Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur NEO Instruments mini Vent II

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • spookyman
    a répondu
    Il y a la nouvelle pédale Lounsberry Tall Fat & Wide qui propose la stéréo. Bon, par contre c'est près de 300 Euros...

    1539161299Lounsberry_TFW-2.jpg

    Laisser un commentaire:


  • laitroc
    a répondu
    salut, je cherche un bon overdrive stereo pour les hammond, si quelqu'un peu me renseigner
    Merci

    Laisser un commentaire:


  • pianovelo
    a répondu
    Envoyé par spookyman Voir le message
    Le seul problème est que ces pédales ne sont pas situées dans la gamme de prix 50 - 150 Euros. Elles sont toutes plus chères...Donc, on hésite parfois un peu plus que par rapport à un simple overdrive ou une pédale de delay.
    Ben, pour le delay ça peut monter aussi assez facilement il me semble (même en occasion j'ai dû mettre dans les 100€ il me semble pour une Aalberg Ekko)

    Envoyé par spookyman Voir le message
    Quant à la Lester K, j'en ai plutôt lu des échos positifs. Surtout à propos de la simulation de l'overdrive.
    .... ce serait bien que l'Overdrive ET le Rotor soient de bonne qualité en fait

    Envoyé par spookyman Voir le message
    La Cathedral de EHX (reverb) est plutôt bonne non ?
    Excellente en effet. Il y a aussi un Delay très correct dessus (ils appellent ça "echo"), l'ensemble (surtout d'occase dans mon cas) n'est finalement pas si inabordable

    Je me dis, pour le coup, que Cathedral (Reverb + delay) + Lester K (rotor + overdrive) couvrent déjà pas mal de choses à elles deux!

    Laisser un commentaire:


  • spookyman
    a répondu
    Le seul problème est que ces pédales ne sont pas situées dans la gamme de prix 50 - 150 Euros. Elles sont toutes plus chères...Donc, on hésite parfois un peu plus que par rapport à un simple overdrive ou une pédale de delay.

    Quant à la Lester K, j'en ai plutôt lu des échos positifs. Surtout à propos de la simulation de l'overdrive. La Cathedral de EHX (reverb) est plutôt bonne non ?

    Laisser un commentaire:


  • pianovelo
    a répondu
    ...ou bien de se lancer et de voir ce que ça donne ...

    La Lester K peut-elle être en dessous de la Cathedral?

    Laisser un commentaire:


  • spookyman
    a répondu
    Il n’y a presque pas d’autre possibilité que d’écouter des démos sur Youtube...ce n’est malheureusement pas le genre de pédale que l’on trouve dans chaque magasin de musique.

    Laisser un commentaire:


  • pianovelo
    a répondu
    Envoyé par spookyman Voir le message
    Et la Lester K de Electro Harmonix....
    Oui! Elle est assez récente si j'ai bien compris

    Il y a aussi la Tech 21 Roto Choir à 100€ de plus...

    Du coup on a un choix "élargi" entre plusieurs pédales à des tarifs très étagés, et des avis qui ne permettent pas de discerner la "bonne voie"... :noidea

    Laisser un commentaire:


  • spookyman
    a répondu
    Et la Lester K de Electro Harmonix....

    Laisser un commentaire:


  • pianovelo
    a répondu
    Envoyé par pianovelo Voir le message
    Voui, mais y a-t-il une autre solution à l'heure actuelle?

    J'ai l'impression que si j'arrive à faire fonctionner mon Crumar correctement, la Leslie ou plutôt une simulation va devenir quasi indispensable..

    Donc soit occasion (il n'y en a quasiment pas;;;;;; ) soit achat. Je me demande si Manu fait ça
    Ah si, peut-être la Strymon Lex, je n'en ai pas encore entendu parler ici. Quelqu'un connaît?

    Laisser un commentaire:


  • pianovelo
    a répondu
    Voui, mais y a-t-il une autre solution à l'heure actuelle?

    J'ai l'impression que si j'arrive à faire fonctionner mon Crumar correctement, la Leslie ou plutôt une simulation va devenir quasi indispensable..

    Donc soit occasion (il n'y en a quasiment pas;;;;;; ) soit achat. Je me demande si Manu fait ça

    Laisser un commentaire:


  • spookyman
    a répondu
    Non, là je te donne entièrement raison.

    Je ne pense pas non plus qu'elle a eu un si grand succès...peut-être que la complexité de la bestiole à calmé l'ardeur de potentiels acheteurs. Une Ventilator II ou Mini Vent II, ça sonne tout de suite, sans aucun réglage. Par contre, elle coûtent un bras ces pédales...surtout que c'est uniquement du DSP, aucune lampe, aucun circuit soudé point-point comme sur certaines pédales boutiques qui justifierait ce prix.

    Laisser un commentaire:


  • pianovelo
    a répondu
    Envoyé par spookyman Voir le message
    Elle n'est surtout plus fabriquée. Elle ne se trouve donc plus qu'en occase...Burn.
    Oui, j'ai vu ça après coup...

    Pas terrible, question "pérennité du produit"!

    Laisser un commentaire:


  • spookyman
    a répondu
    J'avais encore oublié de préciser quelque chose, respectivement, mes indications dans le post no #2 du 13 septembre 2017 n'étaient pas toutes correctes. Le son entre le Ventilator II et le Mini-Vent II est le même. Le Mini-Vent possède pratiquement les mêmes possibilités de réglage. La principale différence, c'est que ces réglages possèdent des potards dédiés sur le Ventilator II et que l'on peut le régler de manière linéaire et détailée, alors que ces réglages sont plus grossiers et uniquement éditables à l'aide des deux switches du Mini-Vent II, vu que cette dernière ne possède pas de potards.

    Laisser un commentaire:


  • spookyman
    a répondu
    Elle n'est surtout plus fabriquée. Elle ne se trouve donc plus qu'en occase...Par contre, c'est bien volontiers que je prends connaissance de l'avis de laitroc quant à la GSI Burn.

    Laisser un commentaire:


  • pianovelo
    a répondu
    .... et avec le recul, qu'en dis-tu?

    Envoyé par laitroc Voir le message
    salut tout les monde, après mure réflexion j'ai craqué pour la GSI BURN, pour le coté MIDI de la chose et puis le prix.
    Merci à tous pour votre aide
    Eric

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X