Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment caler les pédales et switchs ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Merci Kiki.
    il ne bouge pas tonHammond sur le stand inclinable du haut ? c'est quoi comme support ?
    Merci pour ton retour...antidérapant :-)
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #32
      Non, il ne bouge pas. Je ne sais plus ce que c'est, je l'ai depuis 15 ans. J'avais dû le payer à l'époque une centaine d'euros.
      C'est mon stand de travail chez moi et à l'occasion pour la scène.
      En séance de travail, j'y dépose une planche sur laquelle je peux mettre le macbook pro, une partition de plusieurs pages, ou de quoi écrire quand je dois ré-écrire certaines parties. J'ai tout sous la main.
      Sinon cela me permet d'être en config concert soit comme avec le groupe de rock ou avec la chanteuse, sans être obligé de monter le matériel qui est prévu uniquement pour la scène.
      J'ai déjà utilisé uniquement la partie lower pour y mettre, ma planche, et mes anciens racks et prémixage.

      C'est plutôt les 4 semelles légèrement articulées sous chaque pied qui occasionnent un peu de jeu, mais c'est tour relatif.

      Il faut que je teste le Hammond avec mon double-X et avec le double-Z.
      La vrai problématique est de descendre encore le Hammond afin que cela ne soit pas trop haut, car étant moyennement grand, je disparaîs derrière les claviers.
      Normalement seul mon double-Z doit me permettre cela avec un côté horizontal du Hammond.
      Sinon j'inverse les claviers et je fais appuyer les supports du upper sur l'orgue. Cela fait plus compact et plus agréable à jouer avec une main droite moins haute, surtout sur des longueurs de jeu comme les nôtres, de l'ordre de 2h30 minimum à 3h par concert..
      Dernière modification par Invité, 31 mai 2019, 18h58.

      Commentaire


      • #33
        @Kiki : donc ton tapis est antidérapant sur le dessous, j'imagine. J'ai essayé avec un tapis lambda, et ça ne tient pas. Donc ton choix me va bien. Merci !
        Belle config' en tout cas !
        HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
        CATALINBREAD ECHOREC
        ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

        Commentaire


        • #34
          Ce n’est pas le dessous qui est spécifiquement antidérapant.
          Au sol, il ne bouge pas, et avec le poids dessus, il bouge encore moins.
          Mais c’est le dessus, en matière synthétique un peu bouclée et rigide qui doit agir un peu comme un velcro mais en freinant forcément tout ce qu’on y pose.
          Je fais un peu de scène depuis pas mal d’années et franchement, le rapport qualité/prix/efficacité me paraît largement intéressant.

          C’est comme les claviers qui glissent sur leur support donc les protections caoutchoués s’abiment avec le temps ou qui sont en plastique à l’origine.
          C’est pénible car il faut ramener le clavier vers soi.
          Je mets des gros élastiques de chaque côté et le clavier ne bouge plus. En plus, c’est absolument invisible.

          Je viens de regarder derrière le pied, c'est un Bespeco sur le upper et le lower.
          Pas une super marque, mais il n'a jamais bougé depuis que je l'ai et il a fait un de scène quand même.
          Dernière modification par Invité, 31 mai 2019, 19h56.

          Commentaire

          Chargement...
          X