Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment caler les pédales et switchs ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment caler les pédales et switchs ?

    Salut à tous
    Quelqu'un aurait-il une astuce pour caler ou fixer les pédales et switchs au sol. Perso, y'en a ras le bol de courir après pendant les morceaux .
    Si vous avez des solutions je suis preneur... merci :D
    Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

  • #2
    Il y a longtemps de cela, j'avais un problème dans un pub particulier où tout glissait. J'avais donc acheté une bande de caoutchouc dans un magasin qui vendait de la moquette, puis découpé un carré sur lequel poser deux pédales. Et là, plus aucun problème.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      une bande de caoutchouc

      pas bête, merci François !
      Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

      Commentaire


      • #4
        Ha bha tiens, je me suis attaqué au problème il y a quelques semaines, j'en avais marre aussi de retrouver mes pédales éparpillées...

        La solution proposée par François est très bien.

        Moi j'ai bricolé un truc un peu différent...
        J'ai fait découper une petite planche de bois d'une épaisseur de 6 mm et suffisamment grande pour y poser toutes mes pédales.
        J'ai coupé un peu les angles histoire de ne pas me blesser les orteils s'il m'arrive de jouer pieds nus...
        J'ai collé sous la planche des petits patins antidérapants en caoutchouc (j'ai mis le paquet, une bonne douzaine et sur le parquet flottant ça accroche bien !).
        Puis j'ai fixé mes pédales sur la planche à l'aide d'un adhésif double face (on peut toutefois les décoller facilement si besoin).
        Au final, mes pédales restent groupées, ne glissent plus et le coût de la bricole ne dépasse pas les 5 Euros.

        Je vous montrerai ça en photo la semaine prochaine à mon retour chez moi.
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Découper l'emplacement des pedales dans la moquette pour qu'elles y soient bien calées ? :dents

          ...d'un autre côté ce n'est pas si idiot que ça. Un bout de moquette bien epaisse de 100 x 50 cm posé sous le clavier (un truc agreable à l'oeil et aux pieds pour ceux qui jouent pied nu) dans laquelle on découpe l'emplacement des pedales.

          Mince...moi qui voulait deconner
          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

          Commentaire


          • #6
            Excellente idée Teuf !! Et pour les concerts tu ramènes toute la moquette du home-studio !!
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              Mis à jour (t'as ete trop vite coquin !)
              Envoyé par Teuf Voir le message
              Découper l'emplacement des pedales dans la moquette pour qu'elles y soient bien calées ? :dents

              ...d'un autre côté ce n'est pas si idiot que ça. Un bout de moquette bien epaisse de 100 x 50 cm posé sous le clavier (un truc agreable à l'oeil et aux pieds pour ceux qui jouent pied nu) dans laquelle on découpe l'emplacement des pedales.

              Mince...moi qui voulait deconner
              Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
              Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

              Commentaire


              • #8
                Mais tu as raison Teuf..., t'es pas si idiot que ça ! :p
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  Découper l'emplacement des pedales dans la moquette pour qu'elles y soient bien calées ?
                  Très bonne idée Teuf :good2
                  Je crois que je vais partir la dessus ...
                  Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour

                    voila mon installation planche en bois (légerement inclinée) manche de balai et encoche dans les bras du stand çà fonctionne super!!!!
                    Fichiers attachés

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai mis un petit tapis type sortie de bain sous les pédales.
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par papaphoenix Voir le message
                        J'ai mis un petit tapis type sortie de bain sous les pédales.
                        Le tout sous le piano "aqueux", bravo Joel tu fais fort. :dents

                        Commentaire


                        • #13
                          toi aussi harmonic
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • #14
                            Plaisanterie mise à part, ton idée de tapis de bain est excellente, et je la retiens volontiers. :8)

                            Commentaire


                            • #15
                              Et sur les synthés, des filtres en peignes noirs ?
                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

                              http://www.kronoscopie.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X