Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur NEO Instruments mini Vent II

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par spookyman Voir le message
    Elle n'est surtout plus fabriquée. Elle ne se trouve donc plus qu'en occase...Burn.
    Oui, j'ai vu ça après coup...

    Pas terrible, question "pérennité du produit"!
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #17
      Non, là je te donne entièrement raison.

      Je ne pense pas non plus qu'elle a eu un si grand succès...peut-être que la complexité de la bestiole à calmé l'ardeur de potentiels acheteurs. Une Ventilator II ou Mini Vent II, ça sonne tout de suite, sans aucun réglage. Par contre, elle coûtent un bras ces pédales...surtout que c'est uniquement du DSP, aucune lampe, aucun circuit soudé point-point comme sur certaines pédales boutiques qui justifierait ce prix.

      Commentaire


      • #18
        Voui, mais y a-t-il une autre solution à l'heure actuelle?

        J'ai l'impression que si j'arrive à faire fonctionner mon Crumar correctement, la Leslie ou plutôt une simulation va devenir quasi indispensable..

        Donc soit occasion (il n'y en a quasiment pas;;;;;; ) soit achat. Je me demande si Manu fait ça
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par pianovelo Voir le message
          Voui, mais y a-t-il une autre solution à l'heure actuelle?

          J'ai l'impression que si j'arrive à faire fonctionner mon Crumar correctement, la Leslie ou plutôt une simulation va devenir quasi indispensable..

          Donc soit occasion (il n'y en a quasiment pas;;;;;; ) soit achat. Je me demande si Manu fait ça
          Ah si, peut-être la Strymon Lex, je n'en ai pas encore entendu parler ici. Quelqu'un connaît?
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #20
            Et la Lester K de Electro Harmonix....

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par spookyman Voir le message
              Et la Lester K de Electro Harmonix....
              Oui! Elle est assez récente si j'ai bien compris

              Il y a aussi la Tech 21 Roto Choir à 100€ de plus...

              Du coup on a un choix "élargi" entre plusieurs pédales à des tarifs très étagés, et des avis qui ne permettent pas de discerner la "bonne voie"... :noidea

              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

              Commentaire


              • #22
                Il n’y a presque pas d’autre possibilité que d’écouter des démos sur Youtube...ce n’est malheureusement pas le genre de pédale que l’on trouve dans chaque magasin de musique.

                Commentaire


                • #23
                  ...ou bien de se lancer et de voir ce que ça donne ...

                  La Lester K peut-elle être en dessous de la Cathedral?
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • #24
                    Le seul problème est que ces pédales ne sont pas situées dans la gamme de prix 50 - 150 Euros. Elles sont toutes plus chères...Donc, on hésite parfois un peu plus que par rapport à un simple overdrive ou une pédale de delay.

                    Quant à la Lester K, j'en ai plutôt lu des échos positifs. Surtout à propos de la simulation de l'overdrive. La Cathedral de EHX (reverb) est plutôt bonne non ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par spookyman Voir le message
                      Le seul problème est que ces pédales ne sont pas situées dans la gamme de prix 50 - 150 Euros. Elles sont toutes plus chères...Donc, on hésite parfois un peu plus que par rapport à un simple overdrive ou une pédale de delay.
                      Ben, pour le delay ça peut monter aussi assez facilement il me semble (même en occasion j'ai dû mettre dans les 100€ il me semble pour une Aalberg Ekko)

                      Envoyé par spookyman Voir le message
                      Quant à la Lester K, j'en ai plutôt lu des échos positifs. Surtout à propos de la simulation de l'overdrive.
                      .... ce serait bien que l'Overdrive ET le Rotor soient de bonne qualité en fait

                      Envoyé par spookyman Voir le message
                      La Cathedral de EHX (reverb) est plutôt bonne non ?
                      Excellente en effet. Il y a aussi un Delay très correct dessus (ils appellent ça "echo"), l'ensemble (surtout d'occase dans mon cas) n'est finalement pas si inabordable

                      Je me dis, pour le coup, que Cathedral (Reverb + delay) + Lester K (rotor + overdrive) couvrent déjà pas mal de choses à elles deux!
                      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                      vivement qu'on sorte!

                      Commentaire


                      • #26
                        salut, je cherche un bon overdrive stereo pour les hammond, si quelqu'un peu me renseigner
                        Merci
                        Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                        Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                        Commentaire


                        • #27
                          Il y a la nouvelle pédale Lounsberry Tall Fat & Wide qui propose la stéréo. Bon, par contre c'est près de 300 Euros...

                          1539161299Lounsberry_TFW-2.jpg

                          Commentaire


                          • #28
                            A oui quand même que penses-tu de Electro Harmonix Overlord Overdrive/Boost

                            Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                            Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                            Commentaire


                            • #29
                              Au fait, tu ne nous as pas dit ce que la GSI avait donné chez toi?

                              Envoyé par laitroc Voir le message
                              salut tout les monde, après mure réflexion j'ai craqué pour la GSI BURN, pour le coté MIDI de la chose et puis le prix.
                              Merci à tous pour votre aide
                              Eric
                              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                              vivement qu'on sorte!

                              Commentaire


                              • #30
                                je l'ai renvoyée et j'ai pris une Ventilator j'ai preferé le coté plus pratique en utilisation live
                                Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                                Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X