Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pédales ( Sustain et Foot Controller ) pour Yamaha MM6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pédales ( Sustain et Foot Controller ) pour Yamaha MM6

    Voilà, je suis possessuer d'un Yamaha MM6 depuis presque 1 an, et mon envie d'acheter une pédale de Sustain est de plus en plus grande...
    La seule difficulté c'est que j'avais vu cette pédale : ( Yamaha FC3 )


    Donc une pédale qui a l'effet " demi-pédale " de marque Yamaha.

    Seulement, je ne sais pas si mon Yamaha MM6 la détèctera... Car, sur le manuel il est écrit :




    Et, est-ce qu'il y a juste la pédale FC7 de yamaha qui est reconnue en tant que Foot Controller par le Yamaha MM6 ( voir image ci-dessus ) ?

    Merci de vos éventuelles réponses, et merci à ceux qui ont lu ce post.
    Dernière modification par Maxviti, 14 janvier 2009, 17h46.

  • #2
    Bonne idée ! Une pédale sustain me parait indispensable pour jouer les sons de pianos et bien d'autres !!

    Je pense que la FC3 n'est pas indispensable car le MM6 n'est pas prévu pour répondre à l'information "demi-pédale". Mais bon..., si un jour tu passes au Motif XS, tu seras content d'avoir cette pédale !
    Tu peux donc choisir n'importe quelle autre pédale sustain du marché, pourvu que la polarité soit compatible à celle de Yamaha, ça fonctionnera tout aussi bien. Si tu veux rester sur du Yamaha, au moins tu seras sûr de la compatibilité, tu peux choisir la FC4 ou même la FC5 fera l'affaire.
    Sinon, tu peux aussi chercher une pédale de sustain universelle. Ca coûte en général moins cher qu'une pédale de marque et tu peux choisir la polarité par un interrupteur.

    Concernant ta connection "foot controller", je pense que tu peux y brancher n'importe quelle pédale pour clavier. La FC7 est un contrôleur continu pour gèrer par exemple le volume, l'envoi progressif d'un effet sur un son, un effet vibrato par exemple.
    Mais tu dois pouvoir aussi y brancher un interrupteur au pied, type FC5 pour déclencher un effet ponctuel, ou peut-être même envoyer un message de changement de son (sous réserve...., je ne connais pas trop le MM6 . Regarde dans le manuel).

    PS: Attention quand même Maxviti à ne pas mettre de lien vers des sites commerciaux autres que SUN MUSIC NEW, le magasin partenaire d'Audiokeys, ou tu vas être rappelé à l'ordre !
    Tu peux par contre mettre sans problèmes des liens vers les sites des constructeurs
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Envoyé par twinton Voir le message
      Bonne idée ! Une pédale sustain me parait indispensable pour jouer les sons de pianos et bien d'autres !!

      Je pense que la FC3 n'est pas indispensable car le MM6 n'est pas prévu pour répondre à l'information "demi-pédale".

      Concernant ta connection "foot controller", je pense que tu peux y brancher n'importe quelle pédale pour clavier.
      Mais tu dois pouvoir aussi y brancher un interrupteur au pied, type FC5 pour déclencher un effet ponctuel, ou peut-être même envoyer un message de changement de son (sous réserve...., je ne connais pas trop le MM6 . Regarde dans le manuel).

      PS: Attention quand même Maxviti à ne pas mettre de lien vers des sites commerciaux autres que SUN MUSIC NEW, le magasin partenaire d'Audiokeys, ou tu vas être rappelé à l'ordre !
      Tu peux par contre mettre sans problèmes des liens vers les sites des constructeurs
      Malheureusement le manuel ne dit rien à propos des changements de sons au pied et des possibilités du foot controller, la seule rubrique parlant de ça est celle de l'image dans mon premier post.

      J'ai remédié au problème pour le lien, j'espère que maintenant ça va :p
      Je suis nouveau alors n'hésitez pas à me rappeller à l'ordre si je dois savoir une chose que j'ignore .

      Merci bien pour ton aide twinton.

      Commentaire


      • #4
        La FC4 est très bien (certes différente de la FC3 mais comme le dit Twinton, elle est surtout utile avec le MOTIF XS, à voir si jamais un jour tu peux en avoir un...) ça fait des années que j'ai une FC4 (remplacée une seule fois en 17 ans !), c'est un très bon produit

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Maxviti Voir le message
          Malheureusement le manuel ne dit rien à propos des changements de sons au pied et des possibilités du foot controller, la seule rubrique parlant de ça est celle de l'image dans mon premier post.
          Et en fouinant dans ton MM6, as-tu trouvé un menu qui te permet d'assigner la fonction de cette connection "foot contrôler" ?

          J'ai remédié au problème pour le lien, j'espère que maintenant ça va :p
          Je suis nouveau alors n'hésitez pas à me rappeller à l'ordre si je dois savoir une chose que j'ignore .
          T'inquiète, il y a des gens très doué pour ça sur le forum ! ...on les appelle les "super modérator", mais on peut leur filer un petit coup de mains à l'occasion
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Pour un MM6 la FC5 fera largement l'affaire.
            Pour le liens c'est bon maintenant
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Tiens quand on parle du loup

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par eikyô Voir le message
                Tiens quand on parle du loup
                On voit sa queue..!!

                Fanch
                Korg PA800,Nord ElectroIII Seventy Three;YAMAHA STAGEPAS 300;YAMAHA MG82cx;caisson basse amplifié WHARFEDALE 300W.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par frilous29 Voir le message
                  On voit sa queue..!!
                  D'où sort-elle, celle-là ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Les sous-entendus de malade.

                    Euh une question, si je souhaite m'informer sur les housses et cases pour MM6, dois-je recréer un sujet ou changer le titre de celui-ci en y incluant la notion cases et housses ?
                    Dernière modification par Maxviti, 18 janvier 2009, 10h13.

                    Commentaire


                    • #11
                      Fais un nouveau sujet, sinon gare au loup
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X