité sonore irréprochable, pas de soucis sur les entrées lignes, algorithmes exceptionnels et 200 presets très bien programmés... mais ça coûte 4 fois plus cher... Voilà...
      Dernière modification par Invité, 24 février 2014, 10h33.

      Commentaire


      • #4
        merci de vos avis...wait and see. je ne vais pas me précipiter.
        question reverb, c'est vai que l'eventide spce me fait rêver, son prix dèjà moins
        je vais peut être rester chez EHX, et prendre un reverb cathedral
        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

        Commentaire


        • #5
          Pour avoir une pédale Zoom MS100 BT, je peux confirmer les dires de Gigastudio. La qualité des effets n'est pas foncièrement mauvaise, loin de là. Le contrôle est même relativement aisé avec les 3 petits potards et l'écran graphique, et j'apprécie surtout le fait de pouvoir mettre jusqu'à 6 effets simultanés et le tout en stéréo !

          Mais si on commence à comparer avec des pédales d'effets comme la Space de Eventide ou la Big Sky de Strymon...on se rend vite compte que ça je joue pas dans la même catégorie. Mais une Space d'Eventide ou Big Sky de Strymon n'ont pas non plus un si grand choix d'effets que chez Zoom. Il n'y a pas de miracle: de bons algorithmes d'effet (et par là de bons programmeurs), ça a son prix.

          Si tu cherches surtout une reverb, la cathedral d'EHX n'est pas mauvaise du tout ! C'est peut-être pas aussi déjanté et créatif qu'une Space ou Big Sky, mais c'est aussi pratiquement la moitié du prix...

          Commentaire


          • #6
            ça sera toujours mieux que mon korg Ax3000g...
            SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

            Commentaire


            • #7
              La Cathedral est vraiment sympa.Elle a redonné une nouvelle vie à mon M1,c'est pour dire!
              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

              Commentaire


              • #8
                et une Line6 M5 ou M9, ça vaut quelque chose ?
                SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                Commentaire


                • #9
                  pedale d'effet Zoom Ms 70CDR

                  Oui le Line 6 c'est bien aussi j'ai eu le m13 maintenant c pas du truebypass ça bouffe le son initial. La ms70cdr pour l'avoir entendu sur une guitare pour moi est mieux que la line6. Les petites pédales mooer sont très sympa, hotone aussi fait des choses sympas

                  Commentaire


                  • #10
                    Avec les pédales d'effets Zoom de la série MS, il faut surtout faire attention au gain d'entrée. La MS100 est relativement sensible quand je l'attaque avec mon DSI Mopho X4, il a vite tendance à saturer. Quand on le sait, ça va...on diminue le volume sur le synthé et on augmente un peu le gain sur la console/l'interface audio. La saturation numérique n'est pas très très musicale. C'est une caractéristique que je ne rencontre pas sur mes deux pédales Eventide; là je peux y brancher mon Octave Cat qui possède un gain impressionnant sans qu'il ne bronche.

                    Commentaire


                    • #11
                      A voir les petites pédale hotone elles sont très biens! La eko, la verb, la choir, de plus elles sont true bypass

                      Commentaire


                      • #12
                        Je te conseille de regarder les digitech qui pour moi est le meilleur multieffet qualité prix.

                        Je possède le modèle rp1000 (y a d'autres modèles moin cher), tout les effect sont excellents. Les reverbes sont signé lexicon. La construction est très soigné. L'ergonomie est excellente et très clair de plus on peux faire c'est propre preset sur l'ordinateur et les enregistrer sur le multieffet. De plus il est fourni avec des câbles de qualité.
                        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                        Commentaire


                        • #13
                          bon j'ai la ms70 CDR. et je suis agreablement surpris par la qualité sonore. je l'ai mise en send / return sur la table de mix
                          Il ya vraiment de quoi pauffiner son son
                          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                          Commentaire


                          • #14
                            Déterrage de post... 10 ans après !! Lol
                            Alors que Zoom a annoncé au dernier Namm la MS-CDR70+ qui vient remplacer la Ms-cdr70. Pas de gros changements en perspective semble t il..., si ce n'est principalement quelques effets en plus, un petit lifting et une capacité de stockage de patchs doublée.

                            Laurent S, as tu toujours cette pédale ? Qu'en penses tu après toutes ces années ?

                            Ce n'est certes pas du haut de gamme mais j'avoue pourtant trouver certaines démos finalement assez convaincantes dans des contextes d'utilisation avec des claviers... Comme ici avec un Rhodes.

                            ​​
                             
                            Dernière modification par twinton, 08 avril 2024, 21h19.
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • #15
                              Je m'en servais pour la guitare acoustique. Pour un peu plus qu'une centaine d'euros, c'est sympa.
                              C'est bien pour découvrir les effets, pour dépanner aussi (sorte de couteau suisse) et en plus on peut empiler jusqu'à 6 effets...
                              J'envisage de l'utiliser pour étendre les possibilités des ASB minmax et ASB pro12... Je tarde...
                              La vidéo me motive. Merci

                              Teuf
                              Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                              Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X