Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pedale de volume

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pedale de volume

    je voudrais savoir si on peut mettre un peu n'importe quelle pedale de volume sur le yamaha s90es ou uniquement une yamaha.
    ceci uniquement pour en avoir une bien et peu chere.
    Si vous avez des marques a me conseiller.merci d'avance

  • #2
    Deux solutions :

    la pas chére une pédale genre la bespeco : dans les 32 euro si j'ai bonne mémoire deux entrées line(stéréo) deux sorties line (stéréo) tu branche la sortie L/R du S90 es à l'entrée de la pédale et deux autres cables à la sortie. et ça ne joue que sur le volume du mix global avant ton entrée dans la table de mixage (donc au prix de la pédale tu rajoute une paire de cables ) soit dans les 50 euro au total.

    Soit plus chére la FC7 yamaha (dans les 95 euro de mémoire) à brancher dans le port FC1 (foot control 1) et là tu peux choisir soit de gérer le mix global soit un instrument en particulier par exemple ne gérer via la pédale que le volume d'une nappe alors que le son de piano n'en sera pas affecter, pas de cable à rajouter elle à son jack 6.35 et permet d'autres possibilitées.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      merci papanix pour ta reponse,donc pour 45 euros environs je pense qu'il vaut mieux la fc7 c'est surement mieux,au moins comme cela on n'est pas limité si on a besoin de ne monter qu'un volume.
      Je suppose donc si j'ai bien compris que si j'ai un piano en canal 1 et une flute en canal 2 je peux chosir de n'augmenter que le volume de la flute par exemple en ayant pris soin de programmer cela auparavent.tip top quoi!

      Commentaire


      • #4
        oui c'est ça
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Et la compatibilité d'une marque à l'autre ? C'est universel ou y a-t-il des histoires de polarités voire pire ?

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #6
            Salut
            Sur les tritons tu peut choisir la polarité peut être que tu peut faire pareil avec ton clavier
            FM

            Commentaire


            • #7
              pas de réglage de polarité sur les yamaha, les dp2 roland passent très bien en substain ou assign switch (testé et approuvé) par contre pour du specifique en prise fc1 ou fc2 mieux vaut taper dans du yamaha avec la fc7, et elle est costaud la pédale croyez moi elle pése son poids.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Attention à ne pas confondre "pédale de volume" (qui s'intercale dans la chaine audio) et "pedale controle continu" qui se branchent sur des prises dédiées sur nos synthés....

                Meme si elles sont toutes en jack 6.35", elles ne font pas exactement la meme chose (et elle ne sont pas cablées pareil à l'intérieur)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par papaphoenix
                  fc7, et elle est costaud la pédale croyez moi elle pése son poids.
                  Je confirme ! C'est celle que j'utilise, ainsi qu'une EV5 Roland. La Yam est nettement mieux et effectivement très solide. C'est pas une pédale de pédale !
                  :arrow:
                  GregorSamsa... scrouitch !

                  Commentaire


                  • #10
                    merci ****** on a les mêmes opinions c'est bien pour ça que je dit que pour du specifique comme ça il vaut mieux rester dans la marque

                    C'est pas une pédale de pédale !
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par papaphoenix
                      merci ****** on a les mêmes opinions c'est bien pour ça que je dit que pour du specifique comme ça il vaut mieux rester dans la marque
                      yes

                      Mais outre le fait de la marque, y a le type aussi.
                      - L'une traite de l'audio "pur"
                      -L'autre, est juste un controlleur qui envoie une tension comprise entre 0 et 5V à l'appareil qui analyse cette tension pour controller quelquechose....

                      C'est pour ça que je mettais l'accent sur la différence pedale de volume/pedale de controle continu

                      Un peu comme si on disait qu'une table de mix et une surface de controle faisaient la meme chose....

                      enfin bref...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X