Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur NEO Instruments mini Vent II

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par laitroc Voir le message
    je l'ai renvoyée et j'ai pris une Ventilator j'ai preferé le coté plus pratique en utilisation live
    .... Ok, je me disais aussi que de ce côté la Lester avait un point positif...

    Dernière modification par pianovelo, 05 décembre 2018, 18h10.
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #32
      Allez, c'est commandé en local. Verdict la semaine prochaine..... ou à Noël!
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #33
        super
        Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
        Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

        Commentaire


        • #34
          Je me réjouis de connaître ton avis sur cet effet.

          Sur un forum anglophone, j'ai lu qu'une personne trouvait que la simulation de la Lester K était celle qui représentait le mieux une Leslie dans une pièce, avec une reproduction fidèle de l'effet Doppler, et qu'il y avait juste une petite critique au niveau de l'accélération quasi simultanée (ou un manque de différenciation claire) du rotor inférieur et du rotor supérieur. C'est exactement ce qui est bien réussi sur la simulation d'un Neo Instrument Ventilator ou d'un Crumar Mojo. Les deux rotors accélèrent et décélèrent de manière bien distincte l'une de l'autre ce qui renforce le réalisme. Mais bon, toutes ces simulations modélisent une cabine Leslie repiquée à l'aide de micros.

          Quand on entend une vraie Leslie à côté de soi, l'effet Doppler est magique, le son se reflète sur les parois environnantes, tournoie dans l'espace, c'est une véritable sensation tridimensionnelle que, pour l'instant, aucune simulation n'arrive à reproduire de façon vraiment fidèle, même si de gros progrès ont été réalisés ces dernières années.

          J'ai eu le plaisir d'entendre Ryo Okumoto (Spocks Beard) en live hier soir à Bâle, sur une Hammond XK-3 branchée via un ampli guitare Music Man et une Leslie 760 en tolex...avec un vieux Minimoog de 1978 placé juste en-dessus. Putain ce que ça sonne...La simulation Nord (c'était un Nord Electro 3) du groupe précédent (The Flower Kings) était bien fade en comparaison d'une véritable Leslie repiquée par 3 micros sur scène. La différence était flagrante...

          Commentaire


          • #35
            Normalement le gars m'appelle dès que ça arrive. La semaine prochaine vraisemblablement!

            Il n'en avait même jamais entendu parler....

            Merci pour l'info!
            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
            vivement qu'on sorte!

            Commentaire


            • #36
              c'est vrai qu'une vraie laslie n'est pas comparable (j'ai eu une L122 avec B3) mais le ventilator fait bien son boulot et ça passe bien dans le mix
              Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
              Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

              Commentaire


              • #37
                9a y est, je teste sur mon NE3:
                -pédale pas si grosse. Moins que la Cathedral, plutôt comme la Pulsar. Plus grande qu'une Boss, mais moins haute.
                -gros son tout de suite. On peut régler la balance Bas (basses)/Haut (aigus), donc changer la chaleur du son.
                -Trois positions de rotor(s); rapide, lent et "brake" (arrêt), avec réglage de la vitesse en lent et en rapide par deux potentiomètres.
                Réglage d'overdrive et de niveau de sortie
                -sortie et entrée stéréo possibles. Pour brancher sur mon FM212R, pas besoin mais sur la boucle d'effets du JC-120 ça pourrait le faire! En revanche pas de branchement de footswitch donc il faut que l'ampli soit dans les pattes.
                -deux ''handswitchs'' (bypass et sélection de vitesse) très doux, sans "clic" lors de l'action.

                Sur le FM212 donc c'est impeccable, gros son immédiat et démarrage/arrêt du rotor bien audible (vitesse non réglable, mais l'est-ce sur une Leslie?)
                Je l'avais essayé aussi sur le JC-120, effet encore plus énorme sur les basses! Il faudra que j'y retourne;;;;;;;;;;;;;;;;;
                "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                vivement qu'on sorte!

                Commentaire


                • #38
                  :bravo
                  Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                  Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                  Commentaire


                  • #39
                    Félicitations.
                    L'accélération et la décélération sont réglables sur une véritable leslie.
                    - trompe : de mémoire, il me semble qu'on peut agir sur la fixation du galet pour la courroie de la trompe en modifiant sa position.
                    - tambour : c'est son poids qui influe sur la rapidité de son entrainement pour l'accélération et la décélération (plus longue s'il est plus lourd). Bien sûr le moteur d'entraînement est important avec sa vitesse d'entraînement. Les clés de réglages ont un pas américain.
                    Dans mon post sur la restauration de mon Hammond M101 et la leslie 710, on distingue l'intérieure de celle-ci et les trous réalisés sur le tambour.
                    Ces trous, plus il y en a, allègent le tambour.
                    Pour la circonstance, la leslie avait été modifiée du système rotosonic en un système traditionnel.
                    Dernière modification par Invité, 12 décembre 2018, 22h42.

                    Commentaire


                    • #40
                      Ah d'accord, réglables mécaniquement donc.

                      J'ai re-essayé sur mon système stéréo, c'est impressionnant, supérieur à la modélisation du NE3 en tout cas!

                      Grosse amplification des basses, on s'y croirait .

                      Vous allez me dire qu'on peut aussi amplifier les basse avec une équalisation, je trouve que ce n'est pas équivalent;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
                      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                      vivement qu'on sorte!

                      Commentaire


                      • #41
                        Voici quelques photos plus détaillées de la restauration de mon M101 et la leslie 710.
                        On distingue bien la vis papillon pour la tension du moteur du tambour de basses.

                        Commentaire


                        • #42
                          Et au niveau de la trompe d'aigus, cela donne ceci.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X